Lédenon, ça devient la folie.

Divers général sur Lotus uniquement
birdy

Re: Lédenon, ça devient la folie.

Message par birdy »

hé bé, direuh que je me suis rterouvé temoing de tout ça , cong (je vous la fait avé l"assent du sude et cé pas facile pour un Lyonnais ... :mrgreen: )

Bref, ces mecs dont Ledonon est définitivement le jardin, sont d'une autre planète: les 1,35 /1,36 sont bien réels (j'ai vu les alfanos) .... pour mémoire, ce sont pile poil les temps de première moitié de grille des Caterham cup, qui roulent avec les mêmes pneus, font 135 cv, pèsent à peine plus de 500 kg et dont les top pilotes font la coupe depuis plusieurs années .... :shock:

mais ces gars là (patrick, christophe, olivier), s'ils sont les premiers à déconner dans le paddock, à discuter et rigoler avec tous ceux qui viennent les saluer, s'ils ne refusent jamais un conseil à qui en a besoin, sont à côté de ça, redoutablement organisés :

tout les partiels sont noté, les temps finaux, archivés;
Ils mettent leurs autos au point, ensemble et, au niveau chassis, ont, à mon avis, 10 ans d'avance sur le reste de la communauté Lotus.

Pour finir, bravo à Chris, pour son tps d'1 autre monde avec une petite auto de 150 cv et boite longue
Bravo à Olivier pour le record à ce jour : au fait, il faut savoir qu'Olivier avait des pb de circuit d'eau, donc il n'avait que 2 tours pour faire un temps : premier tour pour faire chauffer puis 1 seul tour chrono ...

bref tout ça donne envie de venir rouler à ledenon

PS : une mention spéciale à mon ami à moi que j'ai : Monsieur Espinach Jérôme, aliias Nicolas le jardinier ou le Noureev du Gard ou bien encore le Brian Joubert du Triple gauche ... :wink: :mrgreen:
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Fonzy

Message par Fonzy »

Yann111 a écrit :Vous rigolez pas les gars :) ...dans les temps d'une Clio Cup bien conduite...chapeau :twisted:

Ca tourne en combien une 2-11 en comparaison?
Effectivement ça comence à envoyer du lourd... faut dire aussi que un par l'autre le niveau augmente à chaque sortie.

Pour les 2-11 je suis certain que celà peut touner très vite mais pour le moment celles que l'on a vu tourner n'étaient pas très en forme. Je pense qu'il y a beaucoup de travail a faire sur le chassis et notamment sur la géométie :roll:

Pour info, le 27 avril 2008 en super serie FFSA, les meilleurs temps en course étaient:
clio cup course 1: Marc Guillot 1' 36'' 276
clio cup course 2: A. Comte: 1' 35'' 898

caterham cup: course 1: C. Martin 1' 36'' 270
caterham cup: course 2: M. Christophe 1' 36' 464

Legend car: S. Baron: 1'42'752

Les clio cup sont en slick et les pilotes ont des niveaux à des années lumieres de nous qui tournont 1 fois par mois pour nous amuser :wink:

Pour finir en pleurant:

Carrera cup: Moulin Traffort: 1' 24' 083

Oui je sais... je prends 10 secondes :shock: il a du trouver un raccourci! :D
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

Yann

Message par Yann »

dans les meilleurs temps il n'y a que des S1 ? :lol: :lol: :lol:

:mrgreen:
Image
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

De retour de Taf je découvre ce post totalement mégalo et une nouvelle présentation assez jolie du forum soit dit en passant !!!

Déjà hier dans l'après midi, je recevais sur mon tel perso des textos de quelques Charlots du sud à savoir Olivier et Pat pour ne pas les nommer notifiant "va sur Elise.ch...Désolè....", "sans rancunes...", et autres fausses excuses totalement faux-derche que ces gens sont capables de manipuler avec autant de brio que leur cerceau !!!

Seul Chris n'a rien envoyé, Il devait être afféré au travail tout comme moi, ce qui dans le privé et qqch d'assez courant en pleine semaine ... enfin je me comprends... Je ne me fais cependant aucunes illusions, il va m'ouvrir en deux dans les prochaines heures.

Au final seul Jianick est quelqu'un de fréquentable... quoique j'emmets quelques reserves à son sujet tout de même :roll:

Alors que dire... Je pense que Pat a bien résumé cette magnifique journée pleine de rebondissements, et que concernant ma prestation, Oliv l'a lui aussi bien résumée en m'associant à d'illustres personnages charismatiques tels que Blérioz, Michel Ange, Travolta ou encore... Pierre Richard. Je ne retiendrai cependant que ce dernier !!! heureusement que les filles étaient là pour me remonter le moral...

Cette journée fût comme de coutume mémorable, tout simplement parfaite. Un avant goût de paradis.
De retour chez moi, j'ai jetté l'Alphano car je suis persuadé que les secondes de mon modèle défilent 30 à 40% plus vite que ceux de ces loustics. Les temps atomiques de ces garçons est à l'image de leur gueule c'est à dire Ennnnooorrrmmmme, presque inconcevable et le pire c'est que je reste persuadé qu'ils les décenderont d'une grosse poignée de dixième :roll:

Je vous laisse j'ai une R a géométriser et je dois passer vite fais chez le marchant de talent. J'ai du pain sur la planche...

PS1 : je vous aime
PS2 : Oliv passe quand tu veux à la maison, n'oublie pas ton joli petit string en latex rouge (celui que tu mets pour les grandes occasions), tes bottes en caoutchouc et tes menotes. L'homme du nord va s'occuper de ton joli petit fion. Il te le promet et crois moi chaudasse tu ne seras pas déçue !!!

Labiz les filles :wink:
Dernière modification par ESPINACH Jérôme le lun. mars 16, 2009 4:59 am, modifié 5 fois.
pat2font

Message par pat2font »

OH gégé ça fait plaisir de te lire :P , je pensais que tu était faché :x t'inquiéte comme dit Olive on va bien s'occuper de toi et de ta voiture S 2 111R.
Je confirme tous les meilleurs temps ont été réalisés avec des S1. Jianick et moi S1 111S 740 kg , environ 160 cv, 4 nitrons une voie, 4 jantes pour les bonnes largeurs des pneus racing, un toe link et une géométrie au petit oignons et surtout beaucoup de talent (soyons modeste) et presque 100 ans à deux comme sait bien nous le répéter Olive (petit con)
Cris un moteur de 120 cv de base avec aac, une ligne d'échappement trés modifié , une bonne boite à air (ITG merci pschitt pour les conseils) soit environ 150 bon cv, 4 nitrons 1 voie, 4 jantres avec TOYO R 888 mais surtout 665 kg , un chassis au petit oignons (on aime bien les oignons dans le sud) et un coup de volant magistral.
Olive S1 de base, moteur maison avec turbo (environ 190 cv) , 690 kg, 4 nitrons, un aileron tuning à 100 euros , une lame maison à 50 euros, 4 jantes, TOYO R888, emmerald, et pour en revenir au oignons un chassis au top, pour le coup de volant BOF la voiture n est pas étrange à la performance, il ne veut pas nous la préter de peur qu on lui péte son temps (cogolle) en sachant qu à Lédenon sous la passerelle il met la 5 l'enfoiré , je vous le dis c'est tous la voiture si c'était un pilote cela se saurait mais bon 1.34.87 c'est bien à lui malheureusement pour nous.
Enfin je pense qu il ne s'arrétera pas la, la barre des 1.34 explosera sur et j'ai peur que les 1.33 soit à sa portée, enfin celle de la voiture. Allez aprés toutes ces données techniques confidentielles labiz à tous
A+ PAT.
J'avais oublié mais faut pas le dire , le moteur de cris sera (peut être ) bientôt à vendre on le fera savoir il veut 200cv pour battre celui dont la voiture fait tout.
Fonzy

Message par Fonzy »

pat2font a écrit : Olive S1 de base, moteur maison avec turbo (environ 190 cv) , 690 kg, 4 nitrons, un aileron tuning à 100 euros , une lame maison à 50 euros, 4 jantes, TOYO R888, emmerald, et pour en revenir au oignons un chassis au top, .
Pat, tu dis que des conneries...... la lame elle m'a coutée 23€... c'est que je ne suis pas le fils Partouche ...moi... :wink:
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

jpc42

Message par jpc42 »

tordant a lire :lol:
Don't Worry...Drive Happy
Tuscani

Message par Tuscani »

... un grand merci aux Lotusiens pour leur bon esprit sur cette journée ... au plaisir de vous recroiser sur une de nos journées ... 8)
francky

Message par francky »

Put...j'suis dégouté les gars du sud nous ont définitivement piqué not' jéjé national :( ! ça prouve au moins une chose : c'est que vous le valez bien :D !!!
Bravo pour les chronos, l'ambiance etc...j'espere avoir l'occas de venir rouler un jour avec vous, meme si descendre dans le sud avec la verte ressemble en tous points à une certaine forme de suicide :|
ZAVACHIER !
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

Viens un jour mon Franck je te le jure tu ne regretteras pas le voyage :!: :!: :!:
Labiz
cyrilturbo

Message par cyrilturbo »

bravo pour vos perf et votre passion :wink:
y a t'il une video de l'un d'entres vous?
Aure34

Message par Aure34 »

cyrilturbo a écrit :bravo pour vos perf et votre passion :wink:
y a t'il une video de l'un d'entres vous?

+1 ou tout simplement des photos ?
Image ... :oops:
francky

Message par francky »

:D Ouui des photos des photos :wink:
ZAVACHIER !
pat2font

Message par pat2font »

Image
Je vous envoie quelques images , la titine de chris
A+ PAT
Dernière modification par pat2font le jeu. mars 19, 2009 9:18 pm, modifié 1 fois.
pat2font

Message par pat2font »

[img][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/1293/led16.th.jpg[/img][/img]
Nos chérie , Ariane à gauche et Sophie la titine de Jianick et d Olive
Dernière modification par pat2font le jeu. mars 19, 2009 9:19 pm, modifié 1 fois.
Répondre