Doute sur info sonde bleue Stack

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
julius0612

Doute sur info sonde bleue Stack

Message par julius0612 »

Bonjour,

Depuis la mise en place du PRRT sur ma S1, la température d'eau affichée par le stack est TOUJOURS à 81/82°C, sauf lorque la voiture est arrêtée pendant un moment.

L'autre jour, j'ai commencé à observer des petites variations, du style: 80/79/83/78/......ce qui m'a parru très bizare. Un moment après c'était le délire complet: 115/80/109/75/......j'ai donc pensé à la sonde bleue hs.

Changement de celle ci...puis purge du système. J'ai commencé à "tiquer" au moment ou l'affichage à commencé à oscillé, mais de peu: 80/83/81/85/ et surtout par le fait que le radiateur à commencé à se réchauffé lorsque la température affichée était de 90/95°c alors que j'ai un thermostat 82°C.

Quelque minutes après c'était le délire complet: 110/80/105.... :doh: :doh:

La sonde étant neuve j'ai passé un coup de produit permettant la bonne conductivité élec dans la fiche. Depuis, les oscillations ont baissées, mais la température affiché, en roulant est de 86/87 °C alors qu'une était toujours de 81/2 avant.

Chose bizare, lorsque que je coupe le moteur, mais en laissant le contact pour avoir le stack allumé, la température affiché est de...81°C, température que semble normale.

J'ai mesuré moteur tournant la tension de charge de l'alterno et je suis à près de 14v.

Des idées du délire??

Merci

Julien
Elise S160 VVC
Heph

Re: Doute sur info sonde bleue Stack

Message par Heph »

Fait un test simple: allume tes phares. Si ta T° grimpe de plus d'un ou deux degrés, tu as un problème de masse.

Sinon vu que tu as changé ta sonde et que les soudaines variation ne peuvent etre attibuées à un thermostat défaillant, je dirais joint de culasse (gaz d'echappement chand dans le circuit d'eau) ... désolé si c'est le cas :doh:
julius0612

Message par julius0612 »

Heph a écrit :Fait un test simple: allume tes phares. Si ta T° grimpe de plus d'un ou deux degrés, tu as un problème de masse.

Sinon vu que tu as changé ta sonde et que les soudaines variation ne peuvent etre attibuées à un thermostat défaillant, je dirais joint de culasse (gaz d'echappement chand dans le circuit d'eau) ... désolé si c'est le cas :doh:
Hier j'ai roulé de jour et de nuit, il n'y avait pas de variation de valeur avec les feux....

Une manière conrôler à coup sûr ta deuxième hypothèse qui me fait froid dans le dos? surtout après tout le taff que j'ai déja fait...

merci,
Elise S160 VVC
Heph

Message par Heph »

Plusieurs moyens. Si tu purge ton circuit, fait quelques kms et trouve à nouveau de l'air dans le ircuit d'eau, c'est mauvais signe.
Il existe aussi un kit de test pour detecter les gaz d'echappement dans le bocal. Un pro pourras te faire ce test.
julius0612

Message par julius0612 »

Bon ok je vais voir ca.

Ptain, déja qu'il fait gris en ce lundi matin, j'ai maintenant envie de me pendre.

Sinon mp heph pour (presque) autre chose.
Elise S160 VVC
julius0612

Message par julius0612 »

Sinon, je pense à un truc simple: personne ne connait la valeur de la résistance de la sonde bleue à 80°C? comme ca je vais pouvoir comparer et savoir si c'est un pb de mesure ou un vrai pb de la température d'eau!!
Elise S160 VVC
marvin

Message par marvin »

Heph a écrit :Fait un test simple: allume tes phares. Si ta T° grimpe de plus d'un ou deux degrés, tu as un problème de masse.
Et il faut faire quoi dans ce cas là?

Gratter les cosses suffit-il?
"Light is right"
Heph

Message par Heph »

marvin a écrit :
Et il faut faire quoi dans ce cas là?

Gratter les cosses suffit-il?
Genérallement le problème n'est pas au niveau de la batterie mais du chassis.
Le plus facilement accessible est le brin qui vas de la boite au chassis. Il y en a un autre dans le compartiment avant mais c'est une vraie galère pour y acceder sur les LHD...

J'ai poncé toutes les faces en contact histoire de virer l'oxydation, puis j'ai appliqué un vernis conducteur type réparation dégivrage lunette arrière pour assurer un bon contact electrique.
julius0612

Message par julius0612 »

Après avoir tout contrôlé que je ne vois qu'un jdc.

Le seul point louche c'est que je n'ai pas de surpression dans le circuit, pas d'air après avoir roulé et que le niveau d'eau évolue normalement :think:
Elise S160 VVC
jpc42

Message par jpc42 »

t'as vraiment la poisse avec ton auto julius...
Don't Worry...Drive Happy
julius0612

Message par julius0612 »

jpc42 a écrit :t'as vraiment la poisse avec ton auto julius...
Ce n'est pourtant pas faute d'en prendre soin...

Quand je vois à coté mon crx qui à 320 000km tourne parfaitement (pas une panne en presque 30 000km) et remet régulièrement au placard pas mal d'auto "sportives"...
Elise S160 VVC
jpc42

Message par jpc42 »

perso en 2 ans avec la mienne, juste eu la sonde bleue comme mini panne...c'est tout...
julius0612

Message par julius0612 »

jpc42 a écrit :perso en 2 ans avec la mienne, juste eu la sonde bleue comme mini panne...c'est tout...
Elle te faisait quoi celle qui était hs?
Elise S160 VVC
jpc42

Message par jpc42 »

du jour au lendemain...avant la panne T° constante a 1° près, et d'un coup en 1 a 2secondes elle passait de 87 88 a 110 120, et revenait a 60, pui 70...le yoyo a une vitesse hallucinante...changement de la sonde (par mes soins, car le concessionaire a refusé de me donner une rdv pour le faire sous pretexte que il ne rentrait pas en atelier des autos pour des conneries de ce style) et impeccable ensuite au niveau des T° affichées
c'était l'an dernier en juillet...
lotusbrothers

Message par lotusbrothers »

Mois aussi j'ai eu une sonde bleu HS. Comme jpc42 la panne est apparue du jour au lendemain mais pas de la memee façon: l'affichage de la température s'incrémentait de 10° à chaque sortie; il y avait comme un décalage.
Répondre