[Transmission] Elise R : "cran" en fin de course d'embrayage

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Tomcat

[Transmission] Elise R : "cran" en fin de course d'embrayage

Message par Tomcat »

Sur une Elise R qui m'intéresse fortement et que j'ai essayée, j'ai remarqué comme une espèce de "cran" en fin de course d'embrayage; il suffit de forcer un peu pour aller vraiment au bout des 2cm restants de la course de la pédale. Ca ressemble un peu à la sensation que l'on a avec le capteur situé sous l'accélérateur de certaines voitures qui permet d'accélérer malgré le limiteur de vitesse enclanché, ou bien de changer de rapport avec certaines boîte auto... Sauf que là, il n'y a pas de tel capteur :!: :roll:

Donc : avez-vous déjà remarqué ce phénomène pour certains d'entre vous ? Est-ce normal ? Sinon, à quoi est-ce dû ?
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
Olive

Re: [Transmission] Elise R : "cran" en fin de course d'embrayage

Message par Olive »

Pas normal. Voir si la butée est bien en place éventuellement. Normalement tu dois avoir un bruit métallique (vite supprimé par l'ajout d'une cale en feutrine d'ailleurs...) de la pédale qui tape le chassis...mais pas de point dur.
Tomcat

Message par Tomcat »

Olive a écrit :Voir si la butée est bien en place éventuellement.
De quelle butée parles-tu, STP :hesite: D'une butée qui arrête la pédale, ou de la butée du mécanisme d'embrayage :hesite:
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
Olive

Message par Olive »

juste du petit cahoutchou situé au bout de la pédale d'embrayage.
Tomcat

Message par Tomcat »

OK, merci Olive :!: Je vérifierai ça si je part sur cette Elise...
Image
gregus

Re: [Transmission] Elise R : "cran" en fin de course d'embra

Message par gregus »

Olive a écrit :Pas normal. Voir si la butée est bien en place éventuellement. Normalement tu dois avoir un bruit métallique (vite supprimé par l'ajout d'une cale en feutrine d'ailleurs...) de la pédale qui tape le chassis...mais pas de point dur.
j'ai exactement ce problème, des fois ca fait un clong, quelle solution pour y remédier ?
visiblement
en fait la pédale touche generalement le guide entouré en rouge, ce qui produit le bruit. Sinon question vitrage, si jamais quelqu'un galère avec un impact ou une fissure dans l'Essonne, j'ai été bien dépanné par Go Parebrise dans le 91, efficace et prix correct.
Bleue c'est gay
Répondre