Présentation Elise mk2 111S et ....petites déceptions
Re: Présentation Elise mk2 111S et ....petites déceptions
Je ne suis pas persuadé qu'une sub soit faite et etudiée pour le circuit, tout comme une lotus est faite pour les spéciales de rally

Bleue c'est gay
- Yann
a moindre cout : vire le toit , les moquettes, met un pot genre larini club sort . ta voiture seras transformee!
gregus a écrit :tu sais y a pas que lotus dans la vie, d'autres marques font aussi de tres bonnes voitures, comme subaru ou autre ...
Attends je te réponds avec mon coeur comme ça pas de perte de temps pour nous deux
Réveil !
Je ne viens pas de descendre de mon arbre, je n'ai jamais dit que les Lotus étaient parfaites mais parler de déception en passant d'une Sub à une Elise là c'est une connerie monumentale ! Toi, tu viens avec tes grosses pattes et ton commentaire " alakon " . La prochaine fois tu viens avec des arguments, de la logique et un peu plus de répartie.
Tu peux pas test.
j'ai une sub 2,5xt de 250cv pour mes besoins usuels.
gros couple mais niveau comportement c'est la misère et ne donne surtout pas envie d'evoluer ds la gamme sportive du constructeur.
Une antithese de la propulsion légere.
gros couple mais niveau comportement c'est la misère et ne donne surtout pas envie d'evoluer ds la gamme sportive du constructeur.
Une antithese de la propulsion légere.
Elise sc 2009
une 2.5XT???
un forester alors...
je connais les 2.5L WRX et les STI 9.
une antithèse de la sportive légère oui mais antithèse de sportive, non.
Ok les GT n'avait ni un châssis au top ni un freinage adéquat, cela s'est bien amélioré.
Le poids suit la tendance de toutes les voitures actuelles (Lotus commence un peu aussi, non?).
Maintenant une STI est quand même une voiture très performante et pas beaucoup de voitures sont capables de les suivre à l'arsouille sur des routes avec mauvais revêtement tout en gardant un "confort" très bon pour une voiture de ce genre.
La conso on parle d'un 2L ou 2L5 Turbo 5 places avec 4RM et architecture boxer (avec plus de pertes par pompage parait-il)
un forester alors...
je connais les 2.5L WRX et les STI 9.
une antithèse de la sportive légère oui mais antithèse de sportive, non.
Ok les GT n'avait ni un châssis au top ni un freinage adéquat, cela s'est bien amélioré.
Le poids suit la tendance de toutes les voitures actuelles (Lotus commence un peu aussi, non?).
Maintenant une STI est quand même une voiture très performante et pas beaucoup de voitures sont capables de les suivre à l'arsouille sur des routes avec mauvais revêtement tout en gardant un "confort" très bon pour une voiture de ce genre.
La conso on parle d'un 2L ou 2L5 Turbo 5 places avec 4RM et architecture boxer (avec plus de pertes par pompage parait-il)
- Johnny boy
On pourraient en déblatérer des pages sur Sub et autres...
Une STI est surement une bonne auto, ensuite parler de rouler fort sur des revetements dégeu en "gardant du confort" , j'arrive pas à te suivre là
...
Avec une A6 3.0tdi , tu peux rouler fort sur un sale revetement dans un silence de cathédrale.
Une STI ne voit pas le jour face à la nouvelle Focus RS , testé et approuvé par les Anglais.
La dernière clio RS avec son chassis encore un peu plus affuté doit suivre également sans trop de problème et cela sans se bouffer les coucougniettes en essence.
Je parle de 2 autos qui me viennent comme ça, mais je pense au contraire que beaucoup d'auto sont capable de suivre une STI .
Une STI est surement une bonne auto, ensuite parler de rouler fort sur des revetements dégeu en "gardant du confort" , j'arrive pas à te suivre là
Avec une A6 3.0tdi , tu peux rouler fort sur un sale revetement dans un silence de cathédrale.
Une STI ne voit pas le jour face à la nouvelle Focus RS , testé et approuvé par les Anglais.
La dernière clio RS avec son chassis encore un peu plus affuté doit suivre également sans trop de problème et cela sans se bouffer les coucougniettes en essence.
Je parle de 2 autos qui me viennent comme ça, mais je pense au contraire que beaucoup d'auto sont capable de suivre une STI .
je voulais dire que la position rabaissé du moteur permet avec des suspensions relativement souples d'allier une bonne efficacité sur route défoncé sans que la voiture sautille et en préservant le dos du conducteur
Tu auras gagné 10 kilos à tout casser...que tu perdras niveau aero...Yann a écrit :a moindre cout : vire le toit , les moquettes, met un pot genre larini club sort . ta voiture seras transformee!
Tu auras l'impression de gagner 20cv (surtout avec le pot) mais tu gagneras rien sur un tour
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
deçu par une Lolo en venant d'une GTI?
y'a simplement erreur de casting, c'est tout...
si omnes, ego non...
Quand je disais déçu, c'était au niveau des sensations moteur. J'aurai dû préciser 
Peux tu préciser s'il te plaît ?multitruc a écrit :deçu par une Lolo en venant d'une GTI?
Ton commentaire n'a rien a voir avec ce que tu as dis la page précédente, tu réponds au gars dans le style subaru ce ne sont pas des voitures de sportTomtom45 a écrit :gregus a écrit :tu sais y a pas que lotus dans la vie, d'autres marques font aussi de tres bonnes voitures, comme subaru ou autre ...
Attends je te réponds avec mon coeur comme ça pas de perte de temps pour nous deux![]()
Réveil !
Je ne viens pas de descendre de mon arbre, je n'ai jamais dit que les Lotus étaient parfaites mais parler de déception en passant d'une Sub à une Elise là c'est une connerie monumentale ! Toi, tu viens avec tes grosses pattes et ton commentaire " alakon " . La prochaine fois tu viens avec des arguments, de la logique et un peu plus de répartie.
moi je te répond tout simplement qu'il n'y a pas que lotus dans la vie, j'ai repris ton exemple "subaru" mais j'aurai pu mettre Porsche ou autre.
Enfin bref c'est assez typique aux forums mono marque, on croit détenir l'élite et on ne peut concevoir qu'il y a aussi de bonnes choses ailleurs.
Sur ce je vais commencer ma journée de travail, bonne journée a tous
Bleue c'est gay
Elisa a écrit :Peux tu préciser s'il te plaît ?multitruc a écrit :deçu par une Lolo en venant d'une GTI?
l'Elise n'est pas ce qu'il te faut...
si omnes, ego non...
Même si jadore les lotus (même les anciennes du type "7"), je comprend que l'on puisse être deçu par une lotus.
Le tout est de savoir ce que l'on veut.
Si on veut que ça pousse, que ça mette "un coup de pied au cul", mieux vaut une voiture avec gros couple et turbo.
Si on veut une voiture qui à un chassi au top, léger, super feeling de route et cout d'entretien "léger" : c'est bien une lotus qu'il faut !
Après, des versions qui "pousse" et qui on un chassis au top, il y en a : SC par exemple !
Le tout est de savoir ce que l'on veut.
Si on veut que ça pousse, que ça mette "un coup de pied au cul", mieux vaut une voiture avec gros couple et turbo.
Si on veut une voiture qui à un chassi au top, léger, super feeling de route et cout d'entretien "léger" : c'est bien une lotus qu'il faut !
Après, des versions qui "pousse" et qui on un chassis au top, il y en a : SC par exemple !
Votez light. Votez Lotus !
- Johnny boy
Le problème c'est qu'avec la proliferation des RHD, y'a des mecs qui arrivent, qui se disent , tiens finalement je vais me prendre ça !!! , ça a de la gueule, ça marche fort d'après ce que j'ai pu voir !!!
Et rien de plus, il sne savent effectivement pas ce qu'ils achètent parce qu'a 15000€ , ils se disent que c'est l'affaire du siècle.
Je ne vais pas cracher plus dans la soupe car je suis allé chercher ma voiture à Londres mais en ayant été proprio d'une S1 MMC, je savais ce que j'achetais moi , contrairement à beaucoup de néo-finan-passionnés ...
Après, je comprend qu'on puisse être déçu mais c'est comme tout, une voiture, ça s'essaie pour trouver "chaussure à son pied".
Grégus , c'est peut être un forum monomarque mais tu ne trouveras pas grand monde ici qui se pignole , les Subs sont des autos convenables, sans plus.
J'attend d'en rencontrer une pendant que je monte mes cols Vosgiens et je te ferais un petit compte rendu de la "spéciale"...
Et rien de plus, il sne savent effectivement pas ce qu'ils achètent parce qu'a 15000€ , ils se disent que c'est l'affaire du siècle.
Je ne vais pas cracher plus dans la soupe car je suis allé chercher ma voiture à Londres mais en ayant été proprio d'une S1 MMC, je savais ce que j'achetais moi , contrairement à beaucoup de néo-finan-passionnés ...
Après, je comprend qu'on puisse être déçu mais c'est comme tout, une voiture, ça s'essaie pour trouver "chaussure à son pied".
Grégus , c'est peut être un forum monomarque mais tu ne trouveras pas grand monde ici qui se pignole , les Subs sont des autos convenables, sans plus.
J'attend d'en rencontrer une pendant que je monte mes cols Vosgiens et je te ferais un petit compte rendu de la "spéciale"...