Stabiliser sa lotus pour travaux d'entretien, nettoyage etc

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
nchevrier

Message par nchevrier »

Tn systeme est niquel et economique Fred.

Top.

Je vais l'ameliorer en mettant 3 etages de 6.5cm par contre afin d'etre bien tranquille dessous.

Je vois dejà les mauvaises langues... Tu es gros nico, ton ventre ne passe pas ... :D

Et bien nan. 1m90, 73Kg. :D
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
lolocb

Message par lolocb »

Nico,

je me demande si ton ventre passera :oops: :oops: :oops: :oops:

bon j'ai un rendez vous j'y vais ........
Image
fred2602

Message par fred2602 »

nchevrier a écrit : Je vais l'ameliorer en mettant 3 etages de 6.5cm par contre afin d'etre bien tranquille dessous.
cela va etre juste.. car a chaque étage tu dois prévoir un palier de 20 cm (qui n'est pas du luxe..), et ta pente est coupée sur 20 cm de long (ou sinon autant prendre des rampes montagne russes chez nozauto..) .. ce qui va revenir en longueur pratiquement du 1m20... et si l'elise est la meme que l'exige.. plus moyen de positionner du cric... (toujours utile je trouve..) car tu es dans le chemin..

1m90... au moins quand tu es en-dessous, si la voiture tombe, on ne risque pas de t'oublier (un morceau de pied d'un coté, un peu de cheveux de l'autre.. hein :)???)

Bon pour revenir au sujet, j'ai fait le nettoyage d'hiver frileux... et remise sur pied... maintenant le montage des manos ou d'un lance fusé me tente bien...

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par fred2602 le sam. nov. 22, 2008 10:16 pm, modifié 1 fois.
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
amadeousse

Message par amadeousse »

ils sont réglagles les bilstein ? Ca sent les manos ça :lol:
exige s komo-tec graphite grey
fred2602

Message par fred2602 »

amadeousse a écrit :ils sont réglagles les bilstein ? Ca sent les manos ça :lol:
Beh oui mon petit... kit suspension du pack supersport...
Je les sens aussi les manos... tu veux démonter ton char pour que je vois comment c'est fait :lol: :lol: :lol:
Image
fred2602

Message par fred2602 »

Petit ajout pour les poutres histoire de ne pas passer à travers lors de marche arrière trop optimiste :)

Image

Image
Image
fred2602

Message par fred2602 »

Quelques photos:

Image

Image

Image
Image
Zzz steeve zzZ

Message par Zzz steeve zzZ »

Salut,

Je remonte aussi ce topic car j'arrive pas à trouver ce produit:

Image

J'ai regardé un peu partout sur ebay mais je trouve rien.

Si quelqu'un peut m'aider; merci d'avance.
fred2602

Message par fred2602 »

Effectivement ce genre de rampe plastic dur (souvent la marque Rhino) est très difficile à trouver en France ou en Europe, tu pourras en trouver en Angleterre ou aux USA, le prix est dérisoire mais voilà faut les faire livrer... c'est pour cela qu'au final j'ai réaliser les miennes à partir de madriers.

Angleterre: http://www.dynateck.co.uk/MAIN/Product.htm (descends à la mi-page)

US: http://www.amazon.com/Blitz-11903-Rhino ... B000AMMN9O

France: http://www.raceramps.com/sportramps.html (mais elles sont chères et ne se prêtent pas trop à nos voitures lorsque qu'on a les points de levage (trop longue pour stabiliser un cric en même temps...)

Si je passe en Angleterre, j'en achat un lot pour revendre ici!

Sinon, tu peux aussi trouver des rampes en fer chez norauto, mais je trouve que c'est extrêmement chaud pour reculer dessus.
Dernière modification par fred2602 le mar. févr. 10, 2009 7:53 pm, modifié 1 fois.
Image
Zzz steeve zzZ

Message par Zzz steeve zzZ »

fred2602 a écrit :Effectivement ce genre de rampe plastic dur (souvent la marque Rhino) est très difficile à trouver en France ou en Europe, tu pourras en trouver en Angleterre ou aux USA, le prix est dérisoire mais voilà faut les faire livrer... c'est pour cela qu'au final j'ai réaliser les miennes à partir de madriers.

Angleterre: http://www.dynateck.co.uk/MAIN/Product.htm (descends à la mi-page)

US: http://www.amazon.com/Blitz-11903-Rhino ... B000AMMN9O

France: http://www.raceramps.com/sportramps.html (mais elles sont chères et ne se prêtent pas trop à nos voitures lorsque qu'on a les points de levage (trop longue pour stabiliser un cric en même temps...)
Merci pour ta réponse rapide !
En fait je peux comme toi (et merci de l'idée) m'en fabriquer avec des madriers mais pour le prix je voulais pas m'embêter. Mais effectivement si il y a bcp de ports; il faut voir.
Enfin pour le deuxième lien, je pense que c'est pas optimisé pour nos autos.
fred2602

Message par fred2602 »

en fait tu as certains distributeurs de la marque Rhino en Europe car ils fabriquent d'abord des rampes pour les rollers, skates etc mais je les ai déjà contacté et ils n'importent pas (car cela reste un produit US) les rampes pour véhicule.

Tu devrais essayer dynatec et nous dire les frais de port, car c'est clair c'est pratique. Maintenant, une bonne tronçonneuse, deux bons madriers auprès d'une menuiserie locale, un coup de poncage et tu auras quelque chose de parfait, répondant à tes besoins. Elle reste dessus tout l'hiver et cela me permets de démonter très rapidement le fond plat sans aucun soucis.
Image
julius0612

Message par julius0612 »

Petite question de débutant chez les light, par où soulever la voiture avec le cric pour venir mettre des chandelles (de bonne hauteur) au point B? Et pour mettre la voiture sur 4 chandelles?

On soulève en C, on met une chandelle en B et D. Et ce d'un coté, puis de l'autre. C'est ca?

Merci
Elise S160 VVC
fred2602

Message par fred2602 »

Je la soulève généralement par le point A vù le faible espace disponible près des roues à l'avant.
Le tout que ce soit à l'avant ou l'arrière est de bien positionner les chandelles et s'y reprendre à plusieurs fois pour s'assurer de la stabilité.
Image
julius0612

Message par julius0612 »

Je voulais dire A pardon!!

"Soulever en plusieurs fois", Tu veux dire:
-Lever en A à gauche
-poser les chandelles en B et D
-Lever en A à droite
-poser les chandelles en B et D
-Lever en A à gauche
-augmenter la hauteur des chandelles
-Lever en A à droite
-augmenter la hauteur des chandelles
-...

???
Elise S160 VVC
fred2602

Message par fred2602 »

Pour la mettre sur les 4 chandelles, idem, toujours utiliser le point A, tu fais un côté, tu stabilises bien et tu fais calmement l'autre côté, toujours sur le point qui permet de basculer la voiture autant pour l'avant que pour l'arrière...
Image
Répondre