Voilà ma mésaventure : je me rendais tranquillement avec Elise jusqu'à la station essence pour faire le plein, lorsque par inadvertance, tout en regardant la route, j'ai voulu mettre ma Carte Bancaire dans la sorte de réceptacle servant de "vide-poches" (celui en plastic dur sous les boutons de warning, feux...)...et là, le drame
Help !
Help !
Bonsoir à tous !
Voilà ma mésaventure : je me rendais tranquillement avec Elise jusqu'à la station essence pour faire le plein, lorsque par inadvertance, tout en regardant la route, j'ai voulu mettre ma Carte Bancaire dans la sorte de réceptacle servant de "vide-poches" (celui en plastic dur sous les boutons de warning, feux...)...et là, le drame
- Pièces jointes
-
- DSC01167.JPG (45.56 Kio) Consulté 6211 fois
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
Re: Help !
...cette satanée CB est allez se ficher pile poil dans la micro fente qu'il y a entre la partie plastic du réceptacle et le tableau de bord en alu
Elle doit maintenant se trouver tranquillement dans le longeron du seuil de porte accueillant câbles en tous genres, mais d'un accès pas spécialement facile
Pour toutes les raisons que vous imaginez, auriez-vous un tuyau à me donner pour que je récupère mon moyen de paiement le plus rapidement et le plus simplement possible
Merci beaucoup par avance...

PS : j'ai essayé de retirer directement ce "micro vide-poches", mais rien à faire ! Je me suis donc dit que je pourrai peut-être passer par l'issue du longeron se trouvant à côté de la roue arrière gauche, mais l'accès n'est pas vraiment aisé, même en retirant le fond plat...
Elle doit maintenant se trouver tranquillement dans le longeron du seuil de porte accueillant câbles en tous genres, mais d'un accès pas spécialement facile
Pour toutes les raisons que vous imaginez, auriez-vous un tuyau à me donner pour que je récupère mon moyen de paiement le plus rapidement et le plus simplement possible
Merci beaucoup par avance...
PS : j'ai essayé de retirer directement ce "micro vide-poches", mais rien à faire ! Je me suis donc dit que je pourrai peut-être passer par l'issue du longeron se trouvant à côté de la roue arrière gauche, mais l'accès n'est pas vraiment aisé, même en retirant le fond plat...
- Pièces jointes
-
- DSC01168.JPG (61.12 Kio) Consulté 6210 fois
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
Alors là, tu as vraiment pas de chance...
Bon courage, peut être que si tu retire tout ton TdB tu auras un accès mais je ne suis pas certain, je n'ai jamais eu à faire ce genre de démontage
Tu pourras nous faire un Tuto???
Bon courage, peut être que si tu retire tout ton TdB tu auras un accès mais je ne suis pas certain, je n'ai jamais eu à faire ce genre de démontage
Tu pourras nous faire un Tuto???
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Merci pour ta compassion et tes encouragements arsene...
Pour ce qui est du démontage du tableau de bord, je l'ai déjà fait pour installer mes manos d'huile sur la partie à gauche du volant, mais je n'ai malheureusement pas le souvenir qu'il y ai un accès à l'endroit qui m'intéresse

Pour ce qui est du démontage du tableau de bord, je l'ai déjà fait pour installer mes manos d'huile sur la partie à gauche du volant, mais je n'ai malheureusement pas le souvenir qu'il y ai un accès à l'endroit qui m'intéresse
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
passe a la maison on peux y jeter u coup d oeil si tu veux
et prend des bières mdr
et prend des bières mdr
thomthom a écrit :passe a la maison on peux y jeter u coup d oeil si tu veux
et prend des bières mdr
Pas mal comme entre aide
Contactes ta banque, fais bloquer ta carte et demande une nouvelle.
Tu ne vas quand même pas abimer ta Lolo pour une carte qu'ils te remplacerons rapidement presque gratuitement ????
Elise 2002 rover 120 ch,
Elise SC 2007, LHD, full stock, clim, Hurricane. RIP.
Elise SC 2008, RHD, air box, clim, airbox, Hard top.
Elise SC 2007, LHD, full stock, clim, Hurricane. RIP.
Elise SC 2008, RHD, air box, clim, airbox, Hard top.
c'est pas cool comme histoire
regarde dans le manuel d'atelier, peut etre qu'il pourra t'etre utile
regarde dans le manuel d'atelier, peut etre qu'il pourra t'etre utile
Elise Mk2
Ça y est : j'ai récupéré ma CB
Je vous raconte donc comment j'ai résolu mon problème...
Avec le peu de connaissances que j'ai en mécanique et en bricolage, quelques recherches sur les données techniques du véhicule, et surtout de l'observation et de la réflexion, j'en suis rapidement arrivé à la conclusion suivante : cette histoire est mal partie
Effectivement, il n'y a apparemment aucun accès aisé à cette partie de carrosserie de nos chères S1...
Puis j'ai démonté la roue avant gauche ainsi que la protection du passage de roue et là, ohhh surprise, j'ai découvert une petite trappe soigneusement découpée, probablement par l'ancien propriétaire à qui la même mésaventure avait dû arriver
Le problème était donc résolu en 1 minute, le temps pour moi d'ouvrir cette petite trappe, de plonger mon bras pour y chercher ma carte de crédit (malheureusement je n'y ai trouvé que ça), et de refermer le tout proprement
Si l'ancien proprio et moi-même en sommes arrivés à la même démarche, je pense que c'est tout simplement parce que c'est la seule manière de récupérer quelque chose tombé à cet endroit...
Donc, conclusion de l'histoire : faites attention à ce que vous posez dans ce vide-poches de fortune, sinon vous en serez pour une séance de découpage et de contorsion
En tous les cas, merci à vous 4 pour votre intérêt concernant mon soucis...
PS : voici 2 photos de l'intérieur du longeron de ma voiture. La première a été prise par le dessous du véhicule juste devant la roue arrière gauche ; et la deuxième, en direct grâce à ma "petite trappe magique". Vous remarquerez donc qu'à la limite de la partie démontable du fond plat, il y a un fameux cloisonnement empêchant l'accès par l'arrière du véhicule.
Je vous raconte donc comment j'ai résolu mon problème...
Avec le peu de connaissances que j'ai en mécanique et en bricolage, quelques recherches sur les données techniques du véhicule, et surtout de l'observation et de la réflexion, j'en suis rapidement arrivé à la conclusion suivante : cette histoire est mal partie
Effectivement, il n'y a apparemment aucun accès aisé à cette partie de carrosserie de nos chères S1...
Puis j'ai démonté la roue avant gauche ainsi que la protection du passage de roue et là, ohhh surprise, j'ai découvert une petite trappe soigneusement découpée, probablement par l'ancien propriétaire à qui la même mésaventure avait dû arriver
Le problème était donc résolu en 1 minute, le temps pour moi d'ouvrir cette petite trappe, de plonger mon bras pour y chercher ma carte de crédit (malheureusement je n'y ai trouvé que ça), et de refermer le tout proprement
Si l'ancien proprio et moi-même en sommes arrivés à la même démarche, je pense que c'est tout simplement parce que c'est la seule manière de récupérer quelque chose tombé à cet endroit...
Donc, conclusion de l'histoire : faites attention à ce que vous posez dans ce vide-poches de fortune, sinon vous en serez pour une séance de découpage et de contorsion
En tous les cas, merci à vous 4 pour votre intérêt concernant mon soucis...
PS : voici 2 photos de l'intérieur du longeron de ma voiture. La première a été prise par le dessous du véhicule juste devant la roue arrière gauche ; et la deuxième, en direct grâce à ma "petite trappe magique". Vous remarquerez donc qu'à la limite de la partie démontable du fond plat, il y a un fameux cloisonnement empêchant l'accès par l'arrière du véhicule.
- Pièces jointes
-
- DSC01170.JPG (43.53 Kio) Consulté 6074 fois
-
- DSC01194.JPG (220.44 Kio) Consulté 6074 fois
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
thomthom a écrit :passe a la maison on peux y jeter u coup d oeil si tu veux
et prend des bières mdr
Merci beaucoup pour ta proposition mon cher Thomas
...et même si mon petit soucis est résolu, je passerai quand même avec plaisir chez toi, muni de quelques bières bien fraîches
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
si tu le souhait je taf ce soir a coter du musée grevin passe donc me voire et je te paye un coup
http://www.trentys.fr/blog/
http://www.trentys.fr/blog/
Pas mal comme astuce, dommage que tu es rien trouvé d'autre
Merci de nous avoir fait visiter les entrailles de ta belle 
Je t'en prie arsene...arsene a écrit :Pas mal comme astuce, dommage que tu es rien trouvé d'autreMerci de nous avoir fait visiter les entrailles de ta belle
Après, si j'avais trouvé une ou deux liasses de billets ou un p'tit lingot, pas certain que j'en aurai parlé à tout le monde
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
-
pierre rombaldi
1 pence
c est le debut de la fortune ca lol
ok je sors
c est le debut de la fortune ca lol
ok je sors