Passionné sans Elise...

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Neko
Messages : 17
Inscription : ven. avr. 16, 2010 4:06 pm

Passionné sans Elise...

Message par Neko »

Bonjour à tous,

Comme de coutume sur tout forum, petite présentation... :D

Je m'appel Fabien, bientôt 40 ans et habitant à côté de Saint Etienne dans la Loire, travaillant dans la reprographie... Situation modeste quoi... :wink:

Passionné d'auto sportive depuis tout petit, je ne suis sans doute pas le seul, mon rêve était un Ferrari 308 GTS... Mais hors de porté pour mon budget, voila bien longtemps que la petite Elise me fait de l'oeil, Depuis la sortie de la Mk1 en fait, je doit bien avouer que la production Lotus me laissait plutôt de glace avant ça, esthetiquement parlant... :D

N'étant pas forcement "accro" aux très grosses perfs mais plutôt au look d'une auto, je la trouve vraiment parfaite!!! Légère, performante, belle (et c'est rien de le dire) et "économique", techniquement très interressante... Elle reprend tout ce que je cherche dans une auto sportive, alors pourquoi regarder ailleurs... Les "pseudo" coupés, ou cabriolet de type 308CC, Mégane coupé ne m'interresse absolument pas... Bref, c'est bel et bien une Elise qu'il me faut!!! :mrgreen:

N'ayant jamais possedé d'auto sportive, j'ai eu une Opel Tigra pendant 13 ans( mais c'est pas une vrai sportive), madame à fait le forcing pour s'offrir une Ford Ka 2009 à la place, j'ai pour ma part cédé au charme moto pour une Ducati 1000SS de 2005.
Mais voila, le charme d'une auto sportive reste... Et je lorgne de plus en plus les petites annonces, des fois que je trouverais mon bonheur...

Au départ, les RHD me rebutaient un peu, mais finalement, ça a franchement son charme, de plus, les tarifs en occasion sont beaucoup plus résonnable. Alors je me dis que mon saint Graal est sans doute par là!! :D

Je n'en suis qu'au stade de projet, mais c'est-on jamais :D

Voila, j'ai encore enormement de post à lire et de chose à apprendre...

Avec un peu de chance, je trouverais un de ces quatre un proprietaire sympatique qui me ferais une belle présentation en live de cette petite Elise ;)
Pour le moment, je ne vais pas trop tarder à rendre viste au concess de St Etienne afin de voir la bête en live car elles sont malgrès tout rare sur les routes... Ce qui ne gâche rien!! :D

@ très bientôt!! ;)
Avatar de l’utilisateur
niniche
Messages : 1180
Inscription : sam. août 16, 2008 9:32 am
Localisation : le Puy En Velay 43000

Re: Passionné sans Elise...

Message par niniche »

salut,

je suis de la Talaudière...
dans la Loire, y'a plusieurs proprios de lotus... :wink:
je suis un peu occupé en ce moment mais d'ici quelques semaines...

au plaisir 8)
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Avatar de l’utilisateur
Neko
Messages : 17
Inscription : ven. avr. 16, 2010 4:06 pm

Re: Passionné sans Elise...

Message par Neko »

Merci niniche!!!

La talau, ça va, c'est pas très loin de chez moi!! :D

Je ne sais pas si dans la Loire il y a pas mal de proprio de Lotus, mais je n'en croise que très très rarement... C'est dommage et très bien à la fois... :mrgreen:

En tout cas, quand tu as un peu dispo, fais moi signe!!! ;)

Merci à toi en tout cas!! :clap:
Avatar de l’utilisateur
Ze_cat
Messages : 2337
Inscription : mer. sept. 13, 2006 3:07 am
Localisation : France - Marne 51

Re: Passionné sans Elise...

Message par Ze_cat »

ah, la féfé 308 GTS ... celle de Magnum 8)

un rêve de jeunesse également ... Rêve qui peut ce transformer en réalité car les prix des F308 sont quasi le même qu'une Elise S2 neuve :lol: Bon, les frais de fonctionnement sont pas les même aussi :( et plus, elle a pris un "petit" coup de vieux cette F308 :x pneu en 14" (avant) flanc haut (65 ?) et en terme de performance, les elise même avec 130cv sont devant les F308 et quand ca tourne, c'est encore plus flagrant
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Avatar de l’utilisateur
Neko
Messages : 17
Inscription : ven. avr. 16, 2010 4:06 pm

Re: Passionné sans Elise...

Message par Neko »

Le problème qu'une 308 est bel et bien l'entretien... Je suis en contact avec le prorio d'une 308 GTS QV, il a eu 16000€ d'entretien rien que sur 2009... Soit le prix d'une Elise Mk1 RHD... Y'a pas photo... :shock:

Techniquement, il est evident d'un Elise "torpille" une 308... Bon, en même temps, la 308 a quand même 30 ans...
Mais comme je l'ai dis, c'est plus le design que la perf qui m'interresse ;)
Et je retrouve exctement la même philosophie... Moteur central arrière, découvrable, assis par terre... Bref, pour moi l'Elise est vraiment le top du top!!! :D

Y'a pas, j'adore definitivement cette Elise!!!
Reste à franchire le pas... Et ça, c'est une autre histoire... :pray:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Fred
Messages : 915
Inscription : mar. nov. 20, 2007 12:23 pm
Localisation : Ile de France

Re: Passionné sans Elise...

Message par Jean-Fred »

Bienvenue !

A bientôt on espère avec un titre du style :
-Ca y est, j'ai mon ELISE !!!
ou
-Un rêve devenu réalité !!!
ou
-Je bande de nouveau :lol: :lol: ! A 40 ans, ça doit commencer à dérailler ...(je vais pas me faire des amis moi :D )
Votez light. Votez Lotus !
Avatar de l’utilisateur
Ze_cat
Messages : 2337
Inscription : mer. sept. 13, 2006 3:07 am
Localisation : France - Marne 51

Re: Passionné sans Elise...

Message par Ze_cat »

celui qui resemble le + à lElise, c'est pas la 308 mais la Ferrari "dino" 346 :P

Image

normale, le designeur qui a crée la S1 avait dans son garage une Dino ... et il n'a jamais fait mystère qu'il s'en ai inspiré :!: comme de l'europa d'ailleur
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Avatar de l’utilisateur
Neko
Messages : 17
Inscription : ven. avr. 16, 2010 4:06 pm

Re: Passionné sans Elise...

Message par Neko »

C'est vrai que la ressemblance est plus plutôt flateuse et evidente. :D

Mais le tarif est loin d'être le même... :(
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Messages : 32
Inscription : sam. févr. 06, 2010 8:51 pm

Re: Passionné sans Elise...

Message par Stephane »

A l'origine, une Lotus Seven, Elan23, Elan M100 et une Ferrari Dino avait été mises côte à cote pour inspirer le team de designer.
L'un des premiers responsables des designers Lotus, Julian Thomson avait lui-même une Dino avec laquelle il se rendait au boulot chez Lotus.... et qui l'a inspiré pour notre plus grand plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Neko
Messages : 17
Inscription : ven. avr. 16, 2010 4:06 pm

Re: Passionné sans Elise...

Message par Neko »

Grand bien lui en a pris!! :D

L'Elise est tout simplement sublime!! ;)

J'espère pouvoir faire partie des heureux propios un des ces jours... :D
Répondre