Du fait de mon interet au Salon de Geneve 2003 pour la YES! Roadster, j'ai toujours été en contact avec le fabricant... et la depuis qu'ils ont une agence a Geneve, c'est avec eux que je discute... Afin que je puisse me rendre compte et essayer ce Roadster YES!, ils m'ont invités sur le circuit du Laquais le lundi 21 Mars 2005... En me précisant que je pouvais prendre mon Elise afin de profiter de la piste qu'ils avaient reservés... Sympa
En discutant un peu de ca avec des connaissances, j'ai constaté que je connaissais plusieurs personnes qui étaient aussi invités et c'est comme ca qu'on s'est retrouvé le lundi 21 mars a 11h30 dans les environs de Geneve afin de faire la route ensemble jusqu'au Laquais... C'est a environ 150km de Geneve par l'autoroute...
On était sept voitures (9 personnes)... 4 Elise Mk2 (2x 111, 1x 111S, 1x 111R), 1 Exige Mk2, 2 Porsche 911 (1x 993 2S, 1x Carrera 3.2 il me semble)... Une excellente equipe !!!! Merci a vous tous !!! On a roulé tranquille jusqu'a Champier et une fois la bas on a pu profiter de la piste...
J'ai fais quelques tours en passager dans la YES!, pas vraiment concluant a mon gout, cette voiture me semble pas vraiment finie, dommage... en plus elle est beaucoup trop chere a comparer aux Lotus par exemple...
J'ai aussi fait quelques tours avec Hugi et sa 111R... Tres tres impressionant, ca marche aussi fort que la YES!, mais avec une meilleure tenue de route et selon le papier, 100cv de moins
Et bien sur, j'ai aussi profiter de la piste au volant de mon Elise... les premiers tours étaient un peu stressant car c'etait la premiere fois que je faisais du circuit... il faut apprendre, mais apres quelques conseils ca vient assez vite... maintenant il est clair que j'ai encore beaucoup de progres a faire... mais bon je suis pas la pour pretendre etre un pilote et encore moins pour faire un temps... mon but est de prendre du PLAISIR !!! Et la je peux vous dire que c'est reussi !!!!! Je me rejouis de recommencer la chose !!! Mais toujours en toute securité
A part ca, je pense que nous avons bien profité de la piste surtout Hugi et Marc qui ont du faire plus de 200km... c'est le marchand de pneus qui sera content
Sinon sur place, il y avait quelques autres voitures sympas... Clio Cup, 996 GT3 Cup, 996 GT2 (avec a son volant un pilote italo-suisse du championnat europeen de formule Renault V6, il me semble...), 996 4S, Mazda RX8 (pilote et compagne tres sympa), Ferrari F430 (Qui n'a pas pu tourner, car trop de bruit... moi je trouve pas... a mon avis de la jalousie), une Maserati 3200GT (qui est arrivé sur une remorque avec un Hummer H2 pour la tracter), etc...
Apres une belle apres-midi, on est rentré tranquillement en direction de Geneve et on est allé se manger un petite pizza tous ensemble... vraiment sympa comme journée... tous les ingredients etaient de la partie... une bonne equipe et nos voitures
Je suis en train de preparer les photos... ca arrive bientot