montage emerald sur sport 160

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
man

montage emerald sur sport 160

Message par man »

Bonjour,

après avoir parcouru les différents sujets traitant de l'emerald, il n'est pas encore clair pour moi si le montage de l'emerald k3 sur une sport 160 (rhd) est réellement "plug & play" ou non. En résumé, est-ce que qq'un avec deux bras gauche pourrait y arriver? :oops:

d'avance merci à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne!
julius0612

Re: montage emerald sur sport 160

Message par julius0612 »

Il te faut un faiceau moteur de la 120 CV car celui de la 160 est spécifique, après c'est presque du plug and play.
Elise S160 VVC
BX

Message par BX »

man a écrit :Bonjour,

après avoir parcouru les différents sujets traitant de l'emerald, il n'est pas encore clair pour moi si le montage de l'emerald k3 sur une sport 160 (rhd) est réellement "plug & play" ou non. En résumé, est-ce que qq'un avec deux bras gauche pourrait y arriver? :oops:

d'avance merci à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne!
pourquoi monter un emerald si ta 160 est une wvta?

l ' EFI qui est dessus est un meilleur ECU que l emerald, bien plus sophistiqué, et il est programmable.
Ce modele d EFI est utilse en competition a tres haut niveau , il est tres courant dans les team Porshes et aussi en rallye dans les teams qui font des mitsu Evo, l emerald est un ECU prehistorique a coté.

ceci dit, il n y a presque aucun interet a bidouiller l ECU d une 160, si souci de ralenti ou de demarrage,une simple remap de L efi par Lotus pour y mettre le reglage de leur driveabilty kit reglera le probleme, en plus le remap Lotus ameliore tres fort la pollution pour les s160 qui ont des souci au CT, c est d ailleurs la vraie raison pour laquelle Lotus la sorti, le ralenti et les autos qui ne demaraient pas, ils s en foutaient completement. Par contre, quand pleins de s160 ont ete recalees a lers premier MOT, ils ont bien du faire quelque chose...

si tu es en France ou en Belgique et que ti t installes un emerald, bonne chance, tu vas en avoir pendant des mois a y trouver une map a peu pres correcte :?
en Belgique, le seul a avoi un peu d experience de l Emerald, c est le garage jansen, pres d Anvers, et aussi FVH, si tu vas dans cette voix la, t a interet a deposer ton auto la bas...ca te fera gagner des semaines de chipoteries. :)

plus d infos ici:

http://web.me.com/xavier.bonhomme/Site/S160.html
Dernière modification par BX le dim. janv. 24, 2010 10:35 pm, modifié 1 fois.
Fonzy

Message par Fonzy »

Comme le dis Julius, le plus facile reste de monter un faisceau de rover 120. Comme ça l'emerald est branché en quelques minutes.

L'intérêt de l'emerald, c'est de pouvoir s'adapter à toutes les modifs que tu peux faire sur ton moteur, et le logiciel est facile et agréable.
Maintenant je suis entièrement d'accord avec BX, l'important ce n'est pas la puissance du calculateur mais la gestion qui se trouve à l'intérieur. (un calculo d'origine possède environ 10 fois plus de données qu'un programmable comme Emerald, DTA ou sybelle, mais il n'est pas toujours basé sur la performance pure.

Pour le réglage de l'Emerald, il me faut avec l'habitude environ 4 heures pour faire une gestion complete sur rover, parfois beaucoup moins si le moteur a une prépa classique.

Pour ceux que cela interresse, j'ai 2 ou 3 emerald d'avance dans le garage, à prix sympatiques... :wink:
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Kanary

Message par Kanary »

Sur une S2 c'est plus compliqué il semblerait. Tu en as déjà monté ?
J'ai un amis qui se tortille les fesses à monter un boitier mais il a des inquiétudes ...
Merci Fonz ;)

Au fait on a pu faire tourner la 340 de Laurent avec l'emerald hier 8)
Répondre