Nouvelle Elise S1 au Luxembourg

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
SuperDany

Nouvelle Elise S1 au Luxembourg

Message par SuperDany »

Ca y est je l’ai… mon Elise MK1, après du très lourd (ex. Mustang GT de 1994), du presque acceptable (ex. 944 S2 de 1991), de l’acceptable avec ma M3 e30 de 1986, je repasse sous la tonne avec mon Elise. Cela fait près de 10 ans que je n’avais pas conduit de voiture de moins de 1000 kg, depuis mes 205 GTI (1,6 et 1,9).

Description de la bête :
C’est une conduite à droite et oui les temps sont durs, oui 4000 euro d’économie c’est toujours ça de pris.
Sortie des chaînes en mars 2000, carnet full Lotus et 43.000 miles. A part le siège conducteur un peu râpé coté droit le reste a l’air en bon état.
Elle a un pot after market dont je ne connais pas la marque, une induction d’air Hurricane et des combinés ressorts et amortisseurs arrière AVO ADJUSTABLE le reste est d’origine.

Options :
Peinture métal gris clair
Sièges en cuir
Capote bleue
Anti-brouillards
Radio CD (qui ne sert à rien vu le bruit ambiant)
Alarme

Par rapport à ma Porsche il n’y a pas photo en terme de tenue de route. C’est un vrai régale sur petites routes, j’ai maintenant l’impression que toutes les autres voitures se traînent surtout dans les virages. Par contre la 944 S2 était une voiture polyvalente, l’Elise est radicale.
Le seul truc un peu bizarre c’est au dessus de 120 km/h le volant commence à vibrer, je suis obligé de le tenir fort pour que ça s’arrête, je ne pense pas que c’est normale. Quelqu’un a t'il le même problème ?

L’Elise S1 est un super jouet, j’attend avec impatience les beaux jours pour la tester sur les petites routes du Luxembourg ou sur l’enfer vert.
Dany

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par SuperDany le sam. févr. 14, 2009 6:52 pm, modifié 1 fois.
Elise S2 Type 72 et Porsche Boxster, http://decalaminage.lu/
arsene

Message par arsene »

bienvenue, très jolie mk1 :D
fred2602

Message par fred2602 »

Très bel achat, plein de plaisir et on compte sur toi pour la ballade du 17 Mai 2009 (ici)
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
jpc42

Message par jpc42 »

chouette...

pour ta vibration, refait tes equilibrages de roues...il suffit d'un plat fait sur un freinage par exemple
Don't Worry...Drive Happy
thor54

Message par thor54 »

Content pour toi tu la enfin

:wink:
Pamelise

Re: Nouvelle Elise S1 au Luxembourg

Message par Pamelise »

SuperDany a écrit :Le seul truc un peu bizarre c’est au dessus de 120 km/h le volant commence à vibrer, je suis obligé de le tenir fort pour que ça s’arrête, je ne pense pas que c’est normale. Quelqu’un a t'il le même problème ?
...
Dany
Effectivement cette vibration n'est pas normale.
Quelle est la monte de pneus ?
Fais attention : S1 + pneus pas adaptés + routes froides/humides = patatra :cry:
SuperDany a écrit : Image
Sur la photo, on dirait qu'elle a encore ses tapis de sol caoutchouc d'origine. Normalement les S1 ont fait l'objet d'un rappel pour virer ces tapis qui causaient une corrosion du plancher alu. Si cela n'a pas été fait sur la tienne, tu sais ce qu'il te reste à faire ...
jbs

Message par jbs »

C’est une conduite à droite et oui les temps sont durs, oui 4000 euro d’économie c’est toujours ça de pris.
c'est pas toi celui qui viens de payer 14500 EUR pour cette Elise, qui avait été achetée pour seulement 8500 £ en Angleterre récemment? Alors que nous parles-tu d'économie? :lol:

en tous cas: Félicitation et bienvenue dans le monde des Lotus ;)

en ce qui concerne les vibrations, il faut faire une géométrie en effet et ça part.
Dernière modification par jbs le sam. févr. 14, 2009 10:36 pm, modifié 1 fois.
Pamelise

Message par Pamelise »

jbs a écrit : en ce qui concerne les vibrations, il faut faire une géométrie des pneus en effet et ça part.
Un bon équilibrage aussi :wink:
SuperDany

Message par SuperDany »

Effectivement elle a les tapis en caoutchouc d'origine.
Je vais les enlever et j'irais faire équilibrer les pneus.
Merci pour les conseils . :wink:
rapidos

Message par rapidos »

Bienvenue SuperS1, et au 17 mai alors ! :wink:
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
SuperDany

Message par SuperDany »

Pour les pneus, elle a de nouveaux Kumho Ecsta SPT.
Pamelise

Message par Pamelise »

SuperDany a écrit :Pour les pneus, elle a de nouveaux Kumho Ecsta SPT.
:shock: Ceux-là, tu les regardes de près et tu leur demandes d'être TRES gentil avec ta voiture. Parce que je ne pense vraiment pas qu'ils soient adapter à ta voiture. :?
SuperDany

Message par SuperDany »

J'ai fait un équilibrage des pneus à l'avant, verdict: 1 une jante voilée à changer . :cry:
Pamelise

Message par Pamelise »

Bon alors nous disons:
- 1 jante si tu veux le même modèle que les 3 autres: http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=218 (faut voir le prix en fonction des disponibilité :? ou alors 4 nouvelles genre http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=734

- tant qu'à faire les pneus qui vont bien: http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=228 ... attention que l'image ne correspond pas et qu'il faut faire le compte pour les avants et les arrières.

- comme tu indiques que les amortos arr ont été changés, j'en profiterai pour changer les avants surtout si il s'agit encore des KONI rouges

Bon courage, mais avec un peu de patience (et un peu de sousous) tu va découvrir le VRAI visage de cette extraordinaire voiture qu'est ton Elise.
blackhawk

Message par blackhawk »

Bienvenue dans le monde du light
Par curiosité (cr n'est pas bien :lol: ),d'où provient ton élise: UK ou garage hollandais?
Répondre