Je suis dans la dernière ligne droite pour l'achat d'une S1 en angleterre.
J'ai trouvé un vendeur qui semble réglo, un peux hésitant au début (comme moi) mais ça c'est bien passé jusqu'ici.
Pour la voiture, l'historique est complet depuis le premier jour en tout. Le vendeur ne là que depuis deux ans et demis mais a fait pas mal d'entretien dessus:
- elle a eu un problème de joint de culasse a cause des chevilles en plastique, les chevilles ont été remplacé par des modèle en acier le joint de culasse a été remplacé par un Payen BW750
- un kit PRRT de PTP a également été ajouté avec un thermostat 82°C
- la courroie de distribution a été changé
- les suspension d'origine Koni on ét remplacé par des S2 Bilsteins avec des silentbloc Polybush et différents éléments de fixation (pas compris) par leur équivalent en acier inoxydable
- les bras de suspension ont été nettoyé et repeint avec de l'antirouille hammerite
A la connaissance du vendeur la voiture n'a jamais vue de circuit et n'a jamais été accidenté.
J'ai l'impression que les plus gros problème (le joint de soupape en particulier) ont été réglés.
Il m'a parlé d'une autre modification qu'il a effectué mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris, support de suspension 120/110, ça vous parle?
Ci dessus je colle quelques une des photos de la mécanique qu'il m'a fournit, pour ma part ça m'a semblé réglo pour une voiture de 10 ans mais peut être que votre oeil d'expert trouvera quelque chose.

Concernant le paiement vous avez des astuces? j'ai fait un virement bancaire de 250£ pour la réservation mais pour le paiement final je ne suis pas trop sur de la meilleure méthode, le plus simple parait un paiement en £ cash mais il y a le change et le fait de se balader avec la somme.
Après concernant la récupération et l'immatriculation du véhicule, si j'ai bien compris:
- je vérifie le MOT et la taxe en Angleterre (j'ai déjà des copie ainsi que du V5)
- je récupère le code de conformité européen sur la voiture sinon il me faut faire une demande de certificat d'homologation auprès de Lotus
- si le vendeur le possède je récupère le certificat de conformité européen (apparemment ça serait le cas) sinon je fait une demande d'identification à la DRIRE
- je contact les impôts pour le quitus fiscal
- je fait mettre les phares en conformité (des astuces pour réduire les frais?)
- je passe le CT
- je fait la demande de carte grise
J'ai bon?
Merci pour vos conseils et vos astuces.
EDIT: présentation -> viewtopic.php?f=16&t=4484