Voila Jack !!

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Luckyracing

Voila Jack !!

Message par Luckyracing »

Eh oui , un de plus , je me présente Jack - 45 ans , j'habite le sud de Bruxelles à Watermael-Boitsfort , marié à Françoise et notre fille Laurie qui a 15 ans !

Pasionné d'autos depais le berceau , j'ai touché un peu à tout en passant par le slalom en Rallye 2 , la Côte , un peu de circuit et ces dernière années de l'historique ( ben oui , quand on vieillit ! :? ).

Et voila que depuis quelques semaines , je me suis mis en tête de me payer enfin une voiture que j'admire depuis très longtemps , une Lotus 8) .

Alors , j'ai entrepris la mise en vente de mon R8 GORDINI , j'avais pourtant juré qu'on allait m'enterrer avec !! :pray: .

Je me connecte chaque jour sur votre forum que je trouve bien sympa et les gens qui s'y trouvent aussi et donc je m'y suis inscrit pour être sûr de ne pas me tromper dans le choix de ma future .. " machine" , oui cette auto me fascine de plus en plus !! :dance:

Bien sûr , je rêve d'une Exige comme celle de Frédéric ( enchanté ! , un membre très actif et dévoué sur ce forum !! BRAVO !) , en orange elle est terrible mais mon épouse m'a prévenu " si tu achète une orange , je ne monte pas dedans !" :evil: , et puis une exige c'est un peu au-dessus de mes moyens !

Donc , je choisirais une Elise R , il y en une en vente sur ce forum ( le membre EXO ) , elle me plait beaucoup ! :P , mais la direction à droite m'inquiète un peu ??!! à votre avis , est-ce une bonne auto , le prix est-il dans la norme ? En plus , j'adore cette voiture et je ne suis jamais assis dans une Lotus , donc voilà pas mal d'interrogations !

J'espère que vous allez me rassurer et me conforter dans mon choix !

Bon assez parlé , j'arrête là , merci d'avoir pris le temps de me lire !! :clap:

A bientôt ,

Jack

ps : si quelqu'un connait un amateur pour ma Gordini , plus vite elle est vendue , plus vite je pourrai vous accompagner dans vos magnifiqques ballades en Ardennes !
Pièces jointes
R8G 1967 1296 cc , état collection !<br />Prix : une Lotus !!
R8G 1967 1296 cc , état collection !
Prix : une Lotus !!
DSCF0065 [640x480].JPG (87.64 Kio) Consulté 7399 fois
justonlymanu

Re: Voila Jack !!

Message par justonlymanu »

Bienvenue ici :D

Magnifique R8 :clap: J'adore cette voiture :)

Beau parcours aussi!

Tu devrais trouver ton bonheur ici :wink:
multitruc

Message par multitruc »

on ne s'assoit pas en Lotus, on descend!!! :mrgreen:

bienvenue!
si omnes, ego non...
jpc42

Message par jpc42 »

superbe ta R8!!!! :P
j'adoreeeeeeeeeee

pour la RHD, on s'y fait très vite...
Don't Worry...Drive Happy
fred2602

Message par fred2602 »

Bienvenue Jack, n'hésite pas à monter à Anvers chez Frederic Koninckx pour t'assoir dans une élise, sinon, peut-être que quelqu'un de la région pourrait te prendre en passager?
Pour la conduite à droite, tu entendras souvent le même refrain "On s'y fait très vite"...
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
Luckyracing

Merci pour vos compliments au sujet de la Gorde , oui cette auto est mythique , incomparable , mais ça fait maintenant presque 16 ans que je ne roule qu'en R8 et je m'en suis un peu lassé , c'est beaucoup de boulot quand même et puis tellement précieux que pour la sortir , faut qui fasse beau , faut qu'il y ait quelque chose d'organisé quelque part et les rallyes de régul. j'en ai eu ma dose aussi !! :hand:

Pour la RHD , on s'y fait vite ??!!

Personne ne préfèrerais rouler en LHD , je suppose qu'il est possible de faire la conversion sur les modèles plus récents ?

J'ai lu qu'il existait des " Kits de conversion " pour les mk1 , qu'en est-il pour les autres ? Et surtout , peut-on faire la conversion soi-même ?

Merci pour votre aide ! :D

A+

Jack
jpc42

Message par jpc42 »

je ne voit pas vraiment l'interet de faire une conversion a posteriori...

sinon autant acheter une LHD dès le départ...
de toutes façon, une fois que tu as ta RHD, au bout de qq centaines de km, t'as plus envie de la convertir...
je prefere de loin pour un budget moindre qu'une conversion, me faire un bon lot de upgrade sympa, et m'inscrire a plein de sortie piste...
Luckyracing

Ben ça , ça m'épate !! :clap: :clap:

Je suis vraiment curieux d'essayer pour me rendre compte de l'effet que ça fait ! :think:

Et à propos , cette Elise R ! Bon choix ?

A+

Jack
lvc59

Message par lvc59 »

hello bienvenu voisin ( lille ). :D :D :D :mrgreen:
je t'envoi un mp :mrgreen:
exo

Message par exo »

Mon dieu qu'elle est belle !
Je te proposerai bien un échange si ta voiture pouvait voler et avait 2 turbo prop :D
merci pour les compliments en tout cas, ma copine a craqué sur ta Gordini !

Bienvenue Jack
Ice blue man

Message par Ice blue man »

Vraiment superbe cette gordini!!! Bienvenue à toi et courage dans ton choix, de toute manière à droite ou à gauche, conduire une lotus c'est que du bonheur.
J'ai déjà conduit les deux et franchement on s'habitue effectivement très vite. La seule fois que j'ai conduit une RHD, c'était sur le circuit Lotus à Hethel, après quelque tout mes marques étaient prises et banzaï!!!
LOTUS EXIGE S 2006
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...

EX ELISE MK2 ROVER K
Luckyracing

Salut à tous !

Eh bien merci pour vos encouragements , me voila partant pour une RHD , c'est un challenge intéressant , je fonce !!

Je suis déjà sur une piste très intéressante , j'espère que cela va se concrétiser ! :pray: :pray:

Bien amicalement ,

Jack :wink:
jbs

Message par jbs »

Luckyracing a écrit :Salut à tous !

Eh bien merci pour vos encouragements , me voila partant pour une RHD , c'est un challenge intéressant , je fonce !!

Je suis déjà sur une piste très intéressante , j'espère que cela va se concrétiser ! :pray: :pray:

Bien amicalement ,

Jack :wink:

Même si une grande partie de ce forum conduit une Elise/Exige RHD et soutient l'opinion que l'on s'habitue vite à cette conduite, je te conseille d'en essayer une toi-même avant d'acheter.
Je crois qu'il est important de parler aussi du revers de la médaille, surtout à un nouveau amateur Lotus ;)
J'avais essayé une RHD d'un ami et ça ne me plaisait pas du tout. C'est peut-être une question d'habitude et les conducteurs RHD vont sûrement me contrarier, mais personellement je ne me voyais pas changer les vitesses aussi rapidement qu'avec la main droite (étant droitier).
Je le trouve aussi particulièrement dangereux de vouloir dépasser une voiture sur les nationales en RHD.
Bon on a déjà eu ce sujet des milliers de fois dans ce forum, et il y a les défenseurs LHD et les défenseurs RHD.
Je ne veux surtout pas t'empêcher à vouloir acheter une RHD maintenant mais je voulais juste te faire comprendre que pas tout le monde est en faveur de la conduite RHD et que tu devrais faire plus de recherches avant de faire ton choix définitif!
jpc42

Message par jpc42 »

jbs a écrit : Même si une grande partie de ce forum conduit une Elise/Exige RHD et soutient l'opinion que l'on s'habitue vite à cette conduite, je te conseille d'en essayer une toi-même avant d'acheter.
entierement d'accord
jbs a écrit : Je crois qu'il est important de parler aussi du revers de la médaille, surtout à un nouveau amateur Lotus ;)
c'est vrai. sujet maintes fois abordé, il y a qq contraintes mais que je trouve minimes...
jbs a écrit : J'avais essayé une RHD d'un ami et ça ne me plaisait pas du tout. C'est peut-être une question d'habitude et les conducteurs RHD vont sûrement me contrarier,
en effet, lors d'un bref essai de 20 30km c'est pas suffisant...faut rajouter au moins un zero derreire, 200 300km de petite route avec de fréquents changement et on comprend.
maintenant ça fait 1 an et demi que je roule en RHD, et je ne le regrette pas, des amis sont en LHD, et je vais pas moins vite...
jbs a écrit : mais personellement je ne me voyais pas changer les vitesses aussi rapidement qu'avec la main droite (étant droitier).
dans les pays roulant en RHD la population n'est pas plus gauchere que chez nous, et pour info je suis comme toi jbs, je suis aussi droitier
lorsqu'ils passent leur permis ils apprennent tout comme nous
jbs

Message par jbs »

jpc42 a écrit :dans les pays roulant en RHD la population n'est pas plus gauchere que chez nous, et pour info je suis comme toi jbs, je suis aussi droitier
lorsqu'ils passent leur permis ils apprennent tout comme nous
Tu as bien sûr raison. Je n'ai pas dit que les conducteurs en RHD sont plus lents que les autres, j'ai simplement dit que moi personnellement je ne me voyais pas m'adapter...peut-être parce qu'il me manquait les 300 km pour prendre l'habitude, mais surtout parce que ça ne me plaisait pas (et cela pour les raisons de sécurité entre autres) :wink:
Répondre