BX a écrit :jojo a écrit :Incroyable de propreté cette S1.
Quand je disais que c'etait trés compliqué de trouver une RHD en vente sans rien à faire dessus (a fortiori les trains roulants et sur une S1), certains m'ont presque jeté des cailloux. Ce poste pourtant le confirme. Encore une fois c'est un proprio de RHD qui parle.
personne n a jamais parle de ne rien faire dessus. mais entre une usure et une corrosion "normale" pour une anglaise , et ce qu on voit la, il y a de la marge.
Exactement
Il faut faire la différence entre de la corrosion superficielle et de la corrosion profonde et une voiture pourrie comme les photos de Monev
Il faut reconnaître que l’Angleterre n’est pas la Belgique et encore moins le SUD de la France, c’est un pays vraiment au NORD ou il pleut 300 jours sur 365 et pourtant il faut reconnaître que c'est pas les tropiques là bas et malgré cela c'est eux qui ont sortis les plus beaux cabrio (MG triunph Morgan etc.)
Et si un anglais doit attendre un brin de soleil pour sortir sa lotus, il ne la sortira presque jamais
Donc à l’achat d’une lotus en UK il faut s’attendre à avoir de la corrosion sur les trains roulants
mais ce n’est pas grave si il ne s’agit que d’une corrosion superficielle, il suffit simplement de faire une restauration
(Nettoyage du chassis et sablage et peinture des pièces des trains roulants durant les journées d’hiver)
C’est cela aussi le plaisir et être un passionné de mécanique auto non ?
Et excusez moi l’expression, mais ce n’est pas tout simplement de mettre son cul dedans
Il y a des années, j’ai ete l’heureux proprio d’une alpine A 110 et quelle voiture formidable
Et qui pour moi l’est encore à ce jour malgré son age, et elle à une très belle histoire cette voiture
Mais pour celui qui désir s’approprié une alpine il a tout intérêt a connaître la méca ou elle va lui coûté la peau des fesses ( excusez l’expression ) si il doit passer par un garage pour les entretiens et réparations même mini soit-elle pcq j’en ai passé des heures dans la fosse pour l’entretenir et la tenir en état,mais cela fait partie du charme de cette voiture et cela aussi fait partie du sport mécanique

et pour en revenir a la lotus
Il faut prendre le plaisir de faire son entretien de s’en occuper et la bichonner et faire les poussières a cette petite , (comme une femme quoi )