Journée Lotus à Alés (30) avec le SBMT

Divers général sur Lotus uniquement
pat2font

Journée Lotus à Alés (30) avec le SBMT

Message par pat2font »

Bonjour à tous, quelques mots pour vous parler de la journée (merveilleuse) :D passée sur le circuit d'Alés avec le SBMT.
La journée était organisée par nos deux possesseurs des merveilleuses Lotus 2 eleven , nos amis de la Cote d'azur qui avaient reservés de cessions pour les participants (7 cessions au total).

Le temps était vraiement de la partie et la température de 30°. :oops:
Pour le SBMT (THE SOUTH BIG MOUTH TEAM) nous étions tous présent, jianick, Olivier, Jérome et moi même Pat sauf Cris qui n'a pas encore terminé sa voiture le moteur préparé par Olive n'étant pas encore terminé. :mrgreen:

Bien sur comme à notre habitude nos chassis avaient encore évolués et nous avions hates de tester nos nouveautés :D
On savait que les séries du matin seraient les meilleures car vu la chaleur annonçée la piste serait tr^p chaude par la suite.
La premiére serie débutait super fort et sera la meilleure pour bon nombre de nous. :clap:

Je dégoupillais le premier avec un magnifique 1.25.90 qui sera mon meilleurs temps de la journée :dance: ce qui voulait dire que j'améliorais mon temps absolu de 1.4 seconde (1.27.28) que du bonheur et des évolutions positives.
jiannick oubliait d'allumer son Alfano, jérome complétement perdu découvrait la piste et honneur à notre dieu et motoriste Olive qui allait éclater le temps de le journée avec un somptueux........ aller je vous le donne 1.21.96 ce temps là il faudra aller le chercher. Le moteur étant enfin terminé et les dernières grosses évolutions chassis enfin validées.
:violin: :violin: :violin: :violin:
Dans la deuxiéme série maitre Jianick sortira un super 1.25.68 lui aussi améliorant son temps d'une bonne seconde dieu que nos S1 111 S pétent le feu.

Pour notre jéjé ce sera en fin de journée que sa 111 R réalisera un joli 1.29.86 ce qui est trés honnéte pour un première sortie sur ce circuit difficile et glissant.
:doh:
Le reste de la journée sera magique avec la rencontre de plusieurs membres du forum, Glubux, pnauts, rodolphe et autres avec qui nous avons échangés de précieux renseignements sur les techniques de pilotage et autres réglages. :P

Nous avons aussi échangés nos bacquets en passager et ce fut trés instructif de monter par exemple dans une super S1 bodybuldée par un moteur Honda. :evil:

Je ne le répèterai jamais assez dieu que nos Lotus sont extraordinnaires et fantastiques à piloter un vrai régal.
Petit parenthése pour saluer Laurent de Lyon alias furax et Jean Philippe amis de Jérome qui ont passé le journée avec nous et ont bénéficie de précieux conseils (les notre en toute modestie, lol) et qui sont tous les deux de super mecs.
On aura pu remarquer que beaucoup de pilote se sont cassé le nez sur se tracé trés technique et aussi trés glissant ( ah les fameux réglages).

Voila le résumé de cette trés belle jounée , belle organisation, beau temps, plus de trente Lotus , de beaux échanges et des temps canon, elle est pas belle la vie.
Merci à tous et à + PAT
THE SBMT (THE SOUTH BIG MOUTH TEAM)
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
jpc42

Re: Journée Lotus à Alés (30) avec le SBMT

Message par jpc42 »

et dire que j'ai failli venir car j'avais vu sur le site du pole méca "journée porte ouvertes"
http://www.pole-mecanique.com/liste-jou ... ulage.html
et je me suis abstenu un peu par manque de temps et aussi car j'ai appris courant de semaine, que la journée portes ouvertes, sessions libres était devenue "session privée réservée"

je me voyais pas faire 6-7H de route aller retour pour pas pouvoir rouler...dommage...

sinon sur la plaquette il annonce 95db:
http://www.pole-mecanique.com/poleinfo/ ... 202009.pdf

ils sont ric rac?? ou c'est dans quelle condition?? a peline charge? a regime stabilisé??
Don't Worry...Drive Happy
SebM

Message par SebM »

C'était hier ? Dimanche 4 ?? Si oui, j'ai recu des photos sur mon mobile, ma soeur et son copain était de passage dans le coin... très sympa apparemment !!
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
pnauts

Message par pnauts »

vous avez du faire un super apéro car j'étais pas là :D
ce n'est que partie remise. j'aimerais déjà recevoir cette caisse mais a priori c'est pas pour tout de suite (avant la fin de l'année j'espère :pray: )
Image
eric 340r

Message par eric 340r »

venu aussi pour venir faire une session pour tester l'esprit V8 sur circuit,et apres 8 mois d'absence de france ,je decouvre que maintenant pour tourner à ales ,il faut reserver 1 mois a l'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :doh:

du grand n'importe quoi !!

bref on restera sur les stand avec mon cousin venu en elise.

voila les photos que j'ai fait.

Image
Image

une elise blanche c'est rare et pas si mal
Image

Image

Image

et nos deux autos deçues de ne pas gouter au circuit. j'en revient toujours pas du coup de la reservation... :evil:

Image
route 66 j'arrive !!
jpc42

Message par jpc42 »

eric 340r a écrit :venu aussi pour venir faire une session pour tester l'esprit V8 sur circuit,et apres 8 mois d'absence de france ,je decouvre que maintenant pour tourner à ales ,il faut reserver 1 mois a l'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :doh:

du grand n'importe quoi !!
en effet, pourquoi annoncé "journée portes ouvertes" sur leur site, si c'est pour se retrouver dans les stands parce que on a pas réserver, surtout si on viens de loin...

en tout cas elle m'a l'air plutot belle en blanc la S1...honda je suppose?
gregus

Message par gregus »

La blanche a l'air de faire mal !!!
Pour les pneus j'ai commandé sur https://www.1001pneus.fr/, bon choix de références pour les dimensions Elise et livraison rapide.
Dernière modification par gregus le jeu. juil. 02, 2026 7:48 pm, modifié 1 fois.
Bleue c'est gay
glubux

Message par glubux »

C'était une journée bien sympa! Je suis ravi d'avoir rencontré dès gens que je ne côtoie que par forum interposé habituellement

Je me suis bien amusé même si je suis pas habitué à me faire "ouvrir en deux" par de petites S1 :mrgreen: la vache, rien à faire dans le très serré je me prends dix mètres par virolo, et c'est pas pour autant que je reviens dans le droit... frustrant :mrgreen:

Je me contente donc d'un petit 1'27"60 avant que l'usure des pneus finisse par raviver en moi le vice de la glisse (mmm le grand droit avant la ligne droite :dance: )

Je devrais avoir quelques vidéos assez sympa d'ici peu :)
Image
jpc42

Message par jpc42 »

ne faudrait il pas déplacer le topic ici??

viewforum.php?f=9
glubux

Message par glubux »

Je n'ai pas pris beaucoup de photos, j'ai pas trop eu le temps en fait...

Image

Image

Image

Image

Sinon samedi à Pau, dimanche à Alès, ça vous crève un Matt :

Image

:mrgreen:
Image
jean-paul-lotus-s1

Message par jean-paul-lotus-s1 »

Bravo pour ces belles photos! :clap:
Image
Image
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

Oh joli compte rendu mon Pat :clap: effectivement tu as tout dis !!! ce fût pour moi une excellente journée chaude et conviviale. Ce circuit est très particulier pour une première visite. Que des virages techniques où il est très difficile d'en décrypter les subtilités immédiatement. Conclusion le matin j'étais tout bonnement en panne. Heureusement j'ai pu compter sur les connards du SBMT (oh merde j'en fait partie aussi !!!) donc sur les gens bien du SBMT disais-je, pour m'aider à comprendre. Ils sont patients car mon pricipal problème est mon aptitude à comprendre dans un laps de temps donné. En effet, ma notion de rapidité n'est certainement pas la même que la votre !!!

Conclusion de la journée : Parfait :dance: tous mes amis étaient là (comme disait Brialy), grand soleil, fair-play sur la piste exemplaire, que de jolies Lotus, des chronos whaou whaou :shock: et plein de rencontre sympa.

Vivement la prochaine et bravo aux organisateurs

PS : j'ai plus qu'à travailler pour aller chercher le petit glubux que je salut bien amicalement
Jéjé

PS2 : Oliv enlève des watts à ta couscoussières car tu vas finir par vite t'ennuyer là haut tout seul dans ta galaxie... ah à moins que j'achète un R500 et une paire de coui.... Labiz mon lapin
pat2font

Message par pat2font »

Désolé mais avec le monde que j'ai vu je me suis trompé donc j'ai pu parlé avec Piotr et non Pnauts qui est mon voisin.Donc je disais j'ai pu apprécier la qualité du travail et de la sellerie des produits proposés par Piotr
A+ PAT
THE SBMT (THE SOUTH BIG MOUTH TEAM)
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
focusrs05

Message par focusrs05 »

Quelle mecanique dans l'elise blanche honda ou audi ?
"We're here for a good time, not for a long time" Colin Mc Rae
Steph111R

Message par Steph111R »

Bien ça fait plaisir, bien régalés apparement :mrgreen:

Je le savait même pas qu'il y avait ça :doh: sinon ça m'aurait fait plaisir de te revoir Jéjé, Pat2font, et de rencontrer Glubux :wink: (les autres aussi) :?
Enfin ce n'est que partie remise :wink:
Mettez vite les vidéos :mrgreen:
Répondre