Nouvel Alsacien

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Anakha

Nouvel Alsacien

Message par Anakha »

Hello,

Courte présentation donc : Ludo, alsacien de 23 ans et passioné de sport mécanique depuis des années. Je bosse dans les progiciels de gestion (informatique quoi :D ).

Pour mon parcours mécanique :
Voiture du quotidien : Audi80 (1994) -> Honda Civic (1992) -> 207Hdi90 (actuelle)
Voiture ancienne : Lancia Delta HF Integrale 8s (1988)
Moto : Kawasaki ER6n -> Triumph Daytona 675 (actuelle)
Cross/Enduro : Honda 125CR (1986) -> Yamaha 250Yz (1992) -> KTM 250exc (2000) (actuelle).

J'ai d'abord été passioné de moto et pour mes 15ans je me suis payer une motocross après avoir trimer tout un été. Elle était moche, en rade plus qu'elle ne roulais mais j'ai choppé le virus. Ducoup j'ai eu droit a mes grands débuts en mécanique sur ce vaillant 125cm3 2 temps. Par la suite j'ai évolué sur d'autres machines avant de passer mon permis moto en simultané de l'auto.
La Kawa aura été une étape plus qu'autre chose, la Triumph un aboutissement. Une moto anglaise, mon rêve, et surtout un formidable outil pour se faire plaisir.
Et l'an dernier j'ai voulu passer le cap sur 4 roues. Je cherchais une voiture purement plaisir et fouinait sur leboncoin pour trouver une glorieuse ancienne a restaurer et a bichonner. Je suis donc tomber sur cette Delta (la photo date d'après la restau).
Image

Mais le problème c'est que cette bagnole m'a contaminée ... je prends un plaisir rare sur les routes vosgiennes et un rêve refoulé a repris forme : une Elise. La Delta est parfaite dans ce rôle, mais son grand âge, les soucis de fiabilité inérant aux italiennes de cette époque et la raréfaction des pièces me font penser que lui mettre 10 000km par an a rythme parfois soutenu serais un crime pour mon portefeuille.
Je suis actuellement à ce niveau, le rêve qui se rapproche de jour en jour.

Mon idée : me séparer de la Daytona et de la Delta (je ne pourrais pas assumer financièrement le tout ...) et m'offrir une Elise d'ici début 2011.
Mon but : Une Elise 111R (moteur Toyota, plus envie de mécaniquer, juste rouler) en RHD a chercher en Angleterre pour un budget approximatif de 22000€.

L'idée de mon inscription anticipée c'est de glaner des infos ... je traine sur Pistonheads pour observer le marché et essai de trouver les erreurs a ne pas commettre sur l'import. Là où je suis dans le flou ce sont les adresses sûre de garage anglais, et le paiement une fois la voiture choisie.

Merci d'avance pour vos conseils et votre acceuil.
Tomcat

Re: Nouvel Alsacien

Message par Tomcat »

Wilkommen !
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
etheriel

Message par etheriel »

Bienvenue voisin !
rapidos

Message par rapidos »

Bienvenue ici ! :wink:
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
arsene

Message par arsene »

Welcome!!
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

Welcome!
Rs2ni

Message par Rs2ni »

Bienvenue!

Tu n'as plus qu'à fouiner sur le forum pour trouver tes réponses!!! :mrgreen:
Anakha

Message par Anakha »

Hello et merci pour l'accueil.

J'ai bien entendu parcouru le forum pour trouver quelques infos et je suis assez rassuré sur ma démarche.

Eventuellement, y'aurait il une possibilité aisée d'essayer une elise mk2 en RHD (pas forcément une 111R même si ce serait idéal).
Répondre