Depuis la mise en place du PRRT sur ma S1, la température d'eau affichée par le stack est TOUJOURS à 81/82°C, sauf lorque la voiture est arrêtée pendant un moment.
L'autre jour, j'ai commencé à observer des petites variations, du style: 80/79/83/78/......ce qui m'a parru très bizare. Un moment après c'était le délire complet: 115/80/109/75/......j'ai donc pensé à la sonde bleue hs.
Changement de celle ci...puis purge du système. J'ai commencé à "tiquer" au moment ou l'affichage à commencé à oscillé, mais de peu: 80/83/81/85/ et surtout par le fait que le radiateur à commencé à se réchauffé lorsque la température affichée était de 90/95°c alors que j'ai un thermostat 82°C.
Quelque minutes après c'était le délire complet: 110/80/105....
La sonde étant neuve j'ai passé un coup de produit permettant la bonne conductivité élec dans la fiche. Depuis, les oscillations ont baissées, mais la température affiché, en roulant est de 86/87 °C alors qu'une était toujours de 81/2 avant.
Chose bizare, lorsque que je coupe le moteur, mais en laissant le contact pour avoir le stack allumé, la température affiché est de...81°C, température que semble normale.
J'ai mesuré moteur tournant la tension de charge de l'alterno et je suis à près de 14v.
Des idées du délire??
Merci
Julien