L'Alcantara, je peux te fournir, mais tu n'as pas que l'Alacantara...
Alcantara est une marque, il s'agit d'une micro-fibre, et tu as des centaines de frabricants qui font ce genre de tissu.
D'ailleurs, chez Lotus, je ne pense pas que cela soit de l'Alacantara, mais plutôt ce que l'on appelle "Suede", plus facile à coller, et je pense aussi, bien moins sensible à la lumière et surtout à cette vilaine tendance qu'ont les micro-fibres à boulocher (Alacantara est très "connu" pr ça, bien qu'ils aient revus le tir ces derniers temps).
Je peux également te fournir un tas de micro-fibres, tout dépend de ce que tu recherches comme coloris, dimensions, "toucher", application...
J'ai également des fournisseurs de cuir, mais je ne pense pas que les cuir d'ameublement puissent convenir! On travaille (du moins, ds le ht de gamme) uniquement avec des cuirs relativement épais (1mm<).
Je peux te montrer un tas d'échantillons (cuir et micro-fibre), et me renseigner pr les prix...
Par contre, si tu n'as jamais regarni ou travaillé le cuir, je te conseille plutôt un garnisseur. Si c'est juste pr tes sièges, démonte-les et va les porter! Tout garnisseur (mobilier) sait te faire ça, il faut juste lui déposer les pièces à faire.
J'en connais un très bon sur liège. Au fait, si c "juste" une remise en état du cuir, tant qu'il n'est pas troué ou déchiré, il sait tout ravoir, griffes, teinte, etc... Pour les trous, il restera tjrs une trace minime... L'avantage avec lui, c'est que tu peux lui porter pieces et tissu/cuir. Chez un autre, tu devras commander chez lui au prix "tarif"
Myka