performance elise mk1 stock
Re: performance elise mk1 stock
n'empeche que sur route ouverte, je ne serais pas etonné de voir une clio RS devant la lolo...
si omnes, ego non...
-
Fer de lance
BX a écrit :je sais pas avec qui qui vous roulez, mais perso en Elise, j ai fais des TAS de randonnees avec 2 fous du volants, Ted7 avec une cat 1600 ss, et catabolique avec une VVC ( a vendre pour l instant) moi avec ma S160, et un membre de ce forum (qui ne poste pas beaucoup) Laurent delaive, avec une 120Cv 100% stock (il est moniteur de pilotage pro), et je peux dire que sur route ouverte...personne n a jamais jamais lacher l un ou l autre.
par rapport a une 7, comme zecat le dit, au dela de 120, la 7 rame, meme la VVC, et des 150...je dois lacher les gaz pour pas defoncer l arriere de la cat...
et pour les "grosses autos" vous oubliez un element plus qu important, attaquez FORT avec une sub ou une M3 sur un petite route, apres 10 kilometres, il y a plus de freins, et sans freins...c est dure de suivre des LF qui elles doivent deja beaucoup moins freiner
et ce nivellement des perf sur routes ouvertes marchent dans les 2 sens, celui qui dit qu avec une Elise il ecrase une AX sport ou Clio RS sur route ouverte...il reve
je sais pas avec qui tu roules, mais soit t'es dans un col qui est un tourniquet et dans ce cas, une CAT bien emmenée doit etre impossible a suivre, soit c'est un col avec des bons morceaux de droit et dans ce cas c'est la 111R qui doit etre impossible a suivre si elle est bien menée.
En tout cas, moi avec mon turbo, des qu'il y a des morceau de droit, y a pas photo....
je l ai dit avec qui je roule et au moins 2 des cites sont "bien connus" de pas mal de membres de ce forum ciFer de lance a écrit :
Je sais pas avec qui tu roules, mais soit t'es dans un col qui est un tourniquet et dans ce cas, une CAT bien emmenée doit etre impossible a suivre, soit c'est un col avec des bons morceaux de droit et dans ce cas c'est la 111R qui doit etre impossible a suivre si elle est bien menée.
En tout cas, moi avec mon turbo, des qu'il y a des morceau de droit, y a pas photo....
Dans un tourniquet expliques moi en quoi une cat va faire la difference par rapport a une elise? Freinage? non et c est bien un point ou un pilote peut reprendre ( ou mettre) 2 metres a un autre a chaque virage, donc pilote fera plus la difference que l auto.
En courbe, qui peut dire qu il est a 100% des limites de l adherene d une auto? et quand bien meme, en quoi une cat serait plus vite dans le virage que l elise?
en sortie de courbe, une elise bien conduite remet les gaz a fond BIEN avant une cat (c est un des TRES GROS point fort de l elise) ...donc dis moi ou la cat prendra de la distance?
- niniche
je pense qu'il n'y a pas de différence entre ces autos sur route sinueuse pour 95% des membres de ce forum (moi y compris bien évidemment)
qui pilote ici?
en revanche sur une piste sinueuse (bourbonnais, lurcy, pouilly, bresse....) une cat est devant ensuite une mk1 et ensuite mk2. ce que je sais par vécu c'est qu'une 111R jusqu'à 160 ne met pas un mètre sur piste à ma mk1 111S.
sur piste rapide style prenois, magny cours,... je ne sais pas mais "je pense" que c'est l'inverse....
mais de toute façon la différence se situe entre le siège et le cerceau hormis sur autoroute
qui pilote ici?
en revanche sur une piste sinueuse (bourbonnais, lurcy, pouilly, bresse....) une cat est devant ensuite une mk1 et ensuite mk2. ce que je sais par vécu c'est qu'une 111R jusqu'à 160 ne met pas un mètre sur piste à ma mk1 111S.
sur piste rapide style prenois, magny cours,... je ne sais pas mais "je pense" que c'est l'inverse....
mais de toute façon la différence se situe entre le siège et le cerceau hormis sur autoroute
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
niniche a écrit :je pense qu'il n'y a pas de différence entre ces autos sur route sinueuse pour 95% des membres de ce forum (moi y compris bien évidemment)
qui pilote ici?
-
Fer de lance
Ton raisonement n'est pas valable, parceque tu prends en compte un parametre aléatoire... Oui le niveau du pilote fera la différence, et oui la plupart des personnes ici ne peuvent maitriser pleinement ne serait ce qu'une Elise 120cv. Pour etre valable il faut se baser sur les voitures a pilote équivalent.
Sinon ca peut etre vrai avec une 106 Rally et une Elise... Le pilote peut lui aussi faire la différence, d'autant plus que la 106 en bonne traction est plus simple a emmener pour la plupart des gens.
D'une part c'est pas vrai surtout pour les cat' peu puissantes, et d'autre part elle prendra de la distance au freinage et en passage en courbe.
Défendre l'Elise c'est bien, meme si elle n'en a pas besoin puisque c'est une super caisse a l'unanimité ( quasiment) mais faut rester objectif
Tout simplement parcequ'une voiture qui dispose des memes qualités qu'une autre, mais en mieux, permet a son pilote de mieux l'exploiter.Dans un tourniquet expliques moi en quoi une cat va faire la difference par rapport a une elise? Freinage? non et c est bien un point ou un pilote peut reprendre ( ou mettre) 2 metres a un autre a chaque virage, donc pilote fera plus la difference que l auto.
Sinon ca peut etre vrai avec une 106 Rally et une Elise... Le pilote peut lui aussi faire la différence, d'autant plus que la 106 en bonne traction est plus simple a emmener pour la plupart des gens.
J'suis presque étonné d'avoir a répondre à cette question. La cat va plus vite que l'élise en virage pour les meme raisons que l'élise va plus vite en virage que d'autres autos. Question de poids, entre autres....En courbe, qui peut dire qu il est a 100% des limites de l adherene d une auto? et quand bien meme, en quoi une cat serait plus vite dans le virage que l elise?
Code : Tout sélectionner
en sortie de courbe, une elise bien conduite remet les gaz a fond BIEN avant une cat (c est un des TRES GROS point fort de l elise) ...donc dis moi ou la cat prendra de la distance?Défendre l'Elise c'est bien, meme si elle n'en a pas besoin puisque c'est une super caisse a l'unanimité ( quasiment) mais faut rester objectif
- niniche
ben c'est ce que je dis, pratiquement personne ici peut faire la différence, en fait on dit la même chose je croisFer de lance a écrit :Ton raisonement n'est pas valable, parceque tu prends en compte un parametre aléatoire... Oui le niveau du pilote fera la différence, et oui la plupart des personnes ici ne peuvent maitriser pleinement ne serait ce qu'une Elise 120cv. Pour etre valable il faut se baser sur les voitures a pilote équivalent.
à pilote égale moi je ne parle que sur piste (car sur route ouverte je trouve ça dangereux
je me répette:
circuit "sinueux" (ou route sinueuse à priori)
1 cat
2 mk1
3 mk2
circuit rapide je ne sais pas mais je pense l'inverse????
j aimerais bien que tu developpes le " question de poids , entre autres", car face a une auto qui a un chassis 10 X plus rigides, des pneus un peu plus large, un moteur central arriere, le "entre autres" risque de rester un peu faible je pense, mais je suis honnetement interesse que tu developpes.Fer de lance a écrit :J'suis presque étonné d'avoir a répondre à cette question. La cat va plus vite que l'élise en virage pour les meme raisons que l'élise va plus vite en virage que d'autres autos. Question de poids, entre autres....En courbe, qui peut dire qu il est a 100% des limites de l adherene d une auto? et quand bien meme, en quoi une cat serait plus vite dans le virage que l elise?
D'une part c'est pas vrai surtout pour les cat' peu puissantes, et d'autre part elle prendra de la distance au freinage et en passage en courbe.Code : Tout sélectionner
en sortie de courbe, une elise bien conduite remet les gaz a fond BIEN avant une cat (c est un des TRES GROS point fort de l elise) ...donc dis moi ou la cat prendra de la distance?
Défendre l'Elise c'est bien, meme si elle n'en a pas besoin puisque c'est une super caisse a l'unanimité ( quasiment) mais faut rester objectif
le poids un avantage au freinage...peux tu aussi develloper?, et me calculer dans un freinage a fond a partie de 100 kilometres heures, la repartition des masses sur une elise et sur une caterham et me dire apres si la repartition des masses entre avant et arriere est favorable a un meilleur frainage sur une elise ou sur une 7?
Oui, le poids est un enorme avantage, mais comme on le dit aussi avec la puissance d une auto, ca ne peut compenser d autres grosses faiblesses.
et..je suis un grand fan de 7, donc tu te trompes de cibles, je suis loin de vouloir dire que l elise est mieux, mais j aime rester dans un debat avec des faits, pas juste des generalites, "c est plus leger donc va plus vite"...
et a moins d etre TRES mauvais pilote, a puissance relativement egale, et sur route ouverte, une elise est sans probleme dans les perf d une cat, c st in fait verifier a des dizaines et des dizaines de sorties, et qu une bonne petite traction peut suivre aussi, c est un fait aussi.
Mais la premiere ligne de ta derniere interventions prouve qu on parle de toute facon dans le vide
On cherche à savoir qui prend 3m à l'autre sur route ouverte?
Faut pas se leurer, meme un voiture un tant soit peu puissante ne se fera pas mettre un boulevard par une elise sur toute ouverte, sauf si eventuellement si le conducteur se la donne comme sur circuit...avec tous les dangers que cela comporte. (Je dis ca sans démagogie). Je ne compte plus les virages ou je me dis in fine que j'aurai plus les passer 3 fois plus vite sans être encore à la limite, mais je ne pends pas le risque pour autant. D'ailleurs si je tombe sur un nanard qui attaque comme un cinglé pour me suivre, je laisse passer. Trop dangereux, et surtout je me dis que la ou je passe, le guss lui risque de se planter en voulant suivre... Ca m'est arrivé avec un clown en opel calibra tuning ou j'ai préferé calmer un eventuel exces d'optimisme du jacky !
Faut pas se leurer, meme un voiture un tant soit peu puissante ne se fera pas mettre un boulevard par une elise sur toute ouverte, sauf si eventuellement si le conducteur se la donne comme sur circuit...avec tous les dangers que cela comporte. (Je dis ca sans démagogie). Je ne compte plus les virages ou je me dis in fine que j'aurai plus les passer 3 fois plus vite sans être encore à la limite, mais je ne pends pas le risque pour autant. D'ailleurs si je tombe sur un nanard qui attaque comme un cinglé pour me suivre, je laisse passer. Trop dangereux, et surtout je me dis que la ou je passe, le guss lui risque de se planter en voulant suivre... Ca m'est arrivé avec un clown en opel calibra tuning ou j'ai préferé calmer un eventuel exces d'optimisme du jacky !
- niniche
je suis d'accord avec ça, cela se vérifie sur pisteFer de lance a écrit : La cat va plus vite que l'élise en virage pour les meme raisons que l'élise va plus vite en virage que d'autres autos. Question de poids, entre autres....
D'une part c'est pas vrai surtout pour les cat' peu puissantes, et d'autre part elle prendra de la distance au freinage et en passage en courbe.Code : Tout sélectionner
mais sur route ouverte, on ne peut pas se permettre de risquer de freiner au dernier moment, accéléré le plus tôt possible... sinon on est inconscient...
donc toutes ces autos sont identiques pour 95% d'entre nous
- niniche
tu m'as devancéjojo a écrit :On cherche à savoir qui prend 3m à l'autre sur route ouverte?![]()
il faut savoir de quoi on parle!
de perfs pures comme je le pensais ou de sensations ou encore de suivre sur un parcours sinueux à rythme hot d'autres élise plus puissantes?
en perfs pures, la 120cv n'impressionne pas vraiment passée les 120, un bon mazout suis sans probleme en reprise sur autoroute par exemple
sur un trajet, aucun probleme, elle suivra
en sensations elle est au top
de perfs pures comme je le pensais ou de sensations ou encore de suivre sur un parcours sinueux à rythme hot d'autres élise plus puissantes?
en perfs pures, la 120cv n'impressionne pas vraiment passée les 120, un bon mazout suis sans probleme en reprise sur autoroute par exemple
sur un trajet, aucun probleme, elle suivra
en sensations elle est au top
- niniche
je pense qu'on parle de perfs sur routes ouvertes sinueuses (pas bienmanu67 a écrit :il faut savoir de quoi on parle!
et des différences entre les différentes versions d'élises et les cat se sont hissées dans le mélange
En résumé, sur route ouverte, elles se reniflent toutes le cul. celui qui lache les autres aura gagné la médaille du plus inconscient.
Aprés sur piste ca bataille en poignées de seconde, pas de quoi prendre un tour à l'autre. C'est un faux débat là !
Aprés sur piste ca bataille en poignées de seconde, pas de quoi prendre un tour à l'autre. C'est un faux débat là !
c est un sujet "de fond" recurrent sur les forums...jojo a écrit :On cherche à savoir qui prend 3m à l'autre sur route ouverte?![]()
"je veux une elise, mais la 120 n est-elle pas un peu juste?"
et puis dans un autre topic un autre poste d un autre membre " ou la la...j ai une lumiere rouge qui s est allume, est-ce parce-que j ai atteint 6000 tours pour la premiere fois" (je le nomine pour le meilleur poste de l annee celui la
c est cool les forums, il y a de la variete
et apres 6 mois, le gars qui s est masturber l esprit et a fat 300 postes pendant 6 mois pour savoir si une 120 cv n etait pas trop lente, il a decide que c etait trop lent, donc a acheter une 111R et a mis pour 3000 euros de pneus et d amortos parce-que evidemment la 111R pouvait etre un peu juste aussi...
et puis il fait son premier track day, il fait peniblement 2'10 au Bugatti et se fait depasser 5 X par tour par des elise 120cv...
ou bien non...il n a en fait meme jamais penser a faire un track day...mais passe tjrs beaucoup de temps sur le forum pour faire aller sa voiture plus vite
oui..c est cool les forums.