conversions?

Divers général sur Lotus uniquement
christianB

Re: conversions?

Message par christianB »

FabriziomTS a écrit :Ok Christian je comprends bien.

Je vois bien la différence qu'il y a entre votre CT et le notre.

Chez nous, la DRIRE doit êtr équivalente à votre Controle Technique. N'importe quelle modification que tu fasses, tu dois obligatoirement y passer.
Mais en France, la modification de changement de volant n'est pas considéré comme une modification "majeure". C'est là toute l'ambiguité d'un CoC avec les 2 cotés homologués sur le meme certificat.

Bref, au final, les 2 voitures présentées en annonce ne sont pas les mieux converties du Monde, mais si elles ont reçues le CT belge équivalent à notre DRIRE, elles satisfont donc parfaitement la réglementation locale.

En Belgique le changement du volant est totalement exclu et encore moins le volant démontable
c’est direct retour maison avec un certificat de visite rouge, de même pour les tuyauteries de freins aviation et ceinture harnais
Phares mal réglé, retour maison aussi et tu as 15 jours pour représenter le véhicule en ordre ou tu subi une amande pour non respect du délais
Je sais que le CT en Belgique par apport à la France est plus strict et le contrôle T en Belgique existe depuis bien plus longtemps
par apport a la France
Prends le temps de faire un tour par curiosité sur le site si dessous et tu vas voir la réglementation belge sur la conformité d’un véhicule
http://www.mobilit.fgov.be/data/div/ci060418a.pdf
Pour la S1verte a vente, il y a bien un ans qu’elle est a vente, bof c’est une vraie m----c’est normal qu’elle est toujours là :mrgreen:
Mais ce n’est pas pcq le cache vitesse est resté RHD qu'une conversion n’est pas conforme et en ordre, le cache vitesse n’est qu’accessoire cela ne nuit en rien a la conversion
Dans une conversion c’est principalement la colonne de direction, la crémaillère, le pédalier qui est très important pour la sécurité, le reste n’est qu’accessoire
FabriziomTS

Message par FabriziomTS »

Tout à fait pour la conversion!

Maintenant, ce sont des indices pour être sûr qu'il s'agit de conversions...

Sympa ton lien, en effet, vous n'êtes pas gatés... :mrgreen:
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
christianB

Message par christianB »

FabriziomTS a écrit :Tout à fait pour la conversion!

Maintenant, ce sont des indices pour être sûr qu'il s'agit de conversions...

Sympa ton lien, en effet, vous n'êtes pas gatés... :mrgreen:

Je vois que tu es de haute-savoie tu as de chance :mrgreen:
C’est formidable courchevel ,les menuires valto et tout et tout vive le ski :mrgreen:
cette année j'ai pas été ,les skis sont resté dans le garage mais j'espère me ratraper l'année prochaine :mrgreen:
Dernière modification par christianB le mer. mars 17, 2010 9:35 pm, modifié 1 fois.
FabriziomTS

Ah que oui vive le ski mais surtout les routes pour arriver aux stations!
Bon en été c'est mieux, car l'hiver en lolo, bof bof... :roll:

Tu es inscrit pour Spa le 31 mai?
christianB

Message par christianB »

FabriziomTS a écrit :Ah que oui vive le ski mais surtout les routes pour arriver aux stations!
Bon en été c'est mieux, car l'hiver en lolo, bof bof... :roll:

Tu es inscrit pour Spa le 31 mai?
ben non j'ai revendu ma S1 111S a tomati donc plus de lolo pour l'instant :cry:
mais je suis a la chasse d'une S2 160 ch max sur pistonheads :mrgreen:
il me reste tout simplement la photo de l'avatar
j'aurais du l'acheter celle là je la trouve jolie la type 25
FabriziomTS

D'accord!

Bonne recherche alors... tu dois etre en manque! :mrgreen:
christianB

Message par christianB »

FabriziomTS a écrit :D'accord!

Bonne recherche alors... tu dois etre en manque! :mrgreen:
Ben oui mais quand j’airai trouvé mon bonheur j’envisage de rendre visite a un ami dans le sud
A videauban a 35 Km au nord de S trop en faisant la route napoléon il parait que cela vau le coup :mrgreen:
FabriziomTS

ça vaut sacrément le coup oui!
Je l'ai faite l'an dernier de Grenoble à Nice en Z4, c'était que du bonheur!
sangokai

Message par sangokai »

Elle a quoi d'exceptionnel cette route?
MR30

Message par MR30 »

Montée, descente, virages techniques, paysages magnifiques
christianB

Message par christianB »

Voici les documents d’un passage OBLIGATOIRE dans un centre de CT faisant l’objet d’une inspection minutieuse expressément pour la mise en vente d’un véhicule en Belgique et ces documents ont une validité de 3 mois,si le véhicule n’est pas vendu dans la période des 3 mois ,ce véhicule devra répassé la meme inspection et un renouvellement des documents toujours pour une période de 3 mois
Après inspection du CT et validation du certificat de conformité, l’état du véhicule n’est plus sous la responsabilité du vendeur,et si le CT détecte la moindre anomalie le véhicule sera refusé a la vente

Ces documents sont délivrés à l’acheteur qui prouve la conformité du véhicule à la circulation routière par le service d’inspection CT au moment de la vente
Donc si il y a problème mécanique quelconque après utilisation du véhicule par l’acheteur
Elle n’est pas sous la responsabilité du vendeur pcq au moment de la vente le véhicule satisfait au règlement technique
Et même pour la direction (voir paragraphe G freins et direction)

Par compte si le véhicule d’occasion est vendu pour l’exportation (par ex la France) le proprio Belge n’est pas tenu par la loi de faire ce contrôle du fait que pour l’acheteur Français il n’est nullement nécessaire du document de la demande d’immatriculation Belge (feuille rose)
Mais l’acheteur Français peut demander le passage au contrôle afin de connaître l’état du véhicule par l'intermèdière des documents ci desous sur le rapport de conformité du CT belge ,afin de s’assurer que la voiture est en ordre et de connaître les l’antécédents de la voiture sur les années antérieure de chaque passage au CT a l’aide du document car-pass
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre