J'ai pas encore assez de connaissances sur ces bolides! Mais j'y cours
nouveau futur acquéreur d'une lotus elise!
Re: nouveau futur acquéreur d'une lotus elise!
J'ai pas encore assez de connaissances sur ces bolides! Mais j'y cours
Le problème des forums "qui ont de la bouteille", c'est souvent l'abondance d'infos, parfois contradictoires, parfois partisanes (c'est normal, c'est totalement humain), parfois juste.
Mais bon globalement on arrive à se faire une idée, à force de recoupement.
Toutefois il peut arriver que cette idée peut voler en éclat après un véritable essai de différentes versions.
Rien ne vaut un essai pour se faire sa propre opinion, nous n'avons pas tous la même attente de ce qu'est la Lotus "idéale".
Même si les points communs sont nombreux, en commençant par le chassis, chaque modèle a un compromis différent niveau feeling de conduite, perf, caractère moteur, bruit et ambiance à bord, confort, etc...
Dans le lot, il y a sûrement un modèle qui correspond le plus à ton attente, mais c'est impossible de dire à ta place lequel c'est.
Mon conseil c'est de continuer à te faire ta propre opinion avec toutes les infos que tu peux trouver sur le net, il y en a des tonnes et il y a un gros boulot d'analyse et de tri à faire. Mais ta culture Lotus va du coup énormément s'améliorer.
Et puis surtout, débrouille toi pour en essayer la maximum de version, même en passager c'est riche d'enseignements. Des fois juste à l'arrêt tu peux dire en t'installant dans le baquet si c'est pour toi ou pas.
P.S. avec l'expérience tu apprendras que les anglais ne font pas toujours simple. Exemple l'appelation 111S est courament utilisée pour désigner 3 versions complètement différentes: la S1 Rover VVC 143 ch, la S2 Rover VVC 160 ch et la S2 Toyota 136 ch. Une fois que tu sais ça, tu comprends que tu n'as pas le cul sorti des ronces.
Mais bon globalement on arrive à se faire une idée, à force de recoupement.
Toutefois il peut arriver que cette idée peut voler en éclat après un véritable essai de différentes versions.
Rien ne vaut un essai pour se faire sa propre opinion, nous n'avons pas tous la même attente de ce qu'est la Lotus "idéale".
Même si les points communs sont nombreux, en commençant par le chassis, chaque modèle a un compromis différent niveau feeling de conduite, perf, caractère moteur, bruit et ambiance à bord, confort, etc...
Dans le lot, il y a sûrement un modèle qui correspond le plus à ton attente, mais c'est impossible de dire à ta place lequel c'est.
Mon conseil c'est de continuer à te faire ta propre opinion avec toutes les infos que tu peux trouver sur le net, il y en a des tonnes et il y a un gros boulot d'analyse et de tri à faire. Mais ta culture Lotus va du coup énormément s'améliorer.
Et puis surtout, débrouille toi pour en essayer la maximum de version, même en passager c'est riche d'enseignements. Des fois juste à l'arrêt tu peux dire en t'installant dans le baquet si c'est pour toi ou pas.
P.S. avec l'expérience tu apprendras que les anglais ne font pas toujours simple. Exemple l'appelation 111S est courament utilisée pour désigner 3 versions complètement différentes: la S1 Rover VVC 143 ch, la S2 Rover VVC 160 ch et la S2 Toyota 136 ch. Une fois que tu sais ça, tu comprends que tu n'as pas le cul sorti des ronces.
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
+1
Bonne lecture et bons essais !
Mais les gens du forum seront là pour t'aiguiller !!!Rascal a écrit :...
Bonne lecture et bons essais !
Votez light. Votez Lotus !
C'est claire que la je suis en plein dedans!
Mais bon je vais débrouissailler tt ca tranquillement. Vaut mieu que je prenne du temps pour faire le bon choix et pas acheter une merguez...
J'habite en banlieu parisienne dans le 91...Y'aurait il pas une ame charitable pour me montrer sa lolo pour que je puisse me faire une idée?
Mais bon je vais débrouissailler tt ca tranquillement. Vaut mieu que je prenne du temps pour faire le bon choix et pas acheter une merguez...
J'habite en banlieu parisienne dans le 91...Y'aurait il pas une ame charitable pour me montrer sa lolo pour que je puisse me faire une idée?
la 136 toy, c'est pas une 111S, c'est une S 
si omnes, ego non...
J'ai une S1 et je suis dans le 92, mais ça na pas l'air de t'interesser ...tofeur a écrit :C'est claire que la je suis en plein dedans!![]()
Moi je récupère la mienne demain si tout va bien et je suis à porte d'italie, mais c'est une S1 111S, pas une S2. Sinon ça aurait été avec plaisir. J'ai jamais essayé une S2 mais je pense que le feeling est bien différent de la S1. Elle est plus cossue et moins viril, plus civilisée quoi ! 
Merci JoJo et Jean Fred pour vos proposition! C'est sympas!
Mais oui je cherche plus une S2. Elle me plait plus que la S1. Apres ca reste une question de gout
Mais oui je cherche plus une S2. Elle me plait plus que la S1. Apres ca reste une question de gout
J'imagine que c'est la ligne qui te plait plus. Je peux comprendre, la S2 est trés séduisante, mais dans un autre style. Aprés S1 ou S2 la philosophie reste la même. Pourquoi tu ne vas pas en essayer une qui serait en vente? Ca sera plus simple et tu pourrais même repartir avec. Les S2 c'est pas ça qui manque sur le marché de l'occasion.
+1 encore.
Tu peux aller chez Dizier, ou (comme c'est souvent inscrit pour ce genre de demande) allez le dimanche matin à Neuffle le vieux (78) pour un café + rencontre avec d'éventuel proprio d'Elise.
Tu peux aller chez Dizier, ou (comme c'est souvent inscrit pour ce genre de demande) allez le dimanche matin à Neuffle le vieux (78) pour un café + rencontre avec d'éventuel proprio d'Elise.
La meilleure façon de choisir c'est d'essayer les deux et ne pas laisser les autres le faire à sa place. Tu auras autant d'avis que de personnes interrogées et forcément dans la position de défendre leurs propres choix tu vois un proprio de S1 dire qu'il préfère les S2 voyons restons lucides !!!! Une chose est sure ce ne sont pas les mêmes autos et il faut vraiment se faire sa propre opinion soi même... La bonne idée est de passer à NLV un dimanche matin et demander gentiment de faire le SdS de parler avec les uns et les autres et après de passer à l'acte... 
Ok ça marche! Merci les gars! J irais faire un tour dimanche prochain. Si un de vous y va faite moi un ptit signe
ça serait avec grand plaisir de vous rencontrer!
-
RIGHT IS LIGHT
Alors t'as vu les lotusmen ? 
Non pas encore je vais essayer d'y aller se week
Pour l'instant je me base sur une S2 111R. J'ai vu quelques vidéos et ça m'a l'air d'etre démoniaque
Maintenant faut que je vois ça en vrai!
Maintenant faut que je vois ça en vrai!
Neauphle-le-vieuxJean-Fred a écrit :+1 encore.
Tu peux pas test.