Courte présentation donc : Ludo, alsacien de 23 ans et passioné de sport mécanique depuis des années. Je bosse dans les progiciels de gestion (informatique quoi
Pour mon parcours mécanique :
Voiture du quotidien : Audi80 (1994) -> Honda Civic (1992) -> 207Hdi90 (actuelle)
Voiture ancienne : Lancia Delta HF Integrale 8s (1988)
Moto : Kawasaki ER6n -> Triumph Daytona 675 (actuelle)
Cross/Enduro : Honda 125CR (1986) -> Yamaha 250Yz (1992) -> KTM 250exc (2000) (actuelle).
J'ai d'abord été passioné de moto et pour mes 15ans je me suis payer une motocross après avoir trimer tout un été. Elle était moche, en rade plus qu'elle ne roulais mais j'ai choppé le virus. Ducoup j'ai eu droit a mes grands débuts en mécanique sur ce vaillant 125cm3 2 temps. Par la suite j'ai évolué sur d'autres machines avant de passer mon permis moto en simultané de l'auto.
La Kawa aura été une étape plus qu'autre chose, la Triumph un aboutissement. Une moto anglaise, mon rêve, et surtout un formidable outil pour se faire plaisir.
Et l'an dernier j'ai voulu passer le cap sur 4 roues. Je cherchais une voiture purement plaisir et fouinait sur leboncoin pour trouver une glorieuse ancienne a restaurer et a bichonner. Je suis donc tomber sur cette Delta (la photo date d'après la restau).

Mais le problème c'est que cette bagnole m'a contaminée ... je prends un plaisir rare sur les routes vosgiennes et un rêve refoulé a repris forme : une Elise. La Delta est parfaite dans ce rôle, mais son grand âge, les soucis de fiabilité inérant aux italiennes de cette époque et la raréfaction des pièces me font penser que lui mettre 10 000km par an a rythme parfois soutenu serais un crime pour mon portefeuille.
Je suis actuellement à ce niveau, le rêve qui se rapproche de jour en jour.
Mon idée : me séparer de la Daytona et de la Delta (je ne pourrais pas assumer financièrement le tout ...) et m'offrir une Elise d'ici début 2011.
Mon but : Une Elise 111R (moteur Toyota, plus envie de mécaniquer, juste rouler) en RHD a chercher en Angleterre pour un budget approximatif de 22000€.
L'idée de mon inscription anticipée c'est de glaner des infos ... je traine sur Pistonheads pour observer le marché et essai de trouver les erreurs a ne pas commettre sur l'import. Là où je suis dans le flou ce sont les adresses sûre de garage anglais, et le paiement une fois la voiture choisie.
Merci d'avance pour vos conseils et votre acceuil.