Heph a écrit :BX a écrit :Heph a écrit :
Alors explique moi en quoi mon Elise 120cv upgradée ( prépa culasse + AAC + modif collecteur + refroidisseur d'huile) est différente de la tienne !!!
A moins que ce soit l'autocollant Lotus S160 qui rende l'uprage acceptable

on joue sur les mots
perso, une auto sur lequel je n ai rien ajouter depuis qu elle est sortie du show room, je ne l ai pas upgrader,puisque 100% comme sortie de l usine
si pour toi une GT3 RS c est une 911 upgradee, c est un point de vue, pour moi c est juste un modele different dans la gamme 911, et apparement les gens qui achetent ils font une difference aussi puisque une quto a 160CV "d origine" vaudra tjrs plus qu une auto 120CV d orifine + 40cv apres...
On joue sans doute sur les mots ... mais si je comprend bien, les upgrades sont acceptables seulement si fait par Lotus (ou Porsche). Personnelement, je prend plaisir à travailler sur ma voiture, pour l'entretenir et pour la paufiner. Un ami a une S160 et a du faire beaucoup moins de chose sur sa voiture que moi (au moins coté moteur) mais au final, de son propre aveux les deux marches bien. Alors pourquoi fustiger l'un et pas l'autre?
Maintenant si tu veux partir sur le sujet de la valeur de revente ou l'aspect collection libre à toi mais ce n'était pas le sujet de départ.
Mais tu as raison, ça n'a pas grande importance

je n ai fustige personne
j ai juste dit que pour moi avant d upgrader, il est bien d etre sure que l on fait deja bonne utilisation de ce que l on a.
Maintenant que a la base, on ait une 120, une s160 ou une s190, ca ne change rien a l affaire.
Je connais des gens avec une S160 qui upgradent aussi, parce-que evidemment, une S160, IL FAUT une boite courte, parce-que evidemment une S160 IL FAUT un emerald, parce-que evidemment une s160, IL FAUT le driveability kit....
mais bon meme avec tout ca ils se feront tjrs mettre par une S160 100% d origine mieux conduite que la leur...
et un S160 se fera mettre par une 120 mieux conduites aussi...le modele n a rien avoir dans ce que je disais...
donc dans beaucoup de cas, les upgrades, ca me fait marrer, mais je sais aussi que pour des gens comme toi, le plaisir de travailler sur l auto apporte aussi quelque chose, et ca je le comprends tout a fait, mais c est un autre debat.