Feux avant Xenon
Re: Feux avant Xenon
Les ballastes pèsent. J'en ai en rab que j'avais sur ma précédente voiture, je les ai jamais monté sur le speedy pourtant compatible.
Ca doit bien peser 500g, ca m'ennuie (pour parler poliment) de rajouter du poids pour quasiment rien.
Ca doit bien peser 500g, ca m'ennuie (pour parler poliment) de rajouter du poids pour quasiment rien.
c est mieux pour la batterie et l aternateur (35w au lieux de 55)
il existe aussi des kits xenons 50w maintenant mais avec ggrosses ballast (il vaut mieux prendre les ballasts slim plus faaciles à caser)
meme es ampoules 100w n eclairent pas autant qu'un vrai kit xenon.
il existe aussi des kits xenons 50w maintenant mais avec ggrosses ballast (il vaut mieux prendre les ballasts slim plus faaciles à caser)
meme es ampoules 100w n eclairent pas autant qu'un vrai kit xenon.

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
- Olive
C'est ce que j'ai mis. Et puis c'est légal 
tu as mis les 80 ?
ce n est pas plus légal que les Xénons.
ce n est pas plus légal que les Xénons.

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
- Olive
Euh...non, ce sont des Philips quelque chose. Ca éclaire bien mieux que d'origine. Posé en concession avant livraison ...
ok ce sont les philips avec 80% de luminosité en plus.
celles là sont homologuées car ne dépassent pas les consommations d'origine.
Il y a un vrai plus par rapport à l origine.
mais en passant aux xénons tu doubles cet effet (mais ce n est pas homologué) et tu ne risques pas de cramer ton circuit électrique ou de faire fondre tes phares (avec les 100w)
celles là sont homologuées car ne dépassent pas les consommations d'origine.
Il y a un vrai plus par rapport à l origine.
mais en passant aux xénons tu doubles cet effet (mais ce n est pas homologué) et tu ne risques pas de cramer ton circuit électrique ou de faire fondre tes phares (avec les 100w)

Moi j'ai mis des slims balasts de chez Xelight http://www.xelight.be pas chère et cela marche nickel !!
Marc - Elise S1 '99 K Series,Huricane,Emerald K3.
Intéressant!
Tu peux nous en dire plus sur la diffciculté ou non de la pose?
Ou mettre les ballasts et quid du raccordement au circuit électrique?
Tu peux nous en dire plus sur la diffciculté ou non de la pose?
Ou mettre les ballasts et quid du raccordement au circuit électrique?
Dernière modification par jfb92 le ven. juil. 31, 2009 8:40 pm, modifié 1 fois.
raccordement presque plug and play (juste un bout d isollant)
ballast derrière les clignotants pour faire le plus simple
ballast derrière les clignotants pour faire le plus simple

Sur mon S1 H4 BI Xenon 8000K en Slim, il suffit de monter les ampoules (Plug & Play), et j'ai fixer les balstes dans le capot avant sur les longerons carbone de la crash box. Montage propre 30 minute montre en main la première fois.
Si vous voulez des photos, je peux en mettre.
Si vous voulez des photos, je peux en mettre.
Marc - Elise S1 '99 K Series,Huricane,Emerald K3.
Je remonte un peu le sujet.
j'envisage d'acheter un kit xenon, et j'ai plusieurs questions pour ceux qui en ont monté:
- doit on percer quelque chose comme vu sur les dessins postés ?
- quelle température avez vous choisi, si vous avez des photos ca serait top !
- quel fournisseur de kit ,
- slim ballast c'est mieux ?
- les ampoules de code c'est quoi h1 non ?
- avez vous changé les ampoules de veilleuse aussi afin que ca fasse plus harmonieux ?
Enfin si quelqu'un a des photos de montage ou en fonctionnement avec différentes températures de xénon je suis preneur !
Je ne cherche pas à faire une couleur tuning
je veux simplement que ca éclaire mieux. Le mieux c'est quoi 6000k ?
Merci de m'éclairer (
) sur le sujet !
j'envisage d'acheter un kit xenon, et j'ai plusieurs questions pour ceux qui en ont monté:
- avez vous changé les ampoules de veilleuse aussi afin que ca fasse plus harmonieux ?
Enfin si quelqu'un a des photos de montage ou en fonctionnement avec différentes températures de xénon je suis preneur !
Je ne cherche pas à faire une couleur tuning
Merci de m'éclairer (
Oui car les balast sont trop gros pour loger dans le compartiment des phares.
6000K, c'est ce que j'ai, c'est déjà bien assez bleu, plus c'est carrément tuning à mon goût...
Les miens viennent d'Ebay, en chine, 60 euros livrés. jusque là tout va bien.
Oui mais pas indispensable, les miens sont normaux et logent sans problème.
Oui.
J'avais mis des diodes mais leur proximité avec les feux de route les font chauffer et elles s'éteignent tant qu'elle n'ont pas refroidit. Le mieux est de prendre des classique W5W en verre mais teintées en bleu, c'est plus assorti.
Oui car les balast sont trop gros pour loger dans le compartiment des phares.
6000K, c'est ce que j'ai, c'est déjà bien assez bleu, plus c'est carrément tuning à mon goût...
Les miens viennent d'Ebay, en chine, 60 euros livrés. jusque là tout va bien.
Oui mais pas indispensable, les miens sont normaux et logent sans problème.
Oui.
J'avais mis des diodes mais leur proximité avec les feux de route les font chauffer et elles s'éteignent tant qu'elle n'ont pas refroidit. Le mieux est de prendre des classique W5W en verre mais teintées en bleu, c'est plus assorti.

Ok merci de ta réponse !
Si on doit percer l'action est irréversible non ? Comment alors remettre les anciennes ampoules pour passer le controle technique par exemple?
Tu as logé les ballasts ou ?
Connais tu le poids de ce système ? J'ai entendu environ 500 gr ...
Enfin qu'en pense tu ? c'est vraiment mieux ?
Si on doit percer l'action est irréversible non ? Comment alors remettre les anciennes ampoules pour passer le controle technique par exemple?
Tu as logé les ballasts ou ?
Connais tu le poids de ce système ? J'ai entendu environ 500 gr ...
Enfin qu'en pense tu ? c'est vraiment mieux ?
Le perçage se fait dans un en droit complètement invisible, sous le masque, c'est facile de remettre un bouchon par la suite.
Regarde à la page 1 du post, il me semble qu'il y à un lien "seloc" qui parle de la modif avec des photos.
Regarde à la page 1 du post, il me semble qu'il y à un lien "seloc" qui parle de la modif avec des photos.

-
julius0612
Au niveau de la légalité, est-il vraiment aisé de voir la différence entre xenon et la multitude d'ampoule effet bleuté que l'on trouve aujourd'hui?
Elise S160 VVC