Exige Club Racer KomoTec 280cv

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
girolfe

Re: Exige Club Racer Komo-Tec 285cv

Message par girolfe »

Les nitrons Track day pro sont montés.. un peu le parcours du combattant cette livraison... elle a eu lieu en plusieurs fois avec des délais promis qui ne l'ont pas étés... bref l'auto est prête pour aller à spa et à la Nordschleife la semaine prochaine.

Au passage "petit" réglage de la géométrie et de la hauteur de caisse.
Les réglages précédents elle avait : hauteur de caisse 1cm plus haute devant que derrière :?: absolument bizarre mais ma foi le détenteur précédent aimait Mad Max je pense.. du coup ça s'est transformé en 1cm plus bas devant que derrière.
Au niveau chasse j'ai enfin compris pourquoi mes roues arrières frottaient dans les passage de roue côté moteur... elle avait 8mm de réglage côté intérieur... à l'avant un réglage cette fois-ci opposé mais tout autant fou du genre 5mm... monstrueux comme réglages, le mécano en a perdu sa perruque !
Vérification du carrossage qui est à fond devant et derrière...
J'imagine que si on aditionne à tout cela la pose de ces nitrons et cette fois-ci une pression de pneus adaptée, ça va juste me transfigurer mon auto... espérons pas trop quand même parce que si je la transfigure dans la glissière... :clap:
Je profiterai de vous glisser des vidéos avant que ça arrive en tous cas ! :lol:
gregus

Message par gregus »

fait nous de belles vidéos à SPA :P
Bleue c'est gay
girolfe

Message par girolfe »

gregus a écrit :fait nous de belles vidéos à SPA :P
C'est noté... j'en ferai même dans LE spa si tu veux :lol: (quoi qu'avec la buée...)
Je pense me la jouer "sécurité" dans la petite montée sympathique après les stands... j'ai vu sur le web un nombre impressionnant de films torrides où madame auto embrasse monsieur rail de sécurité... malheureusement ça se finit rarement par "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants..."
gregus

Message par gregus »

Oui le raidillon, faut savoir rester humble face à ce colosse :mrgreen:
Bleue c'est gay
girolfe

Message par girolfe »

Premier retour d'informations pour les suspensions...
Sur 24 clicks disponibles, depuis la position la plus dure c'est réglé à l'arrière à -10 clicks et devant -12
Je m'attendais à rouler sur un bout de bois sur les inégalités de nos routes bien défoncées... et non, j'ai l'impression de rouler sur un nuage et pourtant lorsqu'on brusque un peu l'auto, elle vire à plat. Est-ce une impression ou une réalité ? J'ai le sentiment que ces nitrons bonifient l'auto également pour une utilisation hors circuit... c'est fou...
D'autres expériences avec des Nitron Track day Pro ?
gregus

Message par gregus »

J'ai les même mais pas les ressorts de base, pour moi c'est inroulable à 10clics :mrgreen:
Bleue c'est gay
c5lolo

Message par c5lolo »

il y a de la qualité ds ce produit c'est sûr
par contre comme gregus sur route jamais au dessus de la moitié des clicks
sinon ton effet nuage va passer à l'orage
Elise sc 2009
gregus

Message par gregus »

j'ai fait 900km avec 5clics et ressorts 500/600, le moindre gravier faisait décoller la voiture, la j'ai mis 12clics pour voir, si pas good je vais descendre à 15 ...

Edit : j'en profite si par hasard l'un de vous deux auraient sa lotus a proximiter pour me mesurer le diamètre de l'harness bar d'origine, j'ai commandé un goprohd avec X accesoires et comme un blaireau j'ai oublie de prendrel a fixation sur barre et il y a deux modèles différents chez gopro et je voudrais pas prendre trop gros ou trop petit ...
Bleue c'est gay
BX

Message par BX »

comme je ai dis dans le topic, attention, les nitrons d il y a avant 2 mois sont TRES differents de ceux de notre ami.
le valving est completement different et les siens encaissent sans souci des ressorts plus durs en restant souple sur route que les "anciens" nitrons.
girolfe

Message par girolfe »

Effectivement le vendeur m'a confirmé la chose... mes nitrons n'ont rien à voir avec les "anciens". Je ne vais pas modifier le réglage actuel pour monter à spa histoire de m'habituer à la sensation coussin d'air (sans fumer de pétard c'est quand même fort...). Ensuite vais régler tout ça plus dur pour le circuit et rentrer avec ce réglage histoire de rigoler un coup... bon la rentrée se fera par la Nordschleife... j'imagine qu'il faudra ramolir tout ça sinon ça va pas le faire ...
Pour conclure, je me suis cru un instant dans une ciroën XM des années 90 tellement c'était confortable. J'hésite même à installer le même système que citrono... vous savez le fameux truc qui te monte l'auto quand tu fous les gaz... ça c'est du tuning :clap:
girolfe

Message par girolfe »

Laissez tomber les vidéos pour spa... j'ai seulement réussi à atteindre Nancy, lieu où mon radiateur m'a pété à la gueule (tout le liquide de refroidissement s'est répandu sur mon pare-brise) ! Donc SPA annulé et Nordschleife aussi...
En parcourant les sites internet, j'ai pu remarquer que beaucoup d'autres personnes ont connu ce souci du sertissage de la partie plastifiée qui cède sur nos radiateurs à la longue ! Ca me dégoûte vraiment... dire que cette auto est faite pour subir des contraintes élevées de sportives et voilà qu'une pièce somme toute banale cède bêtement....

J'ai eu l'occasion de tester le service après-vente des concessionnaires Lotus. J'ai tout d'abord cherché dans le carnet de bord un N° d'urgence... que je n'ai pas trouvé. Ensuite j'ai réussi à trouver un N° d'un concessionnaire Luxembourgeois... qui n'a pas pu (ou désiré) me fournir plus de renseignements sur les éventuels garages pouvant m'aider dans le coin... dégoûté... Ensuite LIR racing m'a aidé par téléphone et m'a conseillé au niveau des adresses possibles... mais voilà il fallait de toutes façons mettre la voiture sur une dépanneuse...

J'ai laissé l'auto à Nancy et un transporteur rapatriera l'auto en Suisse. J'ai continué à monter sur SPA en compagnie d'un ami qui a une nissan GTR et j'ai pu rouler en passager à SPA... une autre Lotus Exige S2 a connu une panne. Un Italien... et il n'avait pas de remorque... il parlait peu anglais mais il m'a fait comprendre que son auto était inutilisable... vive les vacances.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience de lotusien... mais honnêtement j'hésite à déplacer l'auto sur une remorque lorsque je m'éloigne trop de chez moi pour aller sur circuit.

Actuellement j'attends qu'un transporteur me rapatrie l'auto et ensuite, je fais poser un radiateur tout alu "race"

Voilà... déçu de n'avoir pu tester cette auto avec une géométrie aux petits oignons et des nitrons tout neufs... :roll:
gregus

Message par gregus »

Pas de chance mais effectivement c'est un problème connu parmi tant d'autres, tout le monde et moi le premier attendons la casse pour le changer, ce qui est stupide surtout dans ces moments là ou tu perds 2 sorties circuits :doh: :doh: :doh:
Bleue c'est gay
girolfe

Message par girolfe »

gregus a écrit :Pas de chance mais effectivement c'est un problème connu parmi tant d'autres, tout le monde et moi le premier attendons la casse pour le changer, ce qui est stupide surtout dans ces moments là ou tu perds 2 sorties circuits :doh: :doh: :doh:
Oui et une partie de mes vacances aussi...
Quelle sensation bizarre de se retrouver là au milieu de toutes ces voitures et de ne pas pouvoir conduire... J'avais la rage... la haine... fait C.....
girolfe

Message par girolfe »

Avez-vous déjà roulé en banlieue de Nancy en Lotus mais sur le dos d'une dépanneuse ??
Moi si... effet assuré...
Pièces jointes
Lotus en panne.jpg
Lotus en panne.jpg (243.33 Kio) Consulté 5482 fois
gregus

Message par gregus »

déja bien beau quelle y soit montée !
Bleue c'est gay
Répondre