Le diametre interieur du conduit a l'endroit de l'ovalisation est de 21.38mm. Je sais, c'est enorme enb rapport au 21mm max du scheme initial.
Avec la soupape
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
J'ai besoin de la mesure exterieur du siège à 45° (23.8mm sur mon schema).
Dans le pire des cas, tu peux remplacer les soupapes d'echappement par des 26mm. Ca passe sur l'insert d'origine. Pas de gros gain de perf à attendre par rapport au soupapes standard mais un peu d'economie d'essence
Mes doigts ont fourche, en fait le diametre interieur n'est pas 21.38 mais 24.38.
D'ou mon probleme, en fait pour faire la portee de 30 et l'inexistance de la portee à 60°.
De plus, quelque soit la soupape que l'on met, le siege etant tres fin, le probleme reste en fait entier.
Et l'on retombe bien sur la valeur que je t'ai donne, car 24.8-24.38 = 0.42mm. Sachant que j'ai elargi le bord de 4( vers l'exterieur, je suis dans la configuration suivante 25mm en exterieur
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Lorsque on fraise pour supprimer la marche entre le siege et le conduit, on abime le siege necessairement et on reduit sa taille.
Apres mesure, le fait est que le fraisage n'est pas vertiscal donc j'ai pu rattraper le coup sur mon champ à 45° et celui à 30°.
Par contre, pas de champ à 60° a cet endroit.
P.S : Voit l'avantage Stan, tu es a cote de chez moi, tu peux prendre des cours à la maison Vendredi si tu veux avec la petite biere.
Et puis quand tu vas faire la tienne, tu auras un soutien à 5 min en lotus, c'est non negligeable ca comme avantage.
P.S 2 : Je suis en train de faire un document pdf que je vais donner à LoloCb pour qu'il puisse etre mis sur son site si il veut bien : www.myelise.fr
Il y a dejà pas mal de chose de tres interessante, il y en aura une de plus je pense.
Diametre mini et maxi interne de ton insert : 20.93 à 21,44
C'est corrige, et ma soupape n'est pas encore enfoncée donc je suis bon.
Juste à l'endroit sur la photo ou je n'ai pas sur 10% de la soupape le champ à 60°
L'absence de portée à 60° n'est pas trop grave. Tu auras une petite perte de flux mais à base, tu avais déja une transition brutale du conduit à la portée 45° donc ça ne sera pas pire qu'avant.
Coté fiabilité non plus, je ne vois pas ça avoir un grand impact.
Je serai content quand elle sera montee aussi avec son passage au banc pour m'assurer que j'ai pas flingue mon moteur.
stan a écrit :L'esprit chevaleresque... c'est ce qui manque à notre société !
Nicolas est là pour le relever !!!
Est ce que j'ai été un bon professeur Stan ????
Bon, on arrive a la fin, et reste quelque petites questions :
1°) Comment doit se faire la mesure de volumetrie de la chambre ??? Je m'explique avec ou sans bougie? Pour ma part, j'ai fait la mesure en bouchant le trou de facon plane avec de la pate a fixe. Ca ne fuit pas, meme sans graisse au niveau de mes soupapes. Donc les plans de 45° sont niquel de chez niquel.
2°) Il y a des variations de volume entre mes chambres, celà va de 36ml à 37ml donc ce n'est pas enorme, mais je voudrai savoir si ma mesure est bonne et si oui, savoir combien je dois reduire pour que mon taux de comression soit à 10.5.
Car si je fais les calcules, à l'heure actuelle, j'ai un CR
CR = (1800/4 + 37)/37 = 13.06
Or sachant que j'ai deja augmente le volume, je devrai avoir un taux de compression inferieur à 10.5 actuellement. Et l'usinage par le plan de surface de ma culasse devrait rereduire mon volume pour retomber sur mes pattes. Alors la, je ne comprends plus.