Achat S1 en angleterre

Divers général sur Lotus uniquement
cyp

Achat S1 en angleterre

Message par cyp »

Bonjour

Je suis dans la dernière ligne droite pour l'achat d'une S1 en angleterre.
J'ai trouvé un vendeur qui semble réglo, un peux hésitant au début (comme moi) mais ça c'est bien passé jusqu'ici.
Pour la voiture, l'historique est complet depuis le premier jour en tout. Le vendeur ne là que depuis deux ans et demis mais a fait pas mal d'entretien dessus:
- elle a eu un problème de joint de culasse a cause des chevilles en plastique, les chevilles ont été remplacé par des modèle en acier le joint de culasse a été remplacé par un Payen BW750
- un kit PRRT de PTP a également été ajouté avec un thermostat 82°C
- la courroie de distribution a été changé
- les suspension d'origine Koni on ét remplacé par des S2 Bilsteins avec des silentbloc Polybush et différents éléments de fixation (pas compris) par leur équivalent en acier inoxydable
- les bras de suspension ont été nettoyé et repeint avec de l'antirouille hammerite
A la connaissance du vendeur la voiture n'a jamais vue de circuit et n'a jamais été accidenté.
J'ai l'impression que les plus gros problème (le joint de soupape en particulier) ont été réglés.
Il m'a parlé d'une autre modification qu'il a effectué mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris, support de suspension 120/110, ça vous parle?
Ci dessus je colle quelques une des photos de la mécanique qu'il m'a fournit, pour ma part ça m'a semblé réglo pour une voiture de 10 ans mais peut être que votre oeil d'expert trouvera quelque chose.

Image

Image Image

Image Image

Concernant le paiement vous avez des astuces? j'ai fait un virement bancaire de 250£ pour la réservation mais pour le paiement final je ne suis pas trop sur de la meilleure méthode, le plus simple parait un paiement en £ cash mais il y a le change et le fait de se balader avec la somme.

Après concernant la récupération et l'immatriculation du véhicule, si j'ai bien compris:
- je vérifie le MOT et la taxe en Angleterre (j'ai déjà des copie ainsi que du V5)
- je récupère le code de conformité européen sur la voiture sinon il me faut faire une demande de certificat d'homologation auprès de Lotus
- si le vendeur le possède je récupère le certificat de conformité européen (apparemment ça serait le cas) sinon je fait une demande d'identification à la DRIRE
- je contact les impôts pour le quitus fiscal
- je fait mettre les phares en conformité (des astuces pour réduire les frais?)
- je passe le CT
- je fait la demande de carte grise
J'ai bon?

Merci pour vos conseils et vos astuces.

EDIT: présentation -> viewtopic.php?f=16&t=4484
Dernière modification par cyp le dim. avr. 10, 2011 11:34 am, modifié 2 fois.
soundtec

Re: Achat S1 en angleterre

Message par soundtec »

Tout bon. Je suis aller en chercher une il y a 15 jours. Pour le paiement, j'ai fait une reservation par paypal de 250£. Puis, j'ai payé en cash en Euros (revendeur professionnel) car ma banque était incapable de me fournir des grosses coupures... Attention. Si tu te déplaces dans l'UE par avion avec une somme supérieure à 10000e, tu dois faire une déclaration aux douanes françaises à ton centre régional des douanes. Sinon, tu peux te confisquer la somme si tu te fais controler. Fais attention car les phares S1 sont en rupture en ce moment donc pas de remplacement possible avant fin aout selon Elise-shop. Mais je crois que ton CT est valide 2 mois avec les feux RHD...
l'infraction des règles entretient leur nécessité
cyp

Message par cyp »

Ok, merci pour les conseils.

Pour les phares je vais quand même attendre d'avoir la voiture avant de passer commande.
Par contre ta remarque sur le CT est interressante.
Donc en gros:
- je présente la voiture au CT avec ses feux RHD, j'ai une obligation de contre visite (sous 2 mois) pour les phares mais je peux quand même faire la demande de carte grise avec mon CT en défaut?
thomthom

Message par thomthom »

j ai eu mon ct avec feux anglais car j étais en plaques anglaise après tu na pas de contre visite a faire et en expliquant le cas au contrôleur ca passe
cyp

Message par cyp »

Là ça doit dépendre une peux du centre de contrôle quand même, si on tombe sur un contrôleur compréhensif ou pas.
Armand

Message par Armand »

EN FRANCE, ils font un peu ce qu'ils veulent au niveau des phares vu que c'est un controle manuel ... suffit de bien expliquer la chose c'est tout.
pex

Message par pex »

c'est pas sur les S1 qu'il y a une petite languette pour rendre le faisceau plat et apparemment, ca passe au CT?

Au fait, si tu passes pres d'Oxford, n'hesite pas ;-)
one life, live it!
thomthom

Message par thomthom »

nan c est sur les S2 la S1 c est directement mouler dans l optique
cyp

Message par cyp »

Et voilà!

Voiture récupéré le samedi matin sur le port de NewHaven.
Pas de surprise sur la voiture, vendeur très sympa. On a fait un grand tour avec la voiture pendant lequel il me l'a présenté, et ça m'a bien aidé pour la suite (ne serait ce que pour se familiariser à la conduite a gauche). Il en a aussi profité pour apprécier une dernière fois la voiture qu'il laissait a regret (problème financier).
En plus on a dit qu'on resterait en contact pour qu'il ai quelques nouvelles de la voiture.
J'ai rien négocié car le prix était correct (£7900) et j'ai même eu quelques bonus dont on avait pas parlé (les 4 pneux sont quasi neuf) avec le plein en prime.

J'ai pu profiter de la journée du samedi pour visiter Brigthon (très joli ville) et ses environs.

Sinon à part quelques difficulté avec le levier de vitesse a gauche, la seconde en particulier que j'ai loupé deux ou trois fois, résultat en 4em mais j'ai été surpris le moteur est très souple et pardonne l'erreur (seul mon égo est touché donc...).
De manière plus général je pensais que la conduite poserait plus de problème, en particulier en ville mais les 30mn de ralentissement dans Brigthon n'ont pas posé de problème (en dehors de la chaleur et du bruit du ventilo).
Enfin la RHD n'ai pas trop gênante en France du fait de la petite taille du véhicule et de la position serré au centre des deux siège. Par contre les péages sont une horreur (ma copine était sur le siège gauche, mais devait quand même sortir en partie par la fenêtre pour attraper les bornes, va me falloir une carte télépéage rapidement :mrgreen: )

Une petite photo, de mauvaise qualité car je n'ai pas penser a en faire le samedi, et le retour du dimanche (Dieppe -> Toulouse) c'est fait en grande partie sous la pluie.

Image

Il me reste encore la partie pénible (administrative a régler) mais ça devrait bien se passer.
jojo

Message par jojo »

Félicitations pour ton achat.

Y'a moyen d'en savoir plus sur l'auto. Etat cosmetique, kilometrage, suivi de facture et carnet d'entretien etc...
cyp

Message par cyp »

Pour faire court voilà l'annonce originale http://www.pistonheads.com/sales/1136568.htm (en fait le bon état des pneux était précisé, autant pour moi).

L'historique est complet, j'ai un classeur entier de facture, de la réservation originale (presque 18 mois d'attente avant livraison) au dernier joints changé (ça c'est pas sur l'annonce, il l'a fait après l'avoir repassé au MOT la semaine dernière).

Pour l'état cosmétique, je pense qu'il est correct pour l'age de la voiture, dans les défauts il y a:
- l'usure siège conducteur
- impact de projections mineure
- la peinture est très légèrement ecaillé à l'arrière gauche (sur 10cm de diamètre on perçoit des fissure sous certains angles, je ne l'aurait pas vue si le vendeur ne me l'avait pas montré
- rayure sur les jantes (si quelqu'un a une astuces pour leur donner un petit coup de jeune, je prend)

Il y a un seul truc que je n'avait pas vue et dont le vendeur n'a pas parlé (probablement pas remarqué) c'est les antibrouillards avant qui ne fonctionne pas, l'arrière s'allume bien mais pas l'avant (ou alors il faut faire plus que simplement enfoncé le bouton...).

Autre chose qu'il faudra que je regarde c'est les vitres, la passager remonte un peux de travers et sur les deux les joints sont bien déformé (mais étanche quand même d'après toute la pluie que j'ai eu hier).

Sinon il m'a aussi laissé un kit d'entretien assez complet (ampoule xéon de rechange, 2 bombes anticrevaison...) ça fait plaisir également.
thomthom

Message par thomthom »

tu n as pas de feux anti brouillard a l avant ce sont des longue porté . si tu passe en plein phares ils vont s allumer
cyp

Message par cyp »

A ok tout s'explique! :roll:

Bon si il y a une rubrique bétiser dans le forum vous pouvez me mettre dedans :oops:
jpc42

Message par jpc42 »

:whistle:
une soeurette a la mienne...
Don't Worry...Drive Happy
jojo

Message par jojo »

Cyp,

Pour régler les vitres tu démontes les panneaux de portières et pour ce qui est des joints bouffés, tu peux les acheter avec les agraffes qui vont avec. Les miens sont neufs et ça fait nettement plus propre depuis.

Bon par contre moi j'ai une vitre qui se balade un poil coté conducteur, ca fait des vibratrions sur les bosses (en plus des autres :mrgreen: ) c'est pénibles. :whistle:
Répondre