j'ai choisi 111 R...
J'ai entendu qu'a pârtir de 2006 les moteurs etaient plus agréables.
La mienne est du 12/2006, je la ramène samedi.Je vous dirai mon ressenti...
Ca c'est ce que donne le moteur en sortie de vilebrequin. Mais une fois rendu au roues, vu que la boite est plus longue et surtout que le poids est nettement plus consequent, c'est moins bien. Light is Right qu'il disait...arno-19 a écrit : Une 120 cv fait 168 N/m à 4500tr/min. Une 111R atteind cette valeur de couple à 4000 tr/min. Il faut se méfier de ce que l'on peut lire ici où là ...
Bah j'ai compare avec ma S2 parfaitement stock (sauf pneus: AD-07 comme les 111R, admission directe et cata sport). Aucun souci pour suivre une 111R au Luc en Provence ou a Ledenon. Voire mieux...arno-19 a écrit : Pareil en ce qui concerne la comparaison sur circuit. La plupart des S1 sont sèrieusement préparées pour la piste, pneus, suspensions, ... contrairement à la plupart des 111R. Difficile de comparer donc.
Ok, tout dépend donc le but recherché. Perso, je participe aux sorties club pour m'amuser avant tout, et même si je branche parfois l'Alfano, les temps au tour restent secondaires.Personnellement, je trouve egalement le caractere du moteur amusant avec cet effet "coup de pied au cul". Mais ca n'est pas efficace! Et comme a la base, le debat porte sur une utilisation circuit, je ne conseille pas la 111R pour cette utilisation.
Encore une fois, ne pas croire tout ce qui est écrit ... Une S2 120 cv pèse 785 kg contre 860 kg pour une 111R, soit 75 kg d'écart et pas 100 à 150 kg.J'ai eu pas mal l'occasion de rouler sur circuit avec des 111R (J'ai une S2 120CV). Pour que celle-ci aillent plus vite que moi, il faut un circuit franchement rapide avec de longues lignes droites pour que la 111R puisse compenser tout ce qu'elle perd en virage à cause du surpoids de 100-150kg et du manque de couple à bas régime.
elle a prit dans la vue, ou elle etait devant de 2s ?franck jouve a écrit :Nous avons fait le test au circuit Bugatti entre une 111R et une S1 120ch.
Les 2 voitures étaient d'oirigine mais équipées uniquement de :
- Nitron
- freins piste
- yokos
- echappement sport + boite a air
A pilote égal la 111R a pris en moyenne pres de 2 secondes au tour![]()
Je precise bien que les 2 voitures avaient des modifs identiques et qu'il s'agissait d'une S1 120 ch et pas d'une 111S ou une Sport 160....