Question avant achat Elise

Divers général sur Lotus uniquement
Monev

Question avant achat Elise

Message par Monev »

Salutations à tous,

Tous d'abord si je ne suis pas passé par la section "présentation" c'est juste que j'attendrais d'avoir le véhicule, deuxièmement je sais que je ne suis pas dans la section" prépa" car la question est d'ordre général même si prépa...

Je suis tous nouveau sur votre forum, j'en aie regardé quelque un et je trouve le votre asse vaste et clair (structure du forum).
Je ne vie pas en Suisse mais en Belgique, m'appelle Miguel et j'ai 30 ans.

Je vais devenir l'heureux propriétaire une Lotus Elise (surement une S2).
Je suis tombé sur plusieurs postes après recherche pour rassembler le maximum d'info pour l'achat d'une Elise d'occasion. (Merci a ChristianB pour les photos et infos châssis!).

Alors mes questions (si possible de vrai connaisseur)

up changement du titre :)
J'ai l'opportunité d'acquérir une Elise S2 préparé avec un compresseur de chez Turbo Technics, qui apparemment est un très bon préparateur anglais (vrai?).
La prépa a été réalisée à 70000km et la voitures en à 90000 km. La prépa vient avec une facture, on parle d'une prépa à 10000 euro (quand même!). Comme souvent sur les prépa à base de moteur atmosphérique font souvent monter la compression du moteur d’où son usure plus rapide, mais quand on parle de compresseur la compression du moteur est diminuer si je ne me trompe pas?
On s'accroche!!! la voiture fait 230 ch c'est la version TT230! Ce n'est pas la voiture la plus puissance que j'ai eu en terme de Chevaux mais bien la plus puissante en terme de rapport poids/ puissance.

Tous cela pour avoir votre avis sur TT et sur ce genre de grosse préparation. Durée de vie? Les frais son t-il beaucoup plus cher que sur model classique (je ne fait pas et ne compte pas faire de circuit enfin c'est toujours ce que l'on dis ^^), la voiture est bien équipé en plus de jantes OZ, hard top, échappement racing, le volant a été convertie (donc a regarder deux fois plus!).

Je vais essayer la bête cette aprèm je vais prendre des photos ;)

Vous en remercient d'avance et une bonne année 2010 à tous.
Dernière modification par Monev le lun. janv. 11, 2010 3:35 pm, modifié 1 fois.
Nicolas106r

Re: Question avant achat(Elise avec grosse prépa)d'ou question

Message par Nicolas106r »

Salut,

quelle base de moteur sur ton elise S2? si c'est un toy pas de soucis a déplorer , si c'est un rover la il y a une grosse prépa derrière , après le passage au CT devient un soucis surtout en belgique !

Dis nous en un peu plus, ainsi que le detail de ta facture, voir se qui a été fait et remplacé ;)

Tu es de ou de belgique ?
L&L Performance

Préparation, entretien, vente accessoires compétition, pneus racing et tourisme

www.ll-performance.be
Monev

Message par Monev »

Alors je suis sur Bruxelles, la voiture n'est pas a moi ^^ (encore) je vais la voir dans 15 minutes (oui oui je suis impatient :p)
Le moteur est un Rover si je ne me trompe, je vais essayer de faire une photo de la facture pour tous les détails technique.

Apparemment elle passe le contrôle sans problème et la prépa n'est indique sur les papiers donc sa reste une S2 d'origine. Apparemment aucun problème pour passé au contrôle, je vais voir car de ce que j'ai sur le site de TT, le turbo est bien imposant et ce vois très bien même pour quelqu'un qui n'y connais pas grand chose.

Je vous fait up du poste ce soir :mrgreen:
multitruc

Message par multitruc »

230ch et pas marqué sur la CG?!
en cas d'accident c'est pas tres malin...
si omnes, ego non...
Nicolas106r

Encore que les experts regarde généralement uniquement le code moteur de la voiture, maintenant avec un turbo ou un compresseur c'est fort visible et sa attire l'oeil !
Ou alors de signer un contrat avec son assurance ou tout est stipulé avec la puissance etc...

Mais c'est sur que c'est un risque, comme ceux qui ont des K20, ou des swap de moteur !

Je me souviens d'un ami qui a eu un accident avec sa 106S16, l'expert a regarder le code moteur voir si il était bon , pourtant la voiture avait de visible ligne complète, boite à air, collecteur, boitier peugeot sport (un gros autocollant dessus), il avait aussi des aac prépa culasse etc... :mrgreen: , mais il na pas été ennuyer, le gros point ou l'expert a chipoter c'étais
la taille des pneus en 195/50/15 au lieu de 185/55/14 d'origine et 195/45/15 toléré, mais comme les pneus était neuf il n'a pas chinoisé de trop !

Maintenant a t'il eu a faire a un expert tolérant, coup de bol ???

Mais pour moi il vaut mieux avoir son moteur d'origine prépa que un swapp a moins que ça soit homologué !!

;)
L&L Performance

www.ll-performance.be
jojo

Message par jojo »

230cv sorti d'un rover K c'est couillu. Par contre si tu ne fais pas de piste, un VVC 160 ne suffirait il pas? :think: Ca marche bien déjà en lui collant en plus une boite courte qu'on trouve pour 700€ ! Et ça évite les emmerdes type cardans qui lâchent toutes les 5 minutes.
Monev

Message par Monev »

Alors voila, par mal chance nous n’avons pas pue arriver avants 17h55… il quittait a 18h00.
Je n’ai pas fait le difficile sur le fait que je ne pouvais plus essayer la bête, vue l’heure a laquelle on arrive.
Je vais voir si je peux y retourner demain avec plus de temps devants nous. Sinon je suis un peu mitigé car le véhicule n’est pas très propre mais l’état général reste correct. Je vous joints quelque photo pour voir ce que vous en pensé j’ai essayé de prendre les meilleures photos possible sur certain on ne voit pas grand chose ^^
Pour les gros plan, une fois sur le site "Imageshack" vous avez une petite loupe cela vous afiche la taille réel de la photo.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Comme vous pouvez le voir Ils ont plusieurs Elise, je vais voir ce que sa donne et les prendre toutes en photo
valain

Message par valain »

Salut

Je ne suis pas un expert en voitures, mais ce que je vois, c'est beaucoup, beaucoup de rouille et d'oxydation... moi je n'y toucherai pas.
BX

Message par BX »

restes loin de ca.
les prepa turbo tecnics sont catatrosphique en fiabilite, gros souci assuré a court ou au mieux moyen termes.
va sur les forums anglais tu trouveras pleins d infos precises:

en plus l auto a quand meme l air bien deguelasse a tout point de vue.
jpc42

Message par jpc42 »

BX a écrit :restes loin de ca.
les prepa turbo tecnics sont catatrosphique en fiabilite, gros souci assuré a court ou au mieux moyen termes.
va sur les forums anglais tu trouveras pleins d infos precises:
il me semblait mais j'étais pas sur, du coup j'ai pas osé le dire de peur de dire une connerie...
Don't Worry...Drive Happy
multitruc

Message par multitruc »

désolé, mais elle fait pas saine...
si omnes, ego non...
Nicolas106r

laisse tomber, pourquoi le châssis a été repeint en noir ? du a un choc peut être (il y a un coup près du numéro de châssis )!?

les trains sont rouiller comme pas possible tu aurais déjà une remise en état des trains a faire !

Je ne connais pas ton budget mais il y a surement moyen de trouver une S2 en très bel état 1,8 ou 111s..

regarde dans les annonces dispo sur les forums tu as un suivis parce que généralement les voitures sont des voitures de forumeur !

Enfin moi je laisserai tomber ;)
L&L Performance

www.ll-performance.be
Monev

Message par Monev »

Bonjour tout le monde,
Je vous remercie de vos critiques, et vais suivre vos conseils, je ne suis pas un expert non plus mais je me doutais de ce que vous alliez dire, je vais de suite voir les annonce dont vous parlez.

Ils ont d’autre model, je vais quand même aller les voire car il on l’air en meilleur état.
Sinon mon budget est de max 20 000 euro. Mais de doute façons jamais oublier de vous dire le plus important ! Comme par hasard il ne donne pas de garantie sur le véhicule alors que tous les autres on un an de garantie…
Je repars avec un ami vers midi pour voir le reste des véhicule je vous remets tous sur le fofo ce soir.
Je vais juste les voir car today en Belgique il neige toute la journée.

Encore merci a tous le monde pour avoir répondu aussi vite !

Ps : ils ont des Elise jaune (je ne supporte pas cette couleur) avec mon bol habituel il n’y aura que la jaune qui vaudra le coup ^^
Juste pour info quelqu’un connais Target Cars en Hollande? Car leurs model anglais son vraiment a bon prix reste à voir de plus prêts, ils en ont quelque une quand même.
http://www.targetweb.nl/shop/group.asp?group=605
BX

Message par BX »

je ne dis pas que ce genre de marchand a forcement de mauvaises voitures, ,mais fait est, que de tous les reseaux de ventes, c est statistiqueent le plus risqué.

Les annonces de particuliers, surtout celles des forums sont pour la plupart du temps des autos connues de la communaute, donc tres simple de savoir l historique et de bien evolue de soin apporte a la voiture.

les annonces de pros sur les forums, sont souvent des pros qui n ont pas peurs de s exposer, ils savent que si un jour ils refourguent une daube ici...ca va leur faire vite fait une sale reputation, donc risque limité la bas aussi

Ca reste une auto un peu speciale; et acheter a un marchand qui a commencer a vendre des Lotus pus par oprtinite que pa passion, c est pas le meiileur plan. Tout simplement parce-que eux meme ne connaissent pas l auto si bien que ca, donc ne sont meme pas a meme a verifier exactement correctement l etat de l auto.
Par exemple...ce marchand qui a cette TT230, l anglais qui lui a vendu il devait etre bien content de trouver un pigeon, parce-que en GB cette S2TT, c est juste...invendable :)
Nicolas106r

avec 20 000€ tu ne trouveras que des rhd ! Mais se n'est pas un soucis en soit ! prévois quand même un beau billet pour des phares LHD sinon au ct c'est mort ! A moin de les ouvrirs et de les modifiés il y a un tuto sur se forum je crois !

Sinon Target car , ils ont de tout, tu peux te retrouver avec une voiture très abimée comme celle que tu es aller voir, ou tomber sur des voitures assez saine, le soucis de sa mauvaise réputation est que il a beaucoup de voiture et se n'est pas un passionné c'est une boite qui est la pour faire de l'argent, mais si la voiture a été accidenté ils te le disent sans problème, se sont des vendeurs et ils n'ont pas de commission parait-il !

ou alors tu te fais une escapade en GB pour aller cherchée l'heureuse élue!

Et si le rhd te pose vraiment un soucis, tu peux t'orienter vers le speedster qui fait partit de la famille !
Il y a un très beau noir connu sur le forum myspeedster a vendre 18000€ 25000km

Enfin voila, je suis plutot d'avis que si on veut une voiture propre et que on veut en profiter directement il vaut mieu rallonger un peu et acheter quelque chose qui en vaille la peine !
Après si tu as l'intention de tout modifier , qui tu as la place les moyens logistique nécéssaire, et l'argent pour a se moment la autan prendre un modèle plus kilomètré moin "propre" tant que le chassis n'est pas toucher , et d'en faire se que tu veux ;)
L&L Performance

www.ll-performance.be
Répondre