Elise Honda c'est tentant..

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Johnny boy

Re: Elise Honda c'est tentant..

Message par Johnny boy »

Non, non, on pose une question simple, je répond , c'est tout.
Image
S1 111S Deep Purple
Guihanos

Message par Guihanos »

Une façon simple de rouler en elise honda est d'attendre qu'elles aient passer leur 30 ans. Je m'explique, une fois les 30 ans passé elles sont voiture de collection donc le certificat d'immatriculation peut etre obtenu à la FFVE. C'est loin d'etre facile mais c'est faisable ... pour pas cher 90 euros.

Avant mon Elise j'avais acheté une kitcar Seven avec un V8 rover 3.5 dedans qui n'était pas monté d'origine dedans.
Elle avait 26 ans ( avant c'était 25 ans pour la FFVE ) Et sur le V5 c'est marqué que la voiture a été modifiée et c'est donc légal en angleterre. Quand on passe en carte grise collection francaise nous n'avons pas d'endroit pour mettre que la voiture n'a plus son moteur d'origine. A la FFVE ils m'ont donc immatriculé ma voiture avec le V8 en moteur d'origine. Et du coup quand j'ai été à l'assurance ils ont bien rempli toutes les lignes avec la bonne cylindrée 3500 et le bon numéro de moteur.
BX

Message par BX »

Guihanos a écrit :Une façon simple de rouler en elise honda est d'attendre qu'elles aient passer leur 30 ans. Je m'explique, une fois les 30 ans passé elles sont voiture de collection donc le certificat d'immatriculation peut etre obtenu à la FFVE.
.
oui, c est valable pour n importe quelle auto, mais bon...il faut encore 20 ans, et dans 20 ans...on sera meme quelques uns d ici a ne plus etre de ce monde :roll: donc atendre 20 ans pour une voitture, non merci.
aussi...quelle sera la valeur d une elise S1 dans 20ans? quelle sera a prix e l essence? trouvera encore de la super? combien de Elise honda restera t-il sur le marché?

c est long 20 ans... :D
Armand

Message par Armand »

ouais enfin meme en carte grise normal ce n'est pas un soucis de faire la carte grise ou le contrôle technique, le probleme est toujours un probleme d'assurance ...

en cas de crash, que ce soit avec un elise/honda ou une ancienne trafiqué, le probleme restera le meme en cas de crash avec corpo.

d'ailleurs dans les dossier a la FFVE ils demandent maintenant les numéros moteur.
Philou300

Message par Philou300 »

Bon les copains toujours les mêmes questions avec un changement moteur toujours les même réponses :lol:

En cas de crash même avec une voiture neuve sortie du garage ne te donne pas le droit de tuer même si ton assurance est la meilleure du monde

si cela est le cas tu vas à des graves problèmes

Pour faire une homologation de changement de moteur voila la procédure en France

Sur le site national de la Drire, voila la procédure pour homologuer un changement de moteur:

http://www.drire.gouv.fr/national/demar ... sproto.pdf

Il faut prendre point par point et compléter le dossier complet

En fait il possible de faire une homologation de la voiture sauf que c’est long et le passage de la Drire sur Montlhéry est obligatoire

Philippe
Image
Image

LOTUS ELISE HONDA K20
julius0612

Message par julius0612 »

Philou300 a écrit :Bon les copains toujours les mêmes questions avec un changement moteur toujours les même réponses :lol:

En cas de crash même avec une voiture neuve sortie du garage ne te donne pas le droit de tuer même si ton assurance est la meilleure du monde

si cela est le cas tu vas à des graves problèmes

Pour faire une homologation de changement de moteur voila la procédure en France

Sur le site national de la Drire, voila la procédure pour homologuer un changement de moteur:

http://www.drire.gouv.fr/national/demar ... sproto.pdf

Il faut prendre point par point et compléter le dossier complet

En fait il possible de faire une homologation de la voiture sauf que c’est long et le passage de la Drire sur Montlhéry est obligatoire

Philippe
Quand on voit le dossier ca à l'air simple...
Elise S160 VVC
Philou300

Message par Philou300 »

Je veux aussi préciser que certain contrôle peuvent ce faire chez ton contrôle technique car il est agrée lui :wink:

Pour éviter de le refaire a Montlhéry et de le refaire payer aux prix fort :wink:
Image
Image

LOTUS ELISE HONDA K20
julius0612

Message par julius0612 »

Tu en es à quel point toi?
Elise S160 VVC
Philou300

Message par Philou300 »

par contre l'attente est très longue :evil:
Image
Image

LOTUS ELISE HONDA K20
Philou300

Message par Philou300 »

les américains eux commence a virer les moteurs Toyota dans les Elise pour des Honda K20 :lol:

Même eux ont compris les performances du K20 dans L' Elise et encore le Toy est supérieur sur le Rover en puissance :P

Image

Image

Image
Image
Image

LOTUS ELISE HONDA K20
Johann111s

Message par Johann111s »

k20 dans le garage... Ca annonce pas mal de boulot pour occuper les week end cet hiver :mrgreen:
Philou300

Message par Philou300 »

Johann111s a écrit :k20 dans le garage... Ca annonce pas mal de boulot pour occuper les week end cet hiver :mrgreen:

Pour moi sa c'est fait :lol: :lol:
Image
Image

LOTUS ELISE HONDA K20
michadams

Message par michadams »

Au fait, Philou, ça en est où l'essai qui devait paraître ds Echappement? Je l'ai raté? Bien que je n'ai pas acheté chaque numéro, j'ai surveillé, mais rien vu....

Passé à la trappe?

Et toi, la voiture en est où? Déjà fait des essais? des upgrades?

Myka
Philou300

Message par Philou300 »

michadams a écrit :Au fait, Philou, ça en est où l'essai qui devait paraître ds Echappement? Je l'ai raté? Bien que je n'ai pas acheté chaque numéro, j'ai surveillé, mais rien vu....

Passé à la trappe?

Et toi, la voiture en est où? Déjà fait des essais? des upgrades?

Myka
Salut Myka

Non tu as rien rater l'article vas sortir bon ils m'ont dis avant l'été ou âpres donc cela vas venir j' ai toujours pas reçus les photos du photographe :roll:

Apres oui La voiture marche bien aucun problème avec je ne fais pas des évolutions dessus du fait que j'attend la convocation de L' UTAC et je ne veux pas faire plus que sur le papier :lol:

du moins pour l'instant :lol:

Apres tu as raison cela est pas mon habitude de rester sans rien faire sur la voiture donc je refais actuellement un nouveau garage que pour elle j'ai beaucoup de place dans jardin donc je profite 8)

Avec tout le matériel pour bien travailler dessus et en dessous pour les futures préparations :mrgreen:

Et je te garantie que les évolutions sont pas terminer :wink:

Philippe
Image
Image

LOTUS ELISE HONDA K20
Répondre