rupteur ?
- cedrouille
Re: rupteur ?
ok donc si je veux un max de performance je doit chnager de rapport a 6500 trm. Je ne pense èas que je ne vais jamais jusque la
je vais essayer aujourd hui 
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
-
rominou1987
Normalement oui, mais dans ce cas la doc explique que le shift light a pour but d'empêcher d'abimer le moteur... Peut-être que ce n'est pas le moment idéale mais plus une "zone rouge"?
Non, ce n'est pas mauvais d'aller jusqu'au rupteur et de shifter juste après. Le rupteur est justement là pour couper avant que ça n'abime le moteur. Si ton moteur était bien chaud, tu n'as aucun soucis à avoircedrouille a écrit :coolcomme sur la playstation. Mais c'est pas mauvais pour le moteur de monter aussi loin que la lumiere s alume?
Il me semble qu'il y a une confusion ici entre shift light (la lumière qui s'allume à un régime donné, généralement au régime idéal de changement de rapport) et rupteur (qui coupe l'allumage quand on entre en zone rouge).
Sur le schema, la connection B7 correspond à la prise du Stack. A vue de nez, ta shift-light est drivé par le stack, pas par le calculateur
Sur le schema, la connection B7 correspond à la prise du Stack. A vue de nez, ta shift-light est drivé par le stack, pas par le calculateur
- The Speed merchant
Cedrouille, aucun souçi, le voyant rouge qui s'allume sur le tachymètre est tout a fait normal.
C' est d'ailleurs la même lampe qui sert de témoin alarme/ anti-démarrage.
Cette lumière s'allume a 6500trs/min et est là pour attirer ton attention quand tu montes dans les tours.
(tu rentres dans la plage ou c'est judicieux de changer de rapport)
le rupteur quand à lui intervient soit a 6800 ou 7000trs/min suivant le moteur (120ch ou 160ch)
donc sur ta 120 6800...
Si ta voiture est a bonne température (eau et surtout huile) il n'y a strictement aucun problème à parfois chercher ses régimes.....
une lotus c'est même fait pour....enfin ...il me semble.
Cette lumière s'allume a 6500trs/min et est là pour attirer ton attention quand tu montes dans les tours.
le rupteur quand à lui intervient soit a 6800 ou 7000trs/min suivant le moteur (120ch ou 160ch)
donc sur ta 120 6800...
Si ta voiture est a bonne température (eau et surtout huile) il n'y a strictement aucun problème à parfois chercher ses régimes.....
.
[/quote]
c'est vrai sur la sc ,t'as l'impression qu'elle va jamais s'arrêter et personnellement quand elle est chaude, la faire hurler à 8000 tours en voyant s'allumer successivement les 3 diodes avant que celles-ci ne clignottent à l'unisson indiquant que cette fois il faut passer le rapport supérieur apporte toujours une certaine jouissance!
c'est vrai sur la sc ,t'as l'impression qu'elle va jamais s'arrêter et personnellement quand elle est chaude, la faire hurler à 8000 tours en voyant s'allumer successivement les 3 diodes avant que celles-ci ne clignottent à l'unisson indiquant que cette fois il faut passer le rapport supérieur apporte toujours une certaine jouissance!
- cedrouille
The Speed merchant a écrit :Cedrouille, aucun souçi, le voyant rouge qui s'allume sur le tachymètre est tout a fait normal.
donc sur ta 120 6800...
Merci beaucoup pour cette reponse precise. Je vais donc taper plus haut dans les tours meme si le hurlement est plutot inquietant
et il faudra un de ces jours que je cherche le rupteur pour savoir ce que cela fait comme sensation. Peut etre que j irais plus vite sur circuit si je vais plus haut dans les tours...
-
RIGHT IS LIGHT
Oui enfin faut quand même arrêter de rigoler avec le rupteur : franchement faut m'expliquer la différence entre 6000 et 6700, plage du shift sur la S2.
Je ne vois pas ce que l'on gagne en punch sachant qu'à 6000 on redescend à 5000 au passage du rapport supérieur donc en plein dans la plage de puissance
Je ne vois pas ce que l'on gagne en punch sachant qu'à 6000 on redescend à 5000 au passage du rapport supérieur donc en plein dans la plage de puissance
Les trois diodes, passe encore, mais arrivé au rupteur, j'ai l'impression de lui faire mal...ben SC a écrit :.
Ensuite Ben, avec le boucan que tu fais, tu dois surement avoir de jolies photos en stock....
Tu as des nouvelles ????
A+ Christophe
Elise 2002 rover 120 ch,
Elise SC 2007, LHD, full stock, clim, Hurricane. RIP.
Elise SC 2008, RHD, air box, clim, airbox, Hard top.
Elise SC 2007, LHD, full stock, clim, Hurricane. RIP.
Elise SC 2008, RHD, air box, clim, airbox, Hard top.
Ben est passé en catégorie GT j'ai entendu... ahahahaha

Je te confirme que ça rupte à 7200 trm sur mon VVC.multitruc a écrit :?? j'ai une 111S alors?,jojo a écrit :Su ma 111S ça rupte à 7200 trm, mais je passe tous les rapports à 7000trm en mode arsouille, jamais aprés.![]()
c'est bizarre quand même, j'ai encore verifié l'autre jour, 7100 pour ma 120ch...
C'est certain qu'en passant tous tes rapports à 5000 trm tu ne dois pas exploser les chronos.cedrouille a écrit :The Speed merchant a écrit :Cedrouille, aucun souçi, le voyant rouge qui s'allume sur le tachymètre est tout a fait normal.
donc sur ta 120 6800...
Merci beaucoup pour cette reponse precise. Je vais donc taper plus haut dans les tours meme si le hurlement est plutot inquietant![]()
et il faudra un de ces jours que je cherche le rupteur pour savoir ce que cela fait comme sensation. Peut etre que j irais plus vite sur circuit si je vais plus haut dans les tours...
N'hésite pas à taquiner le rutpeur. Ca te permettra d'être à un régime plus important lors du passage du rapport superieur et de mieux repartir.
- Cubitus111
- cedrouille
ok
prochaine saison j eclate les chronos...et le rupteur