Présentation Elise mk2 111S et ....petites déceptions
Re: Présentation Elise mk2 111S et ....petites déceptions
c'est bien ce qui me semble (pour la sc...)
Elise sc 2009
Mais enfin Elisa, faut un peu tirer dans les tours bonsang 
- Yann
je suis totalement d'accord ! Tu gagneras pas du tout en perfs énormément en sensations !olivier.f a écrit :Tu auras gagné 10 kilos à tout casser...que tu perdras niveau aero...Yann a écrit :a moindre cout : vire le toit , les moquettes, met un pot genre larini club sort . ta voiture seras transformee!![]()
Tu auras l'impression de gagner 20cv (surtout avec le pot) mais tu gagneras rien sur un tour
Le bruit participe beaucoup aux sensations dans une élise, elisa disait être déçu plus des sensations que des perfs pures...
D'où ma proposition de virer la moquette qui coupe pas mal le son (le toit qui est double) et mettre un pot vroom vroom!
La voiture seras transfigurée (mais pas Plus performante)
Tu as raison. C'est bien pour ça que j'ai déjà viré la moquette. Et que pour le pot, je suis en train de préparer quelque chose.Yann a écrit :je suis totalement d'accord ! Tu gagneras pas du tout en perfs énormément en sensations !olivier.f a écrit :Tu auras gagné 10 kilos à tout casser...que tu perdras niveau aero...Yann a écrit :a moindre cout : vire le toit , les moquettes, met un pot genre larini club sort . ta voiture seras transformee!![]()
Tu auras l'impression de gagner 20cv (surtout avec le pot) mais tu gagneras rien sur un tour
Le bruit participe beaucoup aux sensations dans une élise, elisa disait être déçu plus des sensations que des perfs pures...
D'où ma proposition de virer la moquette qui coupe pas mal le son (le toit qui est double) et mettre un pot vroom vroom!
La voiture seras transfigurée (mais pas Plus performante)
Quand aux sensations de conduites, vous remarquerez que j'ai parlé du moteur
Pour le reste, je sens qu'elles sont bien là, mais sous-jacentes car je n'arrive pas encore à l'exploiter aussi facilement que je l'aurai cru et déjà fait avec toutes les tractions que j'ai conduites
ah ben ça! si tu joues "au bourrin" comme avec un traction tu vas etre svite rappelé a l'ordre...
si omnes, ego non...
Une propulstion ne se pilote pas du tout comme une traction, c'est plus délicat et moins permissif. La remise des gaz en sortie de virage se fait "sur des oeufs" si on veut pas finir avec le cul devant. Heureusement l'elise beneficie tout de même d'une bonne motricité (moteur arrière) et une fois qu'on integre bien les principes d'une propulstion, c'est un vrai régal.
Maintenant en sensation d'acceleration on est pas collé au fauteuil, mais sur une GT3RS non plus et pourant on est pas loin des 400cv.
NB: Pour la motricité on est tout de même assez loin des 997S et GT3 route ou RS que j'ai pu piloter, ou là tu peux franchement ecraser la pédale en sortie de virage et ça passe...
Maintenant en sensation d'acceleration on est pas collé au fauteuil, mais sur une GT3RS non plus et pourant on est pas loin des 400cv.
NB: Pour la motricité on est tout de même assez loin des 997S et GT3 route ou RS que j'ai pu piloter, ou là tu peux franchement ecraser la pédale en sortie de virage et ça passe...
effectivementmultitruc a écrit :ah ben ça! si tu joues "au bourrin" comme avec un traction tu vas etre svite rappelé a l'ordre...
Sinon, regarde coté prépa.
Je trouvais que ma S1 marchait très bien, mais un joint de culasse m'a obligé de faire des changement. Sans ce problème je n'aurais rien fait parceque je n'arivais déjà même pas à exploiter 50% de la voiture.
Maintenant, ça pousse vraiment avec une bonne grosse poigner de CV en plus, un moteur libéré, et un son fantastique. Je suis fana !!!
Ca peut passé rapidement d'une super voiture, à une voiture de furieux !
Bref, ré-éssayes une sub et vois dans quelle "monde" tu te sens le mieux. Tu t'aidera à voir plus clair. Voir qu'une lolo de 800/900 kg, c'est juste un autre monde qu'une sub (que j'aime assez d'ailleurs) de 1t5
Je trouvais que ma S1 marchait très bien, mais un joint de culasse m'a obligé de faire des changement. Sans ce problème je n'aurais rien fait parceque je n'arivais déjà même pas à exploiter 50% de la voiture.
Maintenant, ça pousse vraiment avec une bonne grosse poigner de CV en plus, un moteur libéré, et un son fantastique. Je suis fana !!!
Ca peut passé rapidement d'une super voiture, à une voiture de furieux !
Bref, ré-éssayes une sub et vois dans quelle "monde" tu te sens le mieux. Tu t'aidera à voir plus clair. Voir qu'une lolo de 800/900 kg, c'est juste un autre monde qu'une sub (que j'aime assez d'ailleurs) de 1t5
Votez light. Votez Lotus !
-
RIGHT IS LIGHT
Bonsoir,
J'ai lu tous ces posts et du coup je suis perplexe. Comme beaucoup, je me suis fait une image (fort sympathique) de l'elise
Peut-être aurais je du l'essayer pour éviter des déconvenues
En revanche je ne pense pas être déçu car je cherche avant tout une voiture sans aide à la conduite et sans aucune assistance (malheureusement Lotus a succombé à l'ABS..) avec laquelle les sensations se rapprochent le plus du monde moto (et oui je suis motard avant tout
)
Et puis le plaisir de rouler à l'air libre dans un engin d'exception est pour moi un critère d'achat.
J'ai lu tous ces posts et du coup je suis perplexe. Comme beaucoup, je me suis fait une image (fort sympathique) de l'elise
Peut-être aurais je du l'essayer pour éviter des déconvenues
Et puis le plaisir de rouler à l'air libre dans un engin d'exception est pour moi un critère d'achat.
Pour moi, c'est surtout acheter une voiture sans essayer un modèle relativement comparable qui relève de la pure ineptie.
Sur le papier, la S1 devait me correspondre parfaitement, mais après essai d'une S1 et d'une S2 la même journée chez un concessionnaire bien connu, ça ne faisait plus de doute, c'était la S2 qui me convenait parfaitement, et qui m'avait le plus touché. Avant cet essai, je n'envisageais pas du tout l'achat d'une S2, et pour l'obtenir, j'ai double mon budget (de 15 000€ je suis passé à 30 000€) et deux plus tard, je ne le regrette absolument pas, dès que je la vois, dès que je m'installe à son volant, c'est toujours le même plaisir.
Sur le papier, la S1 devait me correspondre parfaitement, mais après essai d'une S1 et d'une S2 la même journée chez un concessionnaire bien connu, ça ne faisait plus de doute, c'était la S2 qui me convenait parfaitement, et qui m'avait le plus touché. Avant cet essai, je n'envisageais pas du tout l'achat d'une S2, et pour l'obtenir, j'ai double mon budget (de 15 000€ je suis passé à 30 000€) et deux plus tard, je ne le regrette absolument pas, dès que je la vois, dès que je m'installe à son volant, c'est toujours le même plaisir.
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Ah oué, tu l'as jamais essayée... même pas 1 des modèles de la gamme pour te faire une idée???RIGHT IS LIGHT a écrit :Bonsoir,
J'ai lu tous ces posts et du coup je suis perplexe. Comme beaucoup, je me suis fait une image (fort sympathique) de l'elise![]()
Peut-être aurais je du l'essayer pour éviter des déconvenuesEn revanche je ne pense pas être déçu car je cherche avant tout une voiture sans aide à la conduite et sans aucune assistance (malheureusement Lotus a succombé à l'ABS..) avec laquelle les sensations se rapprochent le plus du monde moto (et oui je suis motard avant tout
)
Bon d'un autre côté, l'amour rend aveugle, alors si ses charmes t'ont séduit, ça devrait coller !
faut faire gaffe avec les coup de coeur... j'etais hyper fan du Porsche Boxster!!! avant de l'essayer...
si omnes, ego non...
Je l'ai justement faite essayer à un collègue motard : il la trouve bien sûr sympa. Côté moto à 4 rouesRIGHT IS LIGHT a écrit :Bonsoir,
J'ai lu tous ces posts et du coup je suis perplexe. Comme beaucoup, je me suis fait une image (fort sympathique) de l'elise![]()
Peut-être aurais je du l'essayer pour éviter des déconvenuesEn revanche je ne pense pas être déçu car je cherche avant tout une voiture sans aide à la conduite et sans aucune assistance (malheureusement Lotus a succombé à l'ABS..) avec laquelle les sensations se rapprochent le plus du monde moto (et oui je suis motard avant tout
)
- Johnny boy
Tu verras, tu iras de plus en plus vite , il faut prendre son temps pour bien cerner son auto et connaitre ses propres limites.
Franchement, au début , tu te traines serieusement mais au moins tu apprends les réactions de la voiture, et puis le rythme s'accélère au fils du temps.
Il faut simplement faire attention a un excès de confiance , car c'est à ce moment là que tu peux faire une connerie.
Franchement, au début , tu te traines serieusement mais au moins tu apprends les réactions de la voiture, et puis le rythme s'accélère au fils du temps.
Il faut simplement faire attention a un excès de confiance , car c'est à ce moment là que tu peux faire une connerie.
merciJohnny boy a écrit :Tu verras, tu iras de plus en plus vite , il faut prendre son temps pour bien cerner son auto et connaitre ses propres limites.
je veux bien convenir que j'aurai dû l'essayer plus longtemps que lors du jour de l'achat
Et puis, j'étais un peu décontenancé par la position de conduite allongée, mon premier cabriolet, ma première propulsion, ma première "VRAIE" voiture sport (au son de twingo
Encore une fois, j'ai parlé de petite déception; je ne regrette pas mon achat. Je vais seulement devoir l'équiper un peu (avec vos conseils