Laissez tomber les vidéos pour spa... j'ai seulement réussi à atteindre Nancy, lieu où mon radiateur m'a pété à la gueule (tout le liquide de refroidissement s'est répandu sur mon pare-brise) ! Donc SPA annulé et Nordschleife aussi...
En parcourant les sites internet, j'ai pu remarquer que beaucoup d'autres personnes ont connu ce souci du sertissage de la partie plastifiée qui cède sur nos radiateurs à la longue ! Ca me dégoûte vraiment... dire que cette auto est faite pour subir des contraintes élevées de sportives et voilà qu'une pièce somme toute banale cède bêtement....
J'ai eu l'occasion de tester le service après-vente des concessionnaires Lotus. J'ai tout d'abord cherché dans le carnet de bord un N° d'urgence... que je n'ai pas trouvé. Ensuite j'ai réussi à trouver un N° d'un concessionnaire Luxembourgeois... qui n'a pas pu (ou désiré) me fournir plus de renseignements sur les éventuels garages pouvant m'aider dans le coin... dégoûté... Ensuite LIR racing m'a aidé par téléphone et m'a conseillé au niveau des adresses possibles... mais voilà il fallait de toutes façons mettre la voiture sur une dépanneuse...
J'ai laissé l'auto à Nancy et un transporteur rapatriera l'auto en Suisse. J'ai continué à monter sur SPA en compagnie d'un ami qui a une nissan GTR et j'ai pu rouler en passager à SPA... une autre Lotus Exige S2 a connu une panne. Un Italien... et il n'avait pas de remorque... il parlait peu anglais mais il m'a fait comprendre que son auto était inutilisable... vive les vacances.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience de lotusien... mais honnêtement j'hésite à déplacer l'auto sur une remorque lorsque je m'éloigne trop de chez moi pour aller sur circuit.
Actuellement j'attends qu'un transporteur me rapatrie l'auto et ensuite, je fais poser un radiateur tout alu "race"
Voilà... déçu de n'avoir pu tester cette auto avec une géométrie aux petits oignons et des nitrons tout neufs...