[Tuto] Montage d'une boîte cup sur Exige S
- Olive
Re: [Tuto] Montage d'une boîte cup sur Exige S
u're welcome. Je ferais des photos dans la soirée, je part faire des courses avec la petite 
Intéressant, car je l'aurait plus au niveau de la fermeture si tu vois ce que je veux dire, car moi je n'ai pas de souci de bruits ou autre, mais c'est plutôt le clapet qui s'écarte un peu, donc, je lui forcerait bien la fermeture en mettant du feutre autour, je vais faire un essai..
- Olive
je l'avais fait mais ça tient difficilement.
Du coup comme ici ça force, tuot est maintenu et rien ne bouge.
Du coup comme ici ça force, tuot est maintenu et rien ne bouge.
- lolocb
jeeloo a écrit :petit up
Ayè, j'ai aussi cette boiboite ( montée par DIZIER ), c'est quand même spécial ce bruit de scie électrique.......![]()
![]()
merci pour l'essai
effectivement le bruit est assez déroutant
je ne suis pas spécialement emballé et je pense qu'a la longue ça doit être chiant
- Olive
ça se passe assez vite.
Etrange, car je n'entends absolument rien.. la conduite à droite doit aider mais quand même...
Je te conseille un deuxième essai, car le coup de la scie électrique, je ne l'ai jamais entendu.
Je te conseille un deuxième essai, car le coup de la scie électrique, je ne l'ai jamais entendu.
- Olive
+1. Nouveau roulage hier....pas de bruit de RX8; 
- Fred-Exige
Olive, je viens de commander la boite cup hier + filtre TRD, vu que l on a la meme auto, as tu senti une diffrence niveau perf? et niveau bruit?
merci
merci
Lotus Exige S2:17000miles/Krypton Green/Larini F1 back box+Larini Decat/AirBox CUP+filtre ITG/
RS42/Kit visserie full inox
RS42/Kit visserie full inox
- Olive
Niveau perf, apres 6 200tr la montée est plus franche (normal, plus d'air arrive). Niveau bruit, il y a un petit "pshitt" quand on appuie sur l'accélérateur...mais rien de plus méchant.
C'est du moins ma constatation.
C'est du moins ma constatation.
- lolocb
le bruit sur des moteurs non compressé est sympa
le compresseur change tout
le compresseur change tout
Je deterre le topci , car j'aurais une question sur le montage , plus précisément l'ajustement de la boite cup sur les pattes d'origine ( qui ne correspondent pas ) .
Faut plutot plier la patte côté moteur , ou les 2 pattes côté roue ? ( en gros pour savoir s'il vaut mieux rapprocher ou éloigner la boite cup du moteur pour que le manchon se raccord bien dans le colecteur d'admission ) .
Merci .
Faut plutot plier la patte côté moteur , ou les 2 pattes côté roue ? ( en gros pour savoir s'il vaut mieux rapprocher ou éloigner la boite cup du moteur pour que le manchon se raccord bien dans le colecteur d'admission ) .
Merci .
- Olive
ça ne change rien. Du moment qu'après avoir forcé comme un Allemand ça rentre dans les trous ... c'est bon 
Ok merci c'est rassurant
Chui en plein dedans , grosse séance de muscu des doigts , relou ces pattes qui correspondent pas , ils aiment la simplicité chez Lotus
.
Chui en plein dedans , grosse séance de muscu des doigts , relou ces pattes qui correspondent pas , ils aiment la simplicité chez Lotus
- Olive
n'oublis pas de remettre les plots en caoutchou dans la nouvelle boite (tu dois récupérer ceux de l'ancienne). Les vis passent dedans.