Bon a force de nous demander les symptomes d'un moteur qui tourne sur "3 pattes", le mien a décidé de chanter comme un canard boiteux...
J'avais eu quelques signes avant coureurs avec des coupures intermittentes d'allumage surtout au démarrage après de bonnes nuits de pluie...
Avec le "réchauffage" du bloc, tout rentrait dans l'ordre.
Mais samedi matin, au démarrage ça tournait sur 3, puis 4, puis 3... en étant léger sur les gaz, ça tournait parfaitement sur 4 pattes, mais dès que je mettais un peu de gaz, je repassais sur 3...
Et d'avoir poussé un peu a fait claquer la bobine.
Bref, apres avoir tout vérifier, il s'agit de la connectique de la bobine pour le cylindre 4 (1 et 4 ensemble, 2 et 3 aussi), et je me vois obligé de changer les 2 bobines doubles... puisque montées sur le meme support
La question est de savoir si vous auriez une idée du prix chez un revendeur de pièces Rover, car chez EP ou ES, TVA et port compris, ça fait dans les 125€.
Merci de votre aide!
PS: j'ai d'ailleurs découvert que le VVC de la S1 possède des bobines à étincelle perdue, c'est à dire que la bougie allume 2 fois par cycle, 1 fois par tour... pas super fan du truc, mais bon, ça marche...