Elise Honda c'est tentant..
- Johnny boy
Re: Elise Honda c'est tentant..
Non, non, on pose une question simple, je répond , c'est tout.
Une façon simple de rouler en elise honda est d'attendre qu'elles aient passer leur 30 ans. Je m'explique, une fois les 30 ans passé elles sont voiture de collection donc le certificat d'immatriculation peut etre obtenu à la FFVE. C'est loin d'etre facile mais c'est faisable ... pour pas cher 90 euros.
Avant mon Elise j'avais acheté une kitcar Seven avec un V8 rover 3.5 dedans qui n'était pas monté d'origine dedans.
Elle avait 26 ans ( avant c'était 25 ans pour la FFVE ) Et sur le V5 c'est marqué que la voiture a été modifiée et c'est donc légal en angleterre. Quand on passe en carte grise collection francaise nous n'avons pas d'endroit pour mettre que la voiture n'a plus son moteur d'origine. A la FFVE ils m'ont donc immatriculé ma voiture avec le V8 en moteur d'origine. Et du coup quand j'ai été à l'assurance ils ont bien rempli toutes les lignes avec la bonne cylindrée 3500 et le bon numéro de moteur.
Avant mon Elise j'avais acheté une kitcar Seven avec un V8 rover 3.5 dedans qui n'était pas monté d'origine dedans.
Elle avait 26 ans ( avant c'était 25 ans pour la FFVE ) Et sur le V5 c'est marqué que la voiture a été modifiée et c'est donc légal en angleterre. Quand on passe en carte grise collection francaise nous n'avons pas d'endroit pour mettre que la voiture n'a plus son moteur d'origine. A la FFVE ils m'ont donc immatriculé ma voiture avec le V8 en moteur d'origine. Et du coup quand j'ai été à l'assurance ils ont bien rempli toutes les lignes avec la bonne cylindrée 3500 et le bon numéro de moteur.
oui, c est valable pour n importe quelle auto, mais bon...il faut encore 20 ans, et dans 20 ans...on sera meme quelques uns d ici a ne plus etre de ce mondeGuihanos a écrit :Une façon simple de rouler en elise honda est d'attendre qu'elles aient passer leur 30 ans. Je m'explique, une fois les 30 ans passé elles sont voiture de collection donc le certificat d'immatriculation peut etre obtenu à la FFVE.
.
aussi...quelle sera la valeur d une elise S1 dans 20ans? quelle sera a prix e l essence? trouvera encore de la super? combien de Elise honda restera t-il sur le marché?
c est long 20 ans...
ouais enfin meme en carte grise normal ce n'est pas un soucis de faire la carte grise ou le contrôle technique, le probleme est toujours un probleme d'assurance ...
en cas de crash, que ce soit avec un elise/honda ou une ancienne trafiqué, le probleme restera le meme en cas de crash avec corpo.
d'ailleurs dans les dossier a la FFVE ils demandent maintenant les numéros moteur.
en cas de crash, que ce soit avec un elise/honda ou une ancienne trafiqué, le probleme restera le meme en cas de crash avec corpo.
d'ailleurs dans les dossier a la FFVE ils demandent maintenant les numéros moteur.
- Philou300
Bon les copains toujours les mêmes questions avec un changement moteur toujours les même réponses
En cas de crash même avec une voiture neuve sortie du garage ne te donne pas le droit de tuer même si ton assurance est la meilleure du monde
si cela est le cas tu vas à des graves problèmes
Pour faire une homologation de changement de moteur voila la procédure en France
Sur le site national de la Drire, voila la procédure pour homologuer un changement de moteur:
http://www.drire.gouv.fr/national/demar ... sproto.pdf
Il faut prendre point par point et compléter le dossier complet
En fait il possible de faire une homologation de la voiture sauf que c’est long et le passage de la Drire sur Montlhéry est obligatoire
Philippe
En cas de crash même avec une voiture neuve sortie du garage ne te donne pas le droit de tuer même si ton assurance est la meilleure du monde
Pour faire une homologation de changement de moteur voila la procédure en France
Sur le site national de la Drire, voila la procédure pour homologuer un changement de moteur:
En fait il possible de faire une homologation de la voiture sauf que c’est long et le passage de la Drire sur Montlhéry est obligatoire
Philippe
-
julius0612
Quand on voit le dossier ca à l'air simple...Philou300 a écrit :Bon les copains toujours les mêmes questions avec un changement moteur toujours les même réponses![]()
Philippe
Elise S160 VVC
- Philou300
Je veux aussi préciser que certain contrôle peuvent ce faire chez ton contrôle technique car il est agrée lui
Pour éviter de le refaire a Montlhéry et de le refaire payer aux prix fort
Pour éviter de le refaire a Montlhéry et de le refaire payer aux prix fort
-
julius0612
- Philou300
-
Johann111s
k20 dans le garage... Ca annonce pas mal de boulot pour occuper les week end cet hiver 
- Philou300
Johann111s a écrit :k20 dans le garage... Ca annonce pas mal de boulot pour occuper les week end cet hiver
Pour moi sa c'est fait
- michadams
Au fait, Philou, ça en est où l'essai qui devait paraître ds Echappement? Je l'ai raté? Bien que je n'ai pas acheté chaque numéro, j'ai surveillé, mais rien vu....
Passé à la trappe?
Et toi, la voiture en est où? Déjà fait des essais? des upgrades?
Myka
Passé à la trappe?
Myka
- Philou300
Salut Mykamichadams a écrit :Au fait, Philou, ça en est où l'essai qui devait paraître ds Echappement? Je l'ai raté? Bien que je n'ai pas acheté chaque numéro, j'ai surveillé, mais rien vu....
Passé à la trappe?
Myka
Non tu as rien rater l'article vas sortir bon ils m'ont dis avant l'été ou âpres donc cela vas venir j' ai toujours pas reçus les photos du photographe
Apres oui La voiture marche bien aucun problème avec je ne fais pas des évolutions dessus du fait que j'attend la convocation de L' UTAC et je ne veux pas faire plus que sur le papier
du moins pour l'instant
Apres tu as raison cela est pas mon habitude de rester sans rien faire sur la voiture donc je refais actuellement un nouveau garage que pour elle j'ai beaucoup de place dans jardin donc je profite
Avec tout le matériel pour bien travailler dessus et en dessous pour les futures préparations
Et je te garantie que les évolutions sont pas terminer
Philippe