Conseils ... jme tatte :-/
Re: Conseils ... jme tatte :-/
Le terme " pâle copie " est un peu fort mais je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire qu'une Elise n'aura jamais la même aura qu'une Exige. Les modifications ne se limitent pas non plus qu'à l'esthétisme entre une Elise et une Exige...leo111 a écrit : quant à l'argumentation de Tomtom45 : il ne s'agit pas d'une "pâle copie" dans la mesure où l'elise et l'exige S1 partagent le même chassis, la seule différence esthétique tient aux roues en 16 et 17 et aux coques avant et arrière, capot de coffre, aileron, spoiler AV et toit. Le coût des pièces pour cette transfo est de + ou - de 5000 euros
Tu peux pas test.
- Olive
Faux. Celle de Max est également duement homologuée.Johnny boy a écrit :YES , certainement l'unique S1 Honda homologuée sur le territoire
- Johnny boy
Autant pour moi, je ne savais pasOlive a écrit :Faux. Celle de Max est également duement homologuée.Johnny boy a écrit :YES , certainement l'unique S1 Honda homologuée sur le territoire
c'est une affaire de goût,
je connais pas mal d'anglais qui roulent en exige honda compressée parce qu'à l'origine, ils avaient tous des exiges dont le VHPD a fait BANG, maintenant est-ce qu'une lotus exige à moteur honda de surcroît compressée est encore comparable à une exige S1, voire à une lotus ?
j'ai un ami qui a une des 50 sport 160 SVA construites avec un kit turbotechnics de 267 BHP, un chassis de 120 cv avec un aileron et des jantes victory auraient suffit à avoir le même look non ?
je crois que l'origine n'a plus rien à y voir.
une exige S1 coûte entre 15 et 19000 livres en GB alors qu'on trouve des S1 à 8000 livres et la transfo en exige coûte 4000 livres et le sawp honda sans les 10 000 livres. Sachant que pour faire un swap moteur honda tu vires au minimum le moteur, la BV, les cardans, la moitié du faisceau électrique, du circuit d'essence, l'ECU et les triangles arrières pour des spécifiques.
au final, tu ne gardes que le système de freinage, les suspensions, le réservoir, le système électrique secondaire
que te reste-t-il de l'exige S1 d'origine et surtout des composantes qui diffère d'une élise ? : pas grand chose
pour ma honda, j'ai choisi de la carrosser en exige pour le look et surtout pour monter en 16 et 17 afin de la rendre moins sauvage, encore une affaire de goût.
Concernant la lotus honda qui fait l'objet de ce post, je respecte la démarche (puisque j'ai eu la même) et même si je n'aime pas la déco sprint en jaune et blanc, je trouve qu'esthétiquement l'auto est aboutie et que son proprio a été au bout de sa démarche, comme ici, l'ami rapidos qui est parti d'une base d'opel speedster pour se fabriquer un engin de course.
D'une manière générale, c'est lotus qui a commencé à faire de l'assemblage en montant des moteurs rovers de grande série sur un chassis extraordinaire avec une carosserie en fibre fabriqué par une usine qui fabrique avec la même fibre des abris bus, puis en montant des moteurs toyota, je ne parlerai même pas des séries spéciales autocollants,
je connais pas mal d'anglais qui roulent en exige honda compressée parce qu'à l'origine, ils avaient tous des exiges dont le VHPD a fait BANG, maintenant est-ce qu'une lotus exige à moteur honda de surcroît compressée est encore comparable à une exige S1, voire à une lotus ?
j'ai un ami qui a une des 50 sport 160 SVA construites avec un kit turbotechnics de 267 BHP, un chassis de 120 cv avec un aileron et des jantes victory auraient suffit à avoir le même look non ?
je crois que l'origine n'a plus rien à y voir.
une exige S1 coûte entre 15 et 19000 livres en GB alors qu'on trouve des S1 à 8000 livres et la transfo en exige coûte 4000 livres et le sawp honda sans les 10 000 livres. Sachant que pour faire un swap moteur honda tu vires au minimum le moteur, la BV, les cardans, la moitié du faisceau électrique, du circuit d'essence, l'ECU et les triangles arrières pour des spécifiques.
au final, tu ne gardes que le système de freinage, les suspensions, le réservoir, le système électrique secondaire
que te reste-t-il de l'exige S1 d'origine et surtout des composantes qui diffère d'une élise ? : pas grand chose
pour ma honda, j'ai choisi de la carrosser en exige pour le look et surtout pour monter en 16 et 17 afin de la rendre moins sauvage, encore une affaire de goût.
Concernant la lotus honda qui fait l'objet de ce post, je respecte la démarche (puisque j'ai eu la même) et même si je n'aime pas la déco sprint en jaune et blanc, je trouve qu'esthétiquement l'auto est aboutie et que son proprio a été au bout de sa démarche, comme ici, l'ami rapidos qui est parti d'une base d'opel speedster pour se fabriquer un engin de course.
D'une manière générale, c'est lotus qui a commencé à faire de l'assemblage en montant des moteurs rovers de grande série sur un chassis extraordinaire avec une carosserie en fibre fabriqué par une usine qui fabrique avec la même fibre des abris bus, puis en montant des moteurs toyota, je ne parlerai même pas des séries spéciales autocollants,
cela fait longtemps que je n'ai pas parlé à Max, mais aux dernières nouvelles, il en avait juste l'intention, une fois que sa voiture roulerait à nouveau...Olive a écrit :Faux. Celle de Max est également duement homologuée.Johnny boy a écrit :YES , certainement l'unique S1 Honda homologuée sur le territoire
Je crois qu'elle est encore visible dans son ancienne coloris sur le site de Sinclaire Motorsport, il est vrai que l'ancienne config esthétique ne semblait plus de toute première fraicheur
Avec un bon re-stylage à la Valérie Damidot elle semble beaucoup plus sympathique!
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Pense aussi à ceci : Où est-ce que tu ramènes ta voiture quand tu tombes en panne ? Je doute que Komotec veuille dépanner si la conversion n'avait pas été faite chez eux.
d'abord une lotus honda ne tombe jamais en panne
ensuite, tout dépend vraiment de la qualité de la conversion, mais en gros le souci le plus fréquent tient aux cardans et plus exactement aux soufflets qui gonflent et se découpent sur la tôle du faux chassis découpé pour faire passer l'arbre de cardan. N'importe quel mécano est capable de démonter les cardans, les nettoyer et remonter un soufflet. Il y a pleins de boites qui peuvent réviser les cardans si ceux-ci étaient fatigués.
Concernant l'entretien, c'est un peu la même chose, n'importe quel garage honda qui connaît le K20 peut brancher la prise diag et faire le changement des galets, courroies et autres.
j'ai également eu un souci d'électricité, point faible des conversions anglaises et j'ai fait refaire le faisceau par Performans Engine au Mans, garage dont la réputation n'est plus à faire et qui n'a pas hésité une seconde à accepter d'entretenir ma voiture.
Il faut aussi savoir qu'un moteur honda est indestructible.
Lorsque j'ai amené le mien en révision chez Honda à 40 000 bornes pour faire vérifier les courroies et le jeu des soupapes, le mécano m'a confirmé qu'il n'y avait rien à changer et que le moteur sortait à peine de rodage.
ensuite, tout dépend vraiment de la qualité de la conversion, mais en gros le souci le plus fréquent tient aux cardans et plus exactement aux soufflets qui gonflent et se découpent sur la tôle du faux chassis découpé pour faire passer l'arbre de cardan. N'importe quel mécano est capable de démonter les cardans, les nettoyer et remonter un soufflet. Il y a pleins de boites qui peuvent réviser les cardans si ceux-ci étaient fatigués.
Concernant l'entretien, c'est un peu la même chose, n'importe quel garage honda qui connaît le K20 peut brancher la prise diag et faire le changement des galets, courroies et autres.
j'ai également eu un souci d'électricité, point faible des conversions anglaises et j'ai fait refaire le faisceau par Performans Engine au Mans, garage dont la réputation n'est plus à faire et qui n'a pas hésité une seconde à accepter d'entretenir ma voiture.
Il faut aussi savoir qu'un moteur honda est indestructible.
Lorsque j'ai amené le mien en révision chez Honda à 40 000 bornes pour faire vérifier les courroies et le jeu des soupapes, le mécano m'a confirmé qu'il n'y avait rien à changer et que le moteur sortait à peine de rodage.
- Olive
Elle roule bien, il a fait quelques sorties ces derniers temps. Après, je sais que la voiture a une carte grise et une assurance prenant en compte le swap mais je n'est demandé de détails. Je peux l'appeler ça ira plus vite...ça m'évitera aussi de raconter des conneriesleo111 a écrit :cela fait longtemps que je n'ai pas parlé à Max, mais aux dernières nouvelles, il en avait juste l'intention, une fois que sa voiture roulerait à nouveau...Olive a écrit :Faux. Celle de Max est également duement homologuée.Johnny boy a écrit :YES , certainement l'unique S1 Honda homologuée sur le territoire
Bin voila celle de LMSC a été vendu a un certain Vincent, ptre qq de ce forum , je ne sais pas .. en tout cas il a de la chance le veinard, elle est superbe tout de meme 
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Elle ne sera pas rester très longtemps sans propriétaire!
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
C'est clair, bravo à Vincent.arsene a écrit :Elle ne sera pas rester très longtemps sans propriétaire!
On la reverra surement très vite sur circuit.
Donc si je recapitule ...
Globalement c'est oui vends ta voiture, mais a condition de pouvoir faire homologuer la suivante ? Est ce que LR Performance peut le faire si ce c'est pas une de leur voiture ? Pas de contre indication sinon ? est ce que dans ton cas Leo, les assurances ne tont pas posé de soucis ?
Merci
Globalement c'est oui vends ta voiture, mais a condition de pouvoir faire homologuer la suivante ? Est ce que LR Performance peut le faire si ce c'est pas une de leur voiture ? Pas de contre indication sinon ? est ce que dans ton cas Leo, les assurances ne tont pas posé de soucis ?
Merci
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
bien évidemment que LR ne t'homologuera pas une voiture pas transformer chez lui ...
tellement evident
tellement evident
Bleue c'est gay