New belge

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Lenick

New belge

Message par Lenick »

Hello,

Après avoir parcouru cet excellent forum pendant plusieurs mois, étant à la recherche d'une machine à sensations mais pas certain que la lotus puisse y répondre, j'ai finalement sauté le pas pour une exige s.

Le but étant double : un se faire plaisir avec une voiture à sortir le week-end procurant suffisamment de sensations enivrantes, et deux pouvoir s'inscire à une ou plusieurs sortie club sans devoir chipoter à la mécanique (j'adore bricoler mais je n'ai ni le temps ni l'espace pour).
Me voilà donc servi depuis deux mois avec ce modèle plutôt sympa pour une entrée dans le monde du LIR et comment dire, je ne suis pas déçu :D

Pour les infos techniques, c'est un modèle de février 2006 avec pack tourisme, pack sport et super-sport. Le précédent porrpio a changé la ligne complète (4 en1, cata et pot sport) de marque 2bular qui fait un bruit très sympa. Elle a ce jour 28 500 km et en dehors de quelques éclats sur le masque avant, elle est en parfait état.

Place aux photos (que je n'arrive pas à télécharger...)

J'espère que plusieurs d'entre vous reconnaitront mon descriptif car j'ai eu l'occasion de croiser plusieurs proprios (je circule sur Bxl et Brabant) mais sans toujours pouvoir échanger les coordonnées....n'hésitez pas, je suis preneur pour des balades à plusieurs...
BX

Re: New belge

Message par BX »

]

Salut,

il y a une petite ballade informelle a quelques voitures depart ce dimanche a Liege, tu peux avoir les infos ici:

http://bend.be/viewtopic.php?f=4&t=363

sinon le meme jour tu peux aussi a aller a Abbeville, petite sortie circuit et pleins de Belge ce jour la aussi.

infos ici:

http://bend.be/viewtopic.php?f=7&t=336
onthebeach

Message par onthebeach »

Salut et bienvenue.

Connais tu les dimensions du silencieux 2bular installé?
Khelz

Message par Khelz »

Encore un belge de plus! Sois le bienvenu parmi nous :dance:
Lenick

Message par Lenick »

Hello,

Suivant la facture il s'agit d'un : 7" dia x 24" system with Oval tip.
Je me posais la question de savoir si le niveau sonore (généré par ce type de montage) est accepté sur circuit !? Perso j'adore car cela étouffe le bruit du compresseur et les décharges au lever de pieds sont très sympa maintenant il faudrait que je filme pour donner un rendu car à mon avis cela doit être limite. Aucune remarque au contrôle technique belge ni pour les émissions (il n'y aurait plus qu'une sonde lambda suivant FKM) ni pour le bruit ; ils ne voient toutefois pas des exige passées tous les jours et leur inspection se limite finalement à des points très basiques.

Je me suis rendu égalementt au rallye touristique Ypres Lotus Day et j'étais loin d'être le plus assourdissant !

Nicolas

N.B. Qq'un peut-il me donner le lien pr poster des photos via hebergeur externe mais surtout en redéfinissant la taille :(
michelmk2

Message par michelmk2 »

salut et bienvenue :)

perso j utilise pour les photos : http://www.servimg.com/
Exige S2 192ch
Lenick

Message par Lenick »

Lenick

Message par Lenick »

onthebeach

Message par onthebeach »

Bonjour Nicolas,

Ravi de t'avoir rencontré à Abbeville ce dimanche.

J'ai relu le topic selon toi, le silencieux est un 7x24".
Peux-tu vérifier si c'est le catalyseur est enlevé ou si c'est le catalyseur sport de 2bular?

Merci

François
kolargol

Message par kolargol »

...
Dernière modification par kolargol le dim. août 15, 2010 10:10 pm, modifié 1 fois.
kolargol

Message par kolargol »

très belle couleur avec ses feux à diodes elle est magnifique :clap:
Lenick

Message par Lenick »

Je vais passer pour un débile mais je n'avais même pas remarquer :?
kolargol

Message par kolargol »

pourtant c'est un aspect qui reste pas discret :mrgreen:

je trouve que les feux à leds vont super bien sur des exige/elise, par contre les feux leds sur l'avant des S3 c'est pas top, de loin on dirait une audi

le petit truc en plus à réaliser sur ces machines est de mettre des xenons (croisement et route), c'est chiant à régler (une demie journée) mais après que du bonheur :mrgreen:
en france au controle technique seul les voitures ayant d'origine des xenons sont verifiées (systeme de lave vitre etc etc)

celles qui les ont eu rajouté après achat ne sont pas touchés par le controle du nettoyage et de l'assiette!
j'ai eu 3 voitures avec rajout de xenons, dans 3 ct differents aucun pb!!!

donc pour 100€ tu peux améliorer grandement la vision de nuit
Lenick

Message par Lenick »

Oui exact, à force d'en voir sur nos routes j'ai l'impression d'être entouré de voir de kéké tuning :lol: c'est un choix de la marque mais perso je préfère esthétiquement les BMW par exemple beaucoup plus discrètes à cet égard, encore que le style soit parfois aussi trop recherché. Ce sont de plus toutes des propulsions ou 4 roues motrices et rien que pour cette raison je suis BMW dans l'âme.

Pour ce qui est des xénons, j'en ai sur ma voiture de tous les jours et c'est clairement un plus sans compter l'esthétique (pour les autres à moins que tu ne conduises devant le capot :oops: ) mais si tu me dis qu'il faut une demi-journée pour les régler sur nos Lotus, oublie moi vraiment pas le temps.

Voici un vidéo de la lotus exige s ligne complète 2bular, j'ai pris cette vidéo plus pour le bruit que pour la voiture en tant que telle donc déso pour ceux qui s'attendent à un essai en bonne et due forme :

http://img695.imageshack.us/img695/4695/mvi0067.mp4

@ +
kolargol

Message par kolargol »

il faut 30 mins par ensemble donc en 1 heure et 30 mins pour reglage c'est possible :mrgreen:
voilà un lien pour le faire

http://wiki.seloc.org/a/Fit_a_HID_kit

me concernant c'etait la premiere fois que j'ouvrais la elise donc comprendre comment foutre les lampes ne pas toucher les verres positionner les ballasts etc, j'ai pris mon temps!
entre le climat very hot, le nettoyage des passages de roues, et les divers essais, il m'a fallu une demie journée mais je suis pas un rapide

sur ma bmw en 30 mins c'etait fait, mais là passer par les passages de roues pour accéder tant bien que mal aux lampes c'est une premiere :mrgreen:

pour ceux que cela interesse:

http://www.wheelytuning.fr/

ceux sont des xenons 55W et non des 35W standards donc conso identiques aux lampes installés sur les lotus mais en eclairage c'est vraiment le pied
par contre un réglage des feux aux petits oignons est nécessaire car avec cette puissance les mecs en face sont plus qu'ébouis!!!! attention !!!!!

ps: voici un bon de reduc pour ce qui commande là: REMISE8

:wink:
Répondre