ça m'intrigue que les pneus soient aussi lourd que les jantes(voir plus)
VALENTINE, Elise S1 111 (F - 42)
- jpc42
et hop aller retour dans la journée jusqu'au garage cristal...ce matin sur le trajet on a eu la pluie la neige...
sur le retour sans soucis, sauf qu'on a eu la douane française...fouille de la voiture coffre, vide poches, boite a gants, portefeuille, et de mon pere... :dia:
"et c'est quoi ces jantes dans le coffre etc"...voila les factures d'achat de mes nouvelles que je viens de deposer, et je ramene mes anciennes...et blablabla...1/4H ça a duré...assez epique, mais bon ils font leur boulot...
content de voir sous les jupes de valentine mise a nue... JP a bien bosser déjà :super: ...
les triangles étaient plus attaqué que je ne le pensais...c ça quand on achete une daily a un mec en costume cravate, qui enleve même pasune roue pour laver derriere de temps en temps...
je mettrais le reportage a la fin des travaux...
voici déjà ça:

je ne sais pas quelle différence de poid il peut y avoir entre des pneus neuf et d'autres usés
:scratch:
jante Avant:

jante arriere:

sinon jantes Rota sans pneu:
Fronts are 15" x 6.5" ET 7 PCD 4 X 95.25mm and weigh 5.95kg
Rears are 16" x 8.0" ET 12 PCD 4 X 95.25mm and weigh 7.95kg
jantes d'origine AWI sans pneu:
Lotus AWI 5-spoke
front: 7.10kg 5.5J x 15 ET14
rear: 8.80kg 7.0J x 16 ET16
donc sans pneu:
4 jantes rota = 27,8kg
4 jantes AWI = 31,8kg
Donc un gain de 4kg.
reste a savoir la différence du au pneu, et apriori, un gain notable sur les ecrou alleger que j'ais a la place...je verifirais ça plus tard avec une petite balance de cuisine plus precise quand j'aurais recuperer la titine...mais on m'annonce 1kg:
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=663
JP m'a aussi dit 1kg...
l'avantage est que tout ça est sur les masses non suspendues... :super:
sur le retour sans soucis, sauf qu'on a eu la douane française...fouille de la voiture coffre, vide poches, boite a gants, portefeuille, et de mon pere... :dia:
"et c'est quoi ces jantes dans le coffre etc"...voila les factures d'achat de mes nouvelles que je viens de deposer, et je ramene mes anciennes...et blablabla...1/4H ça a duré...assez epique, mais bon ils font leur boulot...
content de voir sous les jupes de valentine mise a nue... JP a bien bosser déjà :super: ...
les triangles étaient plus attaqué que je ne le pensais...c ça quand on achete une daily a un mec en costume cravate, qui enleve même pasune roue pour laver derriere de temps en temps...
je mettrais le reportage a la fin des travaux...
voici déjà ça:

versus mes jantes d'origine mais avec des pneus usées(au témoin)...donc bien moins de gommes.jpc42 a écrit :je peserais les anciennes jantes avec pneus quand je les aurais recuperer, mais je ne sais pas quelle différence de poid il peut y avoir entre le pneu neuf et le pneu usé??
poid d'une jante arriere complete avec pneu neuf:
poid d'une jante avant complete avec pneu neuf:
je ne sais pas quelle différence de poid il peut y avoir entre des pneus neuf et d'autres usés
:scratch:
jante Avant:

jante arriere:

sinon jantes Rota sans pneu:
Fronts are 15" x 6.5" ET 7 PCD 4 X 95.25mm and weigh 5.95kg
Rears are 16" x 8.0" ET 12 PCD 4 X 95.25mm and weigh 7.95kg
jantes d'origine AWI sans pneu:
Lotus AWI 5-spoke
front: 7.10kg 5.5J x 15 ET14
rear: 8.80kg 7.0J x 16 ET16
donc sans pneu:
4 jantes rota = 27,8kg
4 jantes AWI = 31,8kg
Donc un gain de 4kg.
reste a savoir la différence du au pneu, et apriori, un gain notable sur les ecrou alleger que j'ais a la place...je verifirais ça plus tard avec une petite balance de cuisine plus precise quand j'aurais recuperer la titine...mais on m'annonce 1kg:
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=663
JP m'a aussi dit 1kg...
l'avantage est que tout ça est sur les masses non suspendues... :super:
Dernière modification par jpc42 le mer. janv. 21, 2009 1:48 pm, modifié 2 fois.
Don't Worry...Drive Happy
-
julius0612
-
julius0612
- jpc42
jp les a donc demonter, puis sabler(triangles barre stab steering arm, steering moun, support d'amorto etc...), il a fait ensuite 2 couches d'un traitement chimique antirouille a base d'epoxy avec passage au four entre chaque couche, puis 2 couches de peintures avec passage au four egalement...je ne connait pas les noms des produits puisque je le fait faire par le garage cristal...bientot 2 mois qu'elle est las bas ma titine...julius0612 a écrit :Tu peux m'en dire un peu plus stp (traitement: zingage? peinture?).
Tu change aussi les silent-bloc? (si oui, lesquels mets tu)
on change toute les rotules des triangles, celle de la cremailliere, de la barre stab, silenblocs de barre stab, toute la visserie, mais les silenblocs des triangles étaient en bon etat contrairement au reste, donc decision a été prise avec jean paul de ne pas les changer, c'est donc le seul truc qui n'aura pas été changer
Mais j'étais a un doigt de les commander et j'aurais pris les origines lotus sur le site d'eliseparts, pas les nylatron ni les autres...
c'est beaucoup d'heure de boulot quand même...
-
julius0612
jpc42 a écrit :jp les a donc demonter, puis sabler(triangles barre stab steering arm, steering moun, support d'amorto etc...), il a fait ensuite 2 couches d'un traitement chimique antirouille a base d'epoxy avec passage au four entre chaque couche, puis 2 couches de peintures avec passage au four egalement...je ne connait pas les noms des produits puisque je le fait faire par le garage cristal...bientot 2 mois qu'elle est las bas ma titine...julius0612 a écrit :Tu peux m'en dire un peu plus stp (traitement: zingage? peinture?).
Tu change aussi les silent-bloc? (si oui, lesquels mets tu)
on change toute les rotules des triangles, celle de la cremailliere, de la barre stab, silenblocs de barre stab, toute la visserie, mais les silenblocs des triangles étaient en bon etat contrairement au reste, donc decision a été prise avec jean paul de ne pas les changer, c'est donc le seul truc qui n'aura pas été changer
Mais j'étais a un doigt de les commander et j'aurais pris les origines lotus sur le site d'eliseparts, pas les nylatron ni les autres...
c'est beaucoup d'heure de boulot quand même...
Elle va te revenir + cher qu'une LHD cette voiture !

- jpc42
je voulais le faire moi meme fin 2009, et puis a la revision, jp a juger plus utile de le faire maintenant, donc on en a parler et j'ai donner le feu vert immediat...et il avait encore raison...comme d'hab lol ... c clair qu'il maitrise parfaitement le sujet...julius0612 a écrit :Ben je vais voir ca, je n'y lance dans un mois.
Merci pour les infos!!
passe en mp, je te communiquerais toutes les pieces a commander
Salut Jpc, si cela ne te demande pas trop, est ce que tu pourrais me communiquer les produits utiliser? Car je compte faire les miens prochainement, autant prévenir...jpc42 a écrit : jp les a donc demonter, puis sabler(triangles barre stab steering arm, steering moun, support d'amorto etc...), il a fait ensuite 2 couches d'un traitement chimique antirouille a base d'epoxy avec passage au four entre chaque couche, puis 2 couches de peintures avec passage au four egalement...je ne connait pas les noms des produits puisque je le fait faire par le garage cristal...bientot 2 mois qu'elle est las bas ma titine...