test aéro sur maquette
Re: test aéro sur maquette
salut mac christian
super la soufflerie maison!!
c'est vrai qu'on pourrait se faire une petite ballade ce we mais pour le moment prévisions pas top
à voir en fonction de l'évolution
à plus
super la soufflerie maison!!
c'est vrai qu'on pourrait se faire une petite ballade ce we mais pour le moment prévisions pas top
à voir en fonction de l'évolution
à plus
Concernant la seven il serait intéressant de comparer entre le pare brise et l'aéroscreen les Catman disent qu'ils gagnent jusqu'à 10 / 15 km/h en vitesse de pointe sans pare brise... A vérifier 
En tout cas bravo pour le test et je confirme aussi que côté Cat ça rentre bien à l'intérieur...
En tout cas bravo pour le test et je confirme aussi que côté Cat ça rentre bien à l'intérieur...
- bluejedi911
Je confirme, je mets ma maquette S2 1/18 a ta disposition
PS : avec ou sans capote
PS : avec ou sans capote
- azure_blue
à japonais, rien d'impossible:
http://www.saclam.com/kuriki/kuriki_index.html
ils ont fabriqué un modèle specifique pour le souffler et améliorer l'aero du toit.
http://www.saclam.com/kuriki/kuriki_index.html
ils ont fabriqué un modèle specifique pour le souffler et améliorer l'aero du toit.
- azure_blue
le passage en soufflerie:
http://www.saclam.com/fudo/fudo_index.html
il est interessant de voir la forme arrondie du toit pour eviter la recirculation derriere la vitre arriere et l'aileron deux étages (celui du clam plus celui qu'il ont dessiné).
conclusion, c est vraiment des grands malades !!
http://www.saclam.com/fudo/fudo_index.html
il est interessant de voir la forme arrondie du toit pour eviter la recirculation derriere la vitre arriere et l'aileron deux étages (celui du clam plus celui qu'il ont dessiné).
conclusion, c est vraiment des grands malades !!
- christianB
.
Dernière modification par christianB le lun. nov. 09, 2009 8:33 pm, modifié 1 fois.
- christianB
.
Dernière modification par christianB le lun. nov. 09, 2009 8:33 pm, modifié 1 fois.
- christianB
.
-
fochesato
Tu es bien courageux Christian, c'est bien vu.
Tu as essayé de faire passer le ruban par dessous la maquette (je sais pas si le fond plat est bien modélisé).
Tu as essayé de faire passer le ruban par dessous la maquette (je sais pas si le fond plat est bien modélisé).
- christianB
.
Dernière modification par christianB le lun. nov. 09, 2009 8:34 pm, modifié 1 fois.
- christianB
.
Dernière modification par christianB le lun. nov. 09, 2009 8:34 pm, modifié 1 fois.
- christianB
.
Genial Christian ! Merci de faire partager ! 
Une petite question sur le moyen de créer le vent relatif:
Tu utilises un aspirateur (qui est plutot en mode soufirateur
) en ayant branché le tuyau sur la sorti (astucieux! )
L utilisation d un ventilateur sur pied fait l affaire ou pas (ou il y a trop de pertubation de l air a la sorti... du a l helice ( oui je un aspiro a aussi une helice mais le conduit est assez long pour diriger le flux d air et limiter les pertubations...)
Je me tatte pour essayer... puis en meme temps voir si on arrive au meme resultat ^^
Des malades les gars qui touche a l aviation-aerospatiale, des malades je te dis!!!
Tu utilises un aspirateur (qui est plutot en mode soufirateur
L utilisation d un ventilateur sur pied fait l affaire ou pas (ou il y a trop de pertubation de l air a la sorti... du a l helice ( oui je un aspiro a aussi une helice mais le conduit est assez long pour diriger le flux d air et limiter les pertubations...)
Je me tatte pour essayer... puis en meme temps voir si on arrive au meme resultat ^^
Des malades les gars qui touche a l aviation-aerospatiale, des malades je te dis!!!
-
nicosaurus
Merci Christian pour ce post,tres instructif!
Une petite question pour les experts:pourquoi le Cx est-il si mauvais sur nos voitures?la pelle à tarte de l'exige,ok,mais quoi d'autre?
Une petite question pour les experts:pourquoi le Cx est-il si mauvais sur nos voitures?la pelle à tarte de l'exige,ok,mais quoi d'autre?