Question avant achat Elise

Divers général sur Lotus uniquement
christianB

Re: Question avant achat Elise

Message par christianB »

Monev
J’ai retrouvé ta fameuse blanche sur tes photos de ton post que tu as été voir …c’est pas celle-ci par hasard ?

Si les conversions sont comme l’état général de la voiture, bonjour
http://www.redwaterbelgium.com
voir gallerie

mais excuse moi Monev... mais comme dit Jean-Fred plus haut sur le post
tu recherche une lotus peu importe laquelle
tu ne regades que l'estétique extérieure ,ouvre le yeux
Je ne donne même pas 7000 eur pour cette voiture
Tu dis avoir un budget de +/- 20000 EUR pour une lotus
Même en Angleterre je suis persuadé que tu trouveras 10 fois mieux

Image
c'est bien celle-là ?
Image
Dernière modification par christianB le lun. janv. 11, 2010 9:50 pm, modifié 3 fois.
jojo

Message par jojo »

Il y a des ouies d'aeration sur le masque avant non? :think:
christianB

Message par christianB »

jojo a écrit :Il y a des ouies d'aeration sur le masque avant non? :think:
baaaaaa jojo ...restons les pieds sur terre voyions
c'est tout simplement de la m---- :lol: cette bagnole
Monev

Message par Monev »

Oui c'est bien la même
Jean-Fred

Message par Jean-Fred »

jojo a écrit :Il y a des ouies d'aeration sur le masque avant non? :think:
On dirait un bouclier d'exige ? :think:
Votez light. Votez Lotus !
Jean-Fred

Message par Jean-Fred »

christianB a écrit :
Voici l’état de la mienne après 10 ans (octobre 1999) S1 111 S 52000 Km

Image
Félicitations pour l'état de ta voiture ! Voila à quoi j'aimerai que la mienne ressemble dans quelques temps. Mais, je m'occupe d'abord de la mécanique, et ensuite de la cosmétique.

Cependant, christianB, peux-tu détailler le traitement que tu as fait pour avoir cette aspect là ? Notamment, c'est quoi ces bandes vertes que tu as mis sur les cotés ?

Merci pour tes réponses !
Votez light. Votez Lotus !
christianB

Message par christianB »

Jean-Fred a écrit :
christian a écrit :
Voici l’état de la mienne après 10 ans (octobre 1999) S1 111 S 52000 Km

Image
Félicitations pour l'état de ta voiture ! Voila à quoi j'aimerai que la mienne ressemble dans quelques temps. Mais, je m'occupe d'abord de la mécanique, et ensuite de la cosmétique.

Cependant, christian, peux-tu détailler le traitement que tu as fait pour avoir cette aspect là ? Notamment, c'est quoi ces bandes vertes que tu as mis sur les cotés ?

Merci pour tes réponses !
Salut Jean-Fred
Les bandes vertes c’est simplement du plastique autocollant (vert transparent) pour une protection du châssis (griffes avec les chaussures )
Je n’avais que celle-là sous la main à ce moment là, mais l’idéale c’est de trouver de l’autocollant transparent
Pour le fond plat, j’ai viré les caoutchoucs d’origine merdique
1) J’ai nettoyé le fond plat correctement
2) à l’aide de l’adhésif j’ai protégé soigneusement le contour intérieur du châssis
3) j’ai appliqué une couche de peinture d’accrochage a l’aide d’un petit rouleau a peinturé que tu trouve très facilement dans un brico (c’est plus propre que le faire avec un pinceau)
4) j’ai appliqué deux couches de finition anti fritigne
Moi j’ai utilisé de la peinture anti fritigne, c’est une peinture très résistante aux griffes utilisée en aéronautique,et j'ai la chance que cette peinture est de la même teinte que l'aspect alu du châssis, mais c’est pas obligatoire, le but est de faire une protection du font plat contre la corrosion
jojo

Message par jojo »

Incroyable de propreté cette S1.

Quand je disais que c'etait trés compliqué de trouver une RHD en vente sans rien à faire dessus (a fortiori les trains roulants et sur une S1), certains m'ont presque jeté des cailloux. Ce poste pourtant le confirme. Encore une fois c'est un proprio de RHD qui parle.
BX

Message par BX »

jojo a écrit :Incroyable de propreté cette S1.

Quand je disais que c'etait trés compliqué de trouver une RHD en vente sans rien à faire dessus (a fortiori les trains roulants et sur une S1), certains m'ont presque jeté des cailloux. Ce poste pourtant le confirme. Encore une fois c'est un proprio de RHD qui parle.
personne n a jamais parle de ne rien faire dessus. mais entre une usure et une corrosion "normale" pour une anglaise , et ce qu on voit la, il y a de la marge.
jojo

Message par jojo »

J'ai encore jamais vu une RHD de 10 ans en vente dont les trains roulants ne necessitent aucune intervention à court ou moyen terme. Le minimum c'est sablage + changement des "consommables" inhérents aux trains roulants. Ce qui n'est souvent pas le cas des LHD en vente, en tout cas françaises. (Je pense à celle de christianB ou du Multitruc).

Une corrosion normale pour une anglaise de 10 ans, pour reprendre ta phrase, necessite de tt façon des interventions, donc des frais. C'est tout ce que je voulais exprimer, puisque j'avais dit qu'il ne fallait pas supposer acheter une RHD sans prévoir à plus ou moins brève échéance, d'engager des frais au niveau au moins des trains roulants.

Maintenant là on est d'accord les voitures de ce post sont des épaves et on peut trouver beaucoup mieux en RHD.
christianB

Message par christianB »

BX a écrit :
jojo a écrit :Incroyable de propreté cette S1.

personne n a jamais parle de ne rien faire dessus. mais entre une usure et une corrosion "normale" pour une anglaise , et ce qu on voit la, il y a de la marge.

Exactement
Il faut faire la différence entre de la corrosion superficielle et de la corrosion profonde et une voiture pourrie comme les photos de Monev
Il faut reconnaître que l’Angleterre n’est pas la Belgique et encore moins le SUD de la France, c’est un pays vraiment au NORD ou il pleut 300 jours sur 365 et pourtant il faut reconnaître que c'est pas les tropiques là bas et malgré cela c'est eux qui ont sortis les plus beaux cabrio (MG triunph Morgan etc.)
Et si un anglais doit attendre un brin de soleil pour sortir sa lotus, il ne la sortira presque jamais
Donc à l’achat d’une lotus en UK il faut s’attendre à avoir de la corrosion sur les trains roulants
mais ce n’est pas grave si il ne s’agit que d’une corrosion superficielle, il suffit simplement de faire une restauration
(Nettoyage du chassis et sablage et peinture des pièces des trains roulants durant les journées d’hiver)
C’est cela aussi le plaisir et être un passionné de mécanique auto non ?
Et excusez moi l’expression, mais ce n’est pas tout simplement de mettre son cul dedans :lol:

Il y a des années, j’ai ete l’heureux proprio d’une alpine A 110 et quelle voiture formidable
Et qui pour moi l’est encore à ce jour malgré son age, et elle à une très belle histoire cette voiture
Mais pour celui qui désir s’approprié une alpine il a tout intérêt a connaître la méca ou elle va lui coûté la peau des fesses ( excusez l’expression ) si il doit passer par un garage pour les entretiens et réparations même mini soit-elle pcq j’en ai passé des heures dans la fosse pour l’entretenir et la tenir en état,mais cela fait partie du charme de cette voiture et cela aussi fait partie du sport mécanique
Image
Image
Image
et pour en revenir a la lotus
Il faut prendre le plaisir de faire son entretien de s’en occuper et la bichonner et faire les poussières a cette petite , (comme une femme quoi ) :mrgreen: :mrgreen:
jojo

Message par jojo »

Il n'empêche que quand on veut bien faire, même la corrosion superficielle pour moi ça se traite, sinon ça ne peut QUE progresser. Et ça la dessus la nature est formelle. :wink:

Nb: superbe cette A110 !
Ice blue man

Message par Ice blue man »

Quelle merveille cette Alpine!!! :shock:

Tu ne regrettes pas trop de l'avoir vendue?
LOTUS EXIGE S 2006
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...

EX ELISE MK2 ROVER K
christianB

Message par christianB »

Ice blue man a écrit :Quelle merveille cette Alpine!!! :shock:

Tu ne regrettes pas trop de l'avoir vendue?
Salut Greg
Ben tu sais…c’est comme tout, il arrive un jour ou tu te lasse pour changer et que tu regrettes après
Donc j’ai acheté cette donkervoort S8 A que j’ai entièrement restauré mais que je n’ai gardé que trois ans
Pcq très déçu du comportement (tenue de route sous la pluie très mais très médiocre) et que j’ai revendue a un médecin de Bruges, pour l’achat de la S1 111S ma jaune qui a battu tout les record (10 ans), et que je viens de revendre, pcq j’envisage dans un avenir proche l’achat d’une élise S2 160 Ch.hé oui... toujours une lotus elise pcq j'adore cette voiture et une 160 Ch cela me suffit amplement mais je prends mon temps pcq il n’est pas question pour moi de faire l’achat d’une épave (de la retauration oui mais pas question d'une épave,et surtout pas d'un chassis bricolé)
J’ai un ptit faible pour cette type 25 (mon avatar) qui est à vendre sur pistonheads
Et qui m’a l’air en bonne état mais c’est les bandes jaunes qui me chagrine un peu
Pcq elles sont d’origine lotus (donc c’est de la peinture)
Et j’ai reçu les photos du proprio des trains roulants par l’intermédiaire de Fred
Il y a de la corrosion sur les triangles mais c’est normal et cela n’est que superficiel
Mais à voir les photos le châssis a l’air, je dis bien à l’air sain

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par christianB le mar. janv. 12, 2010 7:18 pm, modifié 2 fois.
yannick

Message par yannick »

magnifique toutes ces voitures :shock:
j'en reviens pas de la propreté de l'alpine. :clap:
Répondre