Le Laquais - 21 Mars 2005

tout sur les sorties Lotus uniquement
SebM

Le Laquais - 21 Mars 2005

Message par SebM »

Lundi 21 Mars, on etait au circuit du Laquais pour deux choses... la YES! Roadster et pour moi une premiere experience circuit...

Du fait de mon interet au Salon de Geneve 2003 pour la YES! Roadster, j'ai toujours été en contact avec le fabricant... et la depuis qu'ils ont une agence a Geneve, c'est avec eux que je discute... Afin que je puisse me rendre compte et essayer ce Roadster YES!, ils m'ont invités sur le circuit du Laquais le lundi 21 Mars 2005... En me précisant que je pouvais prendre mon Elise afin de profiter de la piste qu'ils avaient reservés... Sympa ;)

En discutant un peu de ca avec des connaissances, j'ai constaté que je connaissais plusieurs personnes qui étaient aussi invités et c'est comme ca qu'on s'est retrouvé le lundi 21 mars a 11h30 dans les environs de Geneve afin de faire la route ensemble jusqu'au Laquais... C'est a environ 150km de Geneve par l'autoroute...

On était sept voitures (9 personnes)... 4 Elise Mk2 (2x 111, 1x 111S, 1x 111R), 1 Exige Mk2, 2 Porsche 911 (1x 993 2S, 1x Carrera 3.2 il me semble)... Une excellente equipe !!!! Merci a vous tous !!! On a roulé tranquille jusqu'a Champier et une fois la bas on a pu profiter de la piste...

J'ai fais quelques tours en passager dans la YES!, pas vraiment concluant a mon gout, cette voiture me semble pas vraiment finie, dommage... en plus elle est beaucoup trop chere a comparer aux Lotus par exemple...

J'ai aussi fait quelques tours avec Hugi et sa 111R... Tres tres impressionant, ca marche aussi fort que la YES!, mais avec une meilleure tenue de route et selon le papier, 100cv de moins ;)

Et bien sur, j'ai aussi profiter de la piste au volant de mon Elise... les premiers tours étaient un peu stressant car c'etait la premiere fois que je faisais du circuit... il faut apprendre, mais apres quelques conseils ca vient assez vite... maintenant il est clair que j'ai encore beaucoup de progres a faire... mais bon je suis pas la pour pretendre etre un pilote et encore moins pour faire un temps... mon but est de prendre du PLAISIR !!! Et la je peux vous dire que c'est reussi !!!!! Je me rejouis de recommencer la chose !!! Mais toujours en toute securité ;)

A part ca, je pense que nous avons bien profité de la piste surtout Hugi et Marc qui ont du faire plus de 200km... c'est le marchand de pneus qui sera content ;) Pas grave, on s'est fait plaisir... oui oui je sais, je me repete ;)

Sinon sur place, il y avait quelques autres voitures sympas... Clio Cup, 996 GT3 Cup, 996 GT2 (avec a son volant un pilote italo-suisse du championnat europeen de formule Renault V6, il me semble...), 996 4S, Mazda RX8 (pilote et compagne tres sympa), Ferrari F430 (Qui n'a pas pu tourner, car trop de bruit... moi je trouve pas... a mon avis de la jalousie), une Maserati 3200GT (qui est arrivé sur une remorque avec un Hummer H2 pour la tracter), etc...

Apres une belle apres-midi, on est rentré tranquillement en direction de Geneve et on est allé se manger un petite pizza tous ensemble... vraiment sympa comme journée... tous les ingredients etaient de la partie... une bonne equipe et nos voitures ;)

Je suis en train de preparer les photos... ca arrive bientot ;)
SebM

Message par SebM »

Emile, Marc, Hugi, Julien, les autres... vos avis, photos, etc :roll:
Castor Troy

Message par Castor Troy »

vivement les photos! :D

j'au aussi été aussi invité mais j'ai pas pu me libéré au boulo! dommage :roll:

Au niveau perf... la Yes est largement devant qu'une Elise?
SebM

Message par SebM »

Comparer a la 111R, je pense que la YES! est au meme niveau, mais avec un meilleur freinage et chassis pour la Lotus ;)
SebM

Message par SebM »

Voila quelques photos sur ma page web... d'autres online par ici pour bientot... ;)

http://www.elise.ch/membres/SebM/Laquais210305/
Jean-Paul

Circuit du Laquais...

Message par Jean-Paul »

Je peux tout à fait m'imaginer tes premières sensations Seb.. :wink:
Et j'en suis heureux pour toi !!
La prochaine fois m'oublier pas les gars !! J'ai encore quelques kilos à perdre moua !!
J'espère que tout comme toi, d'autres se lancent et découvrent ces moments magiques.... :wink:
Mouse

Message par Mouse »

Excellent Seb! :D

Apparement ce fut une belle première journée sur circuit! :wink: 8)

...sinon pour les Yes j'avoue qu'elles ne m'ont jamais vraiment convaincu...et en plus je les trouve pas très jolies... :?

A+ :mrgreen:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
SebM

Re: Circuit du Laquais...

Message par SebM »

Jean-Paul a écrit :Je peux tout à fait m'imaginer tes premières sensations Seb.. :wink:
Et j'en suis heureux pour toi !!
La prochaine fois m'oublier pas les gars !! J'ai encore quelques kilos à perdre moua !!
J'espère que tout comme toi, d'autres se lancent et découvrent ces moments magiques.... :wink:
Je t'aurai volontier proposer de venir, mais la c'etait sur invitation ;)
SebM

Message par SebM »

Encore quelques photos...

Les Porsche pour commencer...
Image
Image
Image
Image
Image

La YES! Roadster...
Image
Image
Image
Image

Ferrari F430... Que c'est beau...
Image
Image
Image

Les Lotus Boys... Julien (Elise verte metallisé), Hugi (Elise 111R grise), Emilotus (Elise 111S Dark Green), Marc (Exige orange) et moi meme (Elise SaffronYellow)... ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
richard_gilmour

Message par richard_gilmour »

Bravo!!

Felicitations pour ta première journée circuit :-)

Excellent les photos...

Au fait, la hummer??? !! ??
SebM

Message par SebM »

Merci Richard !!! Vraiment coool comme experience...

Le Hummer H2 c'etait pour tracter une remorque... ou il y avait une Maserati 3200GT ;)
SebM

Message par SebM »

Encore quelques photos (celle de Hugi)...

La YES! et la 996 GT2 (piloté par Mr Mondini si je me trompe pas) ;)
Image
Image
Image

Nos Elises au repos et Marc et son Exige qui s'amuse... ;)
Image
Image
Image
Image
richard_gilmour

Message par richard_gilmour »

SebM a écrit :Merci Richard !!! Vraiment coool comme experience...

Le Hummer H2 c'etait pour tracter une remorque... ou il y avait une Maserati 3200GT ;)
y'a pas 4 pneus sur une maserati?? ou elle avait peur de la grande méchante autoroute ;-)
SebM

Message par SebM »

richard_gilmour a écrit :
SebM a écrit :Merci Richard !!! Vraiment coool comme experience...

y'a pas 4 pneus sur une maserati?? ou elle avait peur de la grande méchante autoroute ;-)
Moi aussi j'etais surpris... peut-etre qu'il pensait la casser...
SebM

Message par SebM »

Voila les dernières photos de Hugi... Celles du retour... 8)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre