FabriziomTS a écrit :Ok Christian je comprends bien.
Je vois bien la différence qu'il y a entre votre CT et le notre.
Chez nous, la DRIRE doit êtr équivalente à votre Controle Technique. N'importe quelle modification que tu fasses, tu dois obligatoirement y passer.
Mais en France, la modification de changement de volant n'est pas considéré comme une modification "majeure". C'est là toute l'ambiguité d'un CoC avec les 2 cotés homologués sur le meme certificat.
Bref, au final, les 2 voitures présentées en annonce ne sont pas les mieux converties du Monde, mais si elles ont reçues le CT belge équivalent à notre DRIRE, elles satisfont donc parfaitement la réglementation locale.
En Belgique le changement du volant est totalement exclu et encore moins le volant démontable
c’est direct retour maison avec un certificat de visite rouge, de même pour les tuyauteries de freins aviation et ceinture harnais
Phares mal réglé, retour maison aussi et tu as 15 jours pour représenter le véhicule en ordre ou tu subi une amande pour non respect du délais
Je sais que le CT en Belgique par apport à la France est plus strict et le contrôle T en Belgique existe depuis bien plus longtemps
par apport a la France
Prends le temps de faire un tour par curiosité sur le site si dessous et tu vas voir la réglementation belge sur la conformité d’un véhicule
http://www.mobilit.fgov.be/data/div/ci060418a.pdf
Pour la S1verte a vente, il y a bien un ans qu’elle est a vente, bof c’est une vraie m----c’est normal qu’elle est toujours là
Mais ce n’est pas pcq le cache vitesse est resté RHD qu'une conversion n’est pas conforme et en ordre, le cache vitesse n’est qu’accessoire cela ne nuit en rien a la conversion
Dans une conversion c’est principalement la colonne de direction, la crémaillère, le pédalier qui est très important pour la sécurité, le reste n’est qu’accessoire