Pour les proprios de S1 160

Divers général sur Lotus uniquement
BX

Re: Pour les proprios de S1 160

Message par BX »

Heph a écrit :
BX a écrit :
D'autant que tu a toi même une Elise upgradé ... :mrgreen:
heu, non.
j ai une S160, 100% d origine, sauf filtre Hurricane.
Et ce n etait meme pas mon choix a l origine, mais elle m a ete livree en...2002, et a cette epoque il y avait plus vraiment de choix en S1 dispo :D
mais a tous le monde, je recommande une 120 CV, sur route ouverte, bien conduite, c est plus que suffisant pour garder n importe quelle autos moins bien conduites a distance.

Je deteste les balades en "grand groupe" ou tous le monde se suit comme a la queue leu leu pendant 200 bornes, mais j adore les balades ou les autos partents separees, et ou au fur et a mesure des kilometres, des petits groupes se reforment naturelement en fonction de la cendence de chacun. et dans ses balades, on voit toujoius que dans le groupe des vites, et dans les autres groupes, les autos sont mixees, les groupes se forment tjrs en fonctions des "pilotes" pas en fonctions du modele de l auto.
pat2font

Message par pat2font »

Bonjour à tous, dans un premier temps que nous démontre cette vidéo. :cry: :shock:
Moi je constate que sa voiture posséde minimum 30 ch de moins que ses concurents et pourtant il va plus vite donc il posséde un excellent chassis et aussi un excellent coup de volant. :clap:
Lors de l'analyse de cette video il exploite la piste mieux que les autres en allant chercher les derniers millimétres de bitume et même au delas parfois.
Pour les upgrade chacun est libre de se faire plaisir , nous au SBMT c'est l'auto critique, on monte les uns avec le autres et on essaient de s'améliorer par le biais des remarques des pots et ça marche plutôt pas mal.
Je pense que la remise en question doit être le cheval de bataille d'un pilote dont on pense tous être.
Quand je vois cette vidéo , la je vois un pilote et la maniére qu il maitrise sa lolo surtout dans le rapide est assez impressionnant.
Donc messieurs à vos remise en question la vidéo nous montre le chemin qu il nous reste à parcourir. :dance:
Donc dans un premier temps progression et aprés le chassis le chassis le chassis :violin: , un chassis facile à piloter met plus en confiance et permet de se lacher sur les journée circuit mais aussi sur la route.
Biz à tous.
A+ PAT
THE SBMT (THE SOUTH BIG MOUTH TEAM)
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Heph

Message par Heph »

BX a écrit :
Heph a écrit :
BX a écrit :
D'autant que tu a toi même une Elise upgradé ... :mrgreen:
heu, non.
Heu Si: S160 = Elise 120 cv + petite prépa culasse + AAC + collecteur d'admission + reprog calculateur + refroidisseur d'huile.

Alors explique moi en quoi mon Elise 120cv upgradée ( prépa culasse + AAC + modif collecteur + refroidisseur d'huile) est différente de la tienne !!!
A moins que ce soit l'autocollant Lotus S160 qui rende l'uprage acceptable :wink: :lol:
FURAX

Message par FURAX »

Bien dit l'arsouille, au fait j'ai appris de source sure, que tu seras sur Lyon ce week-end, je vais pas louper ça, je passerais surement samedi. :wink:
psychoboy
Heph

Message par Heph »

pat2font a écrit :Moi je constate que sa voiture posséde minimum 30 ch de moins que ses concurents et pourtant il va plus vite donc il posséde un excellent chassis et aussi un excellent coup de volant. :clap:
PEtite rectification, la limite de puissance en classe "Production" est de 151 bhp aux moyeux soit environ 165 cv moteur. Une S160 correctement réglée sera très proche de cette limite; Je ne connais pas la voiture de Paul Golding mais je ne partirais pas du principe qu'elle était handicapée dans sa classe.

Par contre je vous rejoint, on vois bien la différence entre pilote du dimanche et pilote pro :shock:
FURAX

Message par FURAX »

ll n'y a pas de qualifs, bizarre d'avoir un si bon pilote qui se mange 1 ou 2 voitures a chaque virage partir en fond de grille.

Au fait le week end, une épreuve du circuit se déroule à Dijon, ça me tente bien d'aller voir ces fondus.
psychoboy
Armand

Message par Armand »

Heph a écrit :
pat2font a écrit :Moi je constate que sa voiture posséde minimum 30 ch de moins que ses concurents et pourtant il va plus vite donc il posséde un excellent chassis et aussi un excellent coup de volant. :clap:
PEtite rectification, la limite de puissance en classe "Production" est de 151 bhp aux moyeux soit environ 165 cv moteur. Une S160 correctement réglée sera très proche de cette limite; Je ne connais pas la voiture de Paul Golding mais je ne partirais pas du principe qu'elle était handicapée dans sa classe.

Par contre je vous rejoint, on vois bien la différence entre pilote du dimanche et pilote pro :shock:
sisi ! il parait meme qu'il roulerait avec une main attaché dans le dos ...
BX

Message par BX »

FURAX a écrit :ll n'y a pas de qualifs, bizarre d'avoir un si bon pilote qui se mange 1 ou 2 voitures a chaque virage partir en fond de grille.

Au fait le week end, une épreuve du circuit se déroule à Dijon, ça me tente bien d'aller voir ces fondus.
il a juste rouler en course, sa position sur la grille correspond au temps de Paul en qualif.
BX

Message par BX »

Armand a écrit : PEtite rectification, la limite de puissance en classe "Production" est de 151 bhp aux moyeux soit environ 165 cv moteur. Une S160 correctement réglée sera très proche de cette limite; Je ne connais pas la voiture de Paul Golding mais je ne partirais pas du principe qu'elle était handicapée dans sa classe.
..
non dans sa classe c est une auto dans la moyenne. mais dans la video, les autos de sa classe, elles sont toutes depassee apres 500 metres :D
des qu ils rattrapent les autres, ce sont des autos de classe B.
BX

Message par BX »

Heph a écrit :

Alors explique moi en quoi mon Elise 120cv upgradée ( prépa culasse + AAC + modif collecteur + refroidisseur d'huile) est différente de la tienne !!!
A moins que ce soit l'autocollant Lotus S160 qui rende l'uprage acceptable :wink: :lol:
on joue sur les mots :?
perso, une auto sur lequel je n ai rien ajouter depuis qu elle est sortie du show room, je ne l ai pas upgrader,puisque 100% comme sortie de l usine :confusion-shrug:
si pour toi une GT3 RS c est une 911 upgradee, c est un point de vue, pour moi c est juste un modele different dans la gamme 911, et apparement les gens qui achetent ils font une difference aussi puisque une quto a 160CV "d origine" vaudra tjrs plus qu une auto 120CV d orifine + 40cv apres...
BX

Message par BX »

pat2font a écrit : Quand je vois cette vidéo , la je vois un pilote et la maniére qu il maitrise sa lolo surtout dans le rapide est assez impressionnant.
PAT
THE SBMT (THE SOUTH BIG MOUTH TEAM)
c est partiuclierement effarant dans paddock Bend qui est le droite en devers apres la ligne droite des stands, ca passe vers 170 je pense, et meme quand il rattrape les autos du groupes devant, lui passe a l aise 15 kmh plus vite :o
il y a un tour ou le gars ferme la porte, le tour d apres...il fait l exterieur la bas :lol: autamn dire que ce genre de virage rapide peut faire une ENORME Difference sur un tour
Armand

Message par Armand »

en valeur vénale peux etre ... mais quand tu es sur circuit ... la valeur vénale .... c'est pas elle qui te fait rouler vite ... il suffit d'ailleur de reprendre ton exemple des porsches pour démontrer qu'une performance n'a aucun lien direct avec le prix de la voiture ...
BX

Message par BX »

Armand a écrit :en valeur vénale peux etre ... mais quand tu es sur circuit ... la valeur vénale .... c'est pas elle qui te fait rouler vite ... il suffit d'ailleur de reprendre ton exemple des porsches pour démontrer qu'une performance n'a aucun lien direct avec le prix de la voiture ...
je vois trop le rapport.
j ai jamais dit que parce-que la S160 etait plus chere elle allait plus vite... :wink:
j ai juste dit qu elle valait plus parce-que pour une grande majorite des gens une auto de 160CV d origine vaut plus qu une quto de 160 CV "upgradee", et c etait uniquement une remarque par rapport au fait que la S160 etait pour toi une auto upgradee...

mais bon...c est pas hyper important :lol:
Heph

Message par Heph »

BX a écrit :
Heph a écrit : Alors explique moi en quoi mon Elise 120cv upgradée ( prépa culasse + AAC + modif collecteur + refroidisseur d'huile) est différente de la tienne !!!
perso, une auto sur lequel je n ai rien ajouter depuis qu elle est sortie du show room, je ne l ai pas upgrader,puisque 100% comme sortie de l usine :confusion-shrug:
si pour toi une GT3 RS c est une 911 upgradee, c est un point de vue, pour moi c est juste un modele different dans la gamme 911, et apparement les gens qui achetent ils font une difference aussi puisque une quto a 160CV "d origine" vaudra tjrs plus qu une auto 120CV d orifine + 40cv apres...
On joue sans doute sur les mots ... mais si je comprend bien, les upgrades sont acceptables seulement si fait par Lotus (ou Porsche). Personnelement, je prend plaisir à travailler sur ma voiture, pour l'entretenir et pour la paufiner. Un ami a une S160 et a du faire beaucoup moins de chose sur sa voiture que moi (au moins coté moteur) mais au final, de son propre aveux les deux marches bien. Alors pourquoi fustiger l'un et pas l'autre? :think:

Maintenant si tu veux partir sur le sujet de la valeur de revente ou l'aspect collection libre à toi mais ce n'était pas le sujet de départ. :snooty:

Mais tu as raison, ça n'a pas grande importance :roll:
BX

Message par BX »

Heph a écrit :
BX a écrit :
Heph a écrit : Alors explique moi en quoi mon Elise 120cv upgradée ( prépa culasse + AAC + modif collecteur + refroidisseur d'huile) est différente de la tienne !!!
On joue sans doute sur les mots ... mais si je comprend bien, les upgrades sont acceptables seulement si fait par Lotus (ou Porsche). Personnelement, je prend plaisir à travailler sur ma voiture, pour l'entretenir et pour la paufiner. Un ami a une S160 et a du faire beaucoup moins de chose sur sa voiture que moi (au moins coté moteur) mais au final, de son propre aveux les deux marches bien. Alors pourquoi fustiger l'un et pas l'autre? :think:

Maintenant si tu veux partir sur le sujet de la valeur de revente ou l'aspect collection libre à toi mais ce n'était pas le sujet de départ. :snooty:

Mais tu as raison, ça n'a pas grande importance :roll:
je n ai fustige personne :wink:

j ai juste dit que pour moi avant d upgrader, il est bien d etre sure que l on fait deja bonne utilisation de ce que l on a.
Maintenant que a la base, on ait une 120, une s160 ou une s190, ca ne change rien a l affaire.
Je connais des gens avec une S160 qui upgradent aussi, parce-que evidemment, une S160, IL FAUT une boite courte, parce-que evidemment une S160 IL FAUT un emerald, parce-que evidemment une s160, IL FAUT le driveability kit.... :lol:
mais bon meme avec tout ca ils se feront tjrs mettre par une S160 100% d origine mieux conduite que la leur...
et un S160 se fera mettre par une 120 mieux conduites aussi...le modele n a rien avoir dans ce que je disais...

donc dans beaucoup de cas, les upgrades, ca me fait marrer, mais je sais aussi que pour des gens comme toi, le plaisir de travailler sur l auto apporte aussi quelque chose, et ca je le comprends tout a fait, mais c est un autre debat.
Répondre