J'ouvre et je décrouvre ma commande passé chez eliseparts (décat, kit de visserie et grille de levier de vitesse).
Bon point pour le délai, un peu moins d'une semaine entre la commande et la livraison
Dimanche, je m'équipe de mes outils pour aller retirer ce fameux catalyser
Après un peu moins de 2h, ma chérie et moi venons à bout du cata
Enfin bref, après une longue bataille, le cata est vaincu

Le décat'
Un invité surprise, spectateur du long combat et gran fan de Lotus

Une fois le décata monté, hop on monte dans la lolo pour un essai, bon déjà au démarrage, premier constat: le bruit est plus sourd et plus fort
Après un essai de 50 kms, globalement pas énormement de changement, des montées en régime un poil plus rapide, je n'ai pas ressenti une perte de couple, par contre beaucoup plus de bruit avec des pétarrade a froid comme a chaud lors des decellérations et une bonne odeur d'essence dans l'habitacle
Après 4000tr, on a vraiment l'impression d'être dans une voiture de course tellement le bruit est présent
Je ne recherchais pas vraiment le gain avec cette modif, il s'agit plus d'une étape à inscire dans un ensemble de modif' a plus long terme (admi ITG + pap 52 + collecteur).
Petit conseil pour ceux qui souhaite franchir le pas, pensez à prendre le kit de visserie et de joint (15€ sur eliseparts) ca peut être utile