Ma sonde est actuellement à la place du bouchon et je vais la mettre au niveau du porte-filtre. Sur celui-ci il y a deux emplacement 1/8 npt, un vers le haut , un vers les bas sur lequel est actuellement la sonde de pression d'origine.Heph a écrit :Quand tu déplacera ta sonde, fait attention à ce qu'elle n'empiète pas sur le canal d'huile. VDO utilise en général des sond tube long mais il me fallait absolument une sonde tube court sinon ma sonde faisait obstable au flux ....julius0612 a écrit : Merci l'échangeur.
Je te rejoint sur pertinence de la prise de température au niveau bouchon. Me tarde de voir l'influence du déplacement de la sonde.![]()
Là elle est juste afleurante. Je serais curieux également de connaitre les résultats suite au déplacement.
Pour les sondes, peu importe la technologie, l'important c'est que le résultat soit fiable. VDO et SPA ont fait leur preuve. Un ami a testé les sondes EQUIUS et effectivement c'est de la M.... Une jauge ets totallement inutile si ses indication ne sont pas fiable alors pas de fausses economies là dessus.
Sur le filetage du haut je vais mettre une petite durite avia (me faut aller la chercher) qui finira par un T pour mettre la sonde de pression d'origine ainsi que la sonde de pression SPA. Déporter les sondes de pression ainsi génère un petit effet d'inertie mais je n'ai pas d'autre solution.
La sonde de température SPA (assez coute: 1,7cm en tout avec le filetage) sera positionné sur l'emplacement du porte-filtre. Hier j'ai fait des mesures, elle dépassera d'environ 2 mm dans le canal d'huile, je pense que ce ne devrait pas trop perturber le flux.
Normalement montage de tout ca en fin de semaine.