12H30

Divers général sur Lotus uniquement
Papillon

12H30

Message par Papillon »

J'aurais besoin de vos avis ! J'ai mon guidon qui indique 12H30 quand je suis en ligne droite :roll: Est ce que ça veux dire géométrie ou autre chose ?
Merci pour votre aide.
cococq

Message par cococq »

pour résoudre le problème, mets-toi debout, face à la bête, coince la roue avant entre tes deux jambes, et prends le guidon en mains et tourne-le dans le sens contraire du décalage, puis ressere le boulon à la base de la fourche de ton vélo .... :D :D

plus sérieusement, c'est arrivé après un incident particulier, prise de bordure, ...?

Ou bien, tu a peut-être changé de volant et mis un nouveau moyeu, qui n'est pas aligné correctement...

peux-tu nous en dire plus?
Lotus un jour, Lotus toujours...
Papillon

Message par Papillon »

J'aurais du être plus précis ce n'est donc pas un vélo :lol: mais une Elise S Toy de 2007 (tout d'origine) achetée il y a 2 semaines à un pro et certifiée non accidentée. La jante arrière gauche a du toucher un trottoir car elle est un peu rapée (je vais la changer) sinon rien à signaler.
Toto

Message par Toto »

si elle a tapée a l'arrière il est fort possible que le train arrière soit la cause de ton soucis ...

Vérifie ton train arrière et l'avant aussi ...

Si le train arrière est "ouvert" , il est " normal " que ton volant ne soit pas droit en ligne droite car tu es obligé de corriger le défaut de trajectoire avec le train avant ... mais c'est peut être aussi , comme dit plus haut , juste un mauvais réglage de volant ou moyeu .... :wink:
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Papillon, tu va voir ton pro et tu lui signale ton probleme. Si la caisse roule pas droit parce qu'il y à un para ou une géo, c'est de son ressort. Pour moi, appel le !!!
Image
S1 111S Deep Purple
justonlymanu

Message par justonlymanu »

+1, si la voiture n'a que deux semaines, passe le voir et signale lui ton problème...
nchevrier

Message par nchevrier »

Et si c'est pas un garage de confiance, tu vas chez un autre professionnel pour faire verifier ton chassis et tes triangulations.
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Papillon

Message par Papillon »

Merci pour vos conseils :D . J'ai appelé mon vendeur. Il me dit que c'est juste le volant qui n'est pas tout a fait dans l'axe. L'usure des pneus est régulière, la voiture ne se déporte pas et elle freine droit. Il suffirait de régler ça... En même temps je me dis qu'un para ou une géo ne lui ferait peut être pas de mal ?
Répondre