Où trouver du Cuir???

Divers général sur Lotus uniquement
michadams

Message par michadams »

Yop!

L'Alcantara, je peux te fournir, mais tu n'as pas que l'Alacantara...

Alcantara est une marque, il s'agit d'une micro-fibre, et tu as des centaines de frabricants qui font ce genre de tissu.

D'ailleurs, chez Lotus, je ne pense pas que cela soit de l'Alacantara, mais plutôt ce que l'on appelle "Suede", plus facile à coller, et je pense aussi, bien moins sensible à la lumière et surtout à cette vilaine tendance qu'ont les micro-fibres à boulocher (Alacantara est très "connu" pr ça, bien qu'ils aient revus le tir ces derniers temps).

Je peux également te fournir un tas de micro-fibres, tout dépend de ce que tu recherches comme coloris, dimensions, "toucher", application...

J'ai également des fournisseurs de cuir, mais je ne pense pas que les cuir d'ameublement puissent convenir! On travaille (du moins, ds le ht de gamme) uniquement avec des cuirs relativement épais (1mm<).

Je peux te montrer un tas d'échantillons (cuir et micro-fibre), et me renseigner pr les prix...

Par contre, si tu n'as jamais regarni ou travaillé le cuir, je te conseille plutôt un garnisseur. Si c'est juste pr tes sièges, démonte-les et va les porter! Tout garnisseur (mobilier) sait te faire ça, il faut juste lui déposer les pièces à faire.
J'en connais un très bon sur liège. Au fait, si c "juste" une remise en état du cuir, tant qu'il n'est pas troué ou déchiré, il sait tout ravoir, griffes, teinte, etc... Pour les trous, il restera tjrs une trace minime... L'avantage avec lui, c'est que tu peux lui porter pieces et tissu/cuir. Chez un autre, tu devras commander chez lui au prix "tarif" :wink:

Myka
Fenril

Message par Fenril »

michadams a écrit :Yop!

L'Alcantara, je peux te fournir, mais tu n'as pas que l'Alacantara...

Alcantara est une marque, il s'agit d'une micro-fibre, et tu as des centaines de frabricants qui font ce genre de tissu.

D'ailleurs, chez Lotus, je ne pense pas que cela soit de l'Alacantara, mais plutôt ce que l'on appelle "Suede", plus facile à coller, et je pense aussi, bien moins sensible à la lumière et surtout à cette vilaine tendance qu'ont les micro-fibres à boulocher (Alacantara est très "connu" pr ça, bien qu'ils aient revus le tir ces derniers temps).

Je peux également te fournir un tas de micro-fibres, tout dépend de ce que tu recherches comme coloris, dimensions, "toucher", application...

J'ai également des fournisseurs de cuir, mais je ne pense pas que les cuir d'ameublement puissent convenir! On travaille (du moins, ds le ht de gamme) uniquement avec des cuirs relativement épais (1mm<).

Je peux te montrer un tas d'échantillons (cuir et micro-fibre), et me renseigner pr les prix...

Par contre, si tu n'as jamais regarni ou travaillé le cuir, je te conseille plutôt un garnisseur. Si c'est juste pr tes sièges, démonte-les et va les porter! Tout garnisseur (mobilier) sait te faire ça, il faut juste lui déposer les pièces à faire.
J'en connais un très bon sur liège. Au fait, si c "juste" une remise en état du cuir, tant qu'il n'est pas troué ou déchiré, il sait tout ravoir, griffes, teinte, etc... Pour les trous, il restera tjrs une trace minime...

Myka
Sympa myka!! Merci.

Peut tu te renseigner pour le prix de 2m² de cuir noir "normal" noir et 1m² de cuir "micro fibre" style alcantara Bordeau??

concernant mes sièges, ils sont déchirer sur le coté... Donc pour le garnisseur je ne me suis pas renseigné mais je pense que ce sera de toute manière au dessus de mon budget...

Merci d'avance!

Ps: Je n'habite pas si loin, si tu peux m'avoir le cuir, je viendrai le chercher chez toi si ça ne te dérange pas...
Elise Mk1 RHD Titanium Grey (B62)
En cours de prépa Light...

Rien Ne Sert d'Avoir un Tigre dans le Moteur Si c'est un Âne au Volant!!!
michadams

Message par michadams »

T'as pas une photo des "dégâts"? ce sera plus facile pr moi...

2m²? tu comptes 1m par siège?
Fenril

Message par Fenril »

Oui, effectivement!!!

Je compte 1m² par siege!! Tu pense que ce ne sera pas assez?? c'est de toute manière pour les recouvrir entierement en 2 teintes...

michadams

Message par michadams »

C'est un travail très compliqué...

Rien que les piqures dans le cuir, tu vas bander! La découpe, la pose...

Et pas droit à l'erreur, du premier coup!

Franchement, tu peux essayer si tu y tiens, mais pour moi, tu vas foutre en l'air et tes sièges, et les tissus/cuir que tu auras achetés...

Je te conseille sincèrement de contacter un garnisseur, même si je te fournis les matières premières.

:wink:
Fenril

Message par Fenril »

Combien penses tu qu'un garnisseur me prendrai pour recouvrir mes sièges en comptant que tu me fournis la matière??

Au pire, je fais des patrons en tissu avant!

stan

Message par stan »

Si c'est pour recouvrir tes sièges, en effet ne te lance pas là dedans tt seul... :shock: :shock: :shock:
Elise MK1 111 LHD - 98' - Black -
LSS - Durits avia - DS2500 - Admi ITG - TB52 - AAC 135 - 4/2/1 - Janspeed
amadeousse

Message par amadeousse »

>Fenril. Loin de moi l'idée de mettre en doute tes talents de miss Bricola mais franchement là...tu te lances dans une aventure un peu périlleuse à mon avis... Imagine un peu le délire de t'improviser sellier lotus ! Je veux absolument voir tes sièges après MDRRR
exige s komo-tec graphite grey
Fenril

Message par Fenril »

Ehhhh!!! On rigole mais on ne se moque pas!!!

J'aurai juste aimé avoir un tuto ou autre guide afin de savoir un peu les démarche a faire pour recouvrir un siège auto...

En fait pour mes sièges, j'ai une personne, qui a un peu d'expérience dans la refection d'ameublement et la fabrication de vetement, qui va probablement effectuer le travail...

christianB

Message par christianB »

.
Dernière modification par christianB le lun. nov. 09, 2009 9:56 pm, modifié 1 fois.
christianB

Message par christianB »

.
Dernière modification par christianB le lun. nov. 09, 2009 9:56 pm, modifié 1 fois.
Armand

Message par Armand »

recouvrir un siege c'est un travail ca peux etre un sellier ou un tapissier mais en tout cas c'est un vrai job...
Fenril

Message par Fenril »

christianB a écrit :voici l'adresse tapis-max.com
Merci christian pour l'adresse!!

Fenril

Message par Fenril »

Armand a écrit :recouvrir un siege c'est un travail ca peux etre un sellier ou un tapissier mais en tout cas c'est un vrai job...
C'est sur!!! Mais vu les prix pratiqué, ce serai pas mal d'apprendre quelques notions par exemple et de tenter le travail avec quelqu'un d'experience...

Tu sais, mecano c'est aussi un travai!!! et pourtant j'en connais une floppée qui font des changements de courroie ou des prépa culasse eux meme alors qu'ils ne sont pas du metier!!!

Je pense que c'est comme tout, il faut essayer pour acquerir de l'expérience dans le domaine, quitte a le faire avec quelqu'un du metier!!

Maintenant, je tiens à préciser que mes sièges seront fait par quelqu'un ayant de l'expérience en refection d'ameublement et confection de vetement...

:wink:

Armand

Message par Armand »

la mécanique c'est de la rigueur, la tapisserie c'est un travail "d'art".

michel tu es du métier ?
Répondre