111S S1 bobines d'allumage prix chez Rover?

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
FabriziomTS

111S S1 bobines d'allumage prix chez Rover?

Message par FabriziomTS »

Hello,

Bon a force de nous demander les symptomes d'un moteur qui tourne sur "3 pattes", le mien a décidé de chanter comme un canard boiteux...

J'avais eu quelques signes avant coureurs avec des coupures intermittentes d'allumage surtout au démarrage après de bonnes nuits de pluie...
Avec le "réchauffage" du bloc, tout rentrait dans l'ordre.

Mais samedi matin, au démarrage ça tournait sur 3, puis 4, puis 3... en étant léger sur les gaz, ça tournait parfaitement sur 4 pattes, mais dès que je mettais un peu de gaz, je repassais sur 3...
Et d'avoir poussé un peu a fait claquer la bobine.

Bref, apres avoir tout vérifier, il s'agit de la connectique de la bobine pour le cylindre 4 (1 et 4 ensemble, 2 et 3 aussi), et je me vois obligé de changer les 2 bobines doubles... puisque montées sur le meme support :evil:

La question est de savoir si vous auriez une idée du prix chez un revendeur de pièces Rover, car chez EP ou ES, TVA et port compris, ça fait dans les 125€.

Merci de votre aide!

PS: j'ai d'ailleurs découvert que le VVC de la S1 possède des bobines à étincelle perdue, c'est à dire que la bougie allume 2 fois par cycle, 1 fois par tour... pas super fan du truc, mais bon, ça marche...
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
auflo

Re: 111S S1 bobines d'allumage prix chez Rover?

Message par auflo »

FabriziomTS a écrit :Hello,

PS: j'ai d'ailleurs découvert que le VVC de la S1 possède des bobines à étincelle perdue, c'est à dire que la bougie allume 2 fois par cycle, 1 fois par tour... pas super fan du truc, mais bon, ça marche...
comme sur les 2CV!!!!! :D
Cubitus111

Message par Cubitus111 »

Si tu parles bien de l'équivalence Rover NEC100690, je peux te l'avoir pour 100 € TTC port compris (neuf OEM MG/Rover).
Elise S1 111S
FabriziomTS

Hello Cubitus,

Il s'agit bien de ça?

Image
Image

Si c'est bien ça, je suis interessé... Quel délai tu pourrais avoir pour ça? car j'en ai besoin urgemment.

Merci!
Ju

Message par Ju »

Bonjour,

Pourrais-tu décrire les symptomes parce que moi aussi j'ai connu des soucis de cet ordre, avec le MIL qui s'allumait en phase d'accélération, mais je n'ai jamais trouvé d'ou cela provenait...
Merci de ton aide.

Ju
FabriziomTS

Le MIL ne s'est jamais allumé chez moi.

C'est très simple pour les symptomes :

le matin après une grosse grosse pluie et grosse humidité ambiante, tu lances le moteur et tu le vois bien bougé sur ses supports.
Quand tu accélères ça passe du bruit de casserolle au bruit normal et vice-versa.

Les dernières fois tout est bien allé lorsqu'il faisait sec, mais samedi matin, il a plu tout vendredi et la nuit, quand j'ai démarré ça ne tournait pas rond.
En accélérant légèrement je revenais sur 4 pattes, mais en roulant ensuite, il fallait avoir un oeuf sous la pédale pour ne pas repasser sur 3 pattes.
En ayant accéléré un peu plus fort, ce n'est pas revenu...

Après test, il s'agit bien de la bobine des cylindre 1-4 qui est défaillante, mais seulement le plot de sortie du cylindre 4. La bobine doit etre dédoublée à l'intérieur, mais allume 2 fois le cylindre par cycle.

Si ça peut t'aider! :wink:
Z_de_Suisse

Message par Z_de_Suisse »

Bon, je me suis attaque au remplacement de mes cables d'allumage ce soir et je me suis evidemment emmele les pinceaux avec les cables. Resultat je sais que 1&4 et 2&3 vont ensembles, mais dans quel ordre ? Apparemment 1&2 sont positifs alors que 3&4 sont negatifs, donc faut pas les inverser. :shifty:

Quelqu'un serait assez aimable pour m'indiquer quelle sequence utiliser en commencant par la gauche dans le sens de marche de la voiture :oops:

Merci
Image
Z_de_Suisse

Z_de_Suisse a écrit :Bon, je me suis attaque au remplacement de mes cables d'allumage ce soir et je me suis evidemment emmele les pinceaux avec les cables. Resultat je sais que 1&4 et 2&3 vont ensembles, mais dans quel ordre ? Apparemment 1&2 sont positifs alors que 3&4 sont negatifs, donc faut pas les inverser.

Quelqu'un serait assez aimable pour m'indiquer quelle sequence utiliser en commencant par la gauche dans le sens de marche de la voiture

Merci
Personne ne sait ?

J'ai connecte depuis la gauche vers la droite : 2 - 3 - 1 - 4 mais j'ose pas mettre le contact ne sachant pas les consequence en cas de boulette.
Image
jianick.b

Message par jianick.b »

Salut Z,

si tu te places à l'arrière de la voiture tu pars de la gauche vers la droite sur les branchements des fils de bougies sur les bobines et tu fais 4 - 1 - 3 - 2. Le fils le plus a gauche sur les bobines tu le branches sur la bougie la plus à droite côté alternateur (4). le deuxième fils en partant toujours de la gauche tu le places sur la bougie 1 côté filtre à air, le troisième sur la bougie 3 et le dernier sur la bougie 2 en partant du côté filtre à air. Je pense que c'est assez explicite, pour les longueurs de fils tu ne peux pas te tromper.

Bon courage

Jianick
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Z_de_Suisse

Merci, je vais tester ca ce soir. :wink:
Image
Z_de_Suisse

Desole, je suis plus bete qu'il n'y parait. :shifty:
jianick.b a écrit :
si tu te places à l'arrière de la voiture tu pars de la gauche vers la droite sur les branchements des fils de bougies sur les bobines et tu fais 4 - 1 - 3 - 2.
Jusque la, ca va, c'est apres que j'ai du mal a suivre.
jianick.b a écrit : Le fils le plus a gauche sur les bobines tu le branches sur la bougie la plus à droite côté alternateur (4).
Le fil no4, c'est le plus court de tous, si je le branche sur la bougie la plus a droite, il n'atteint pas la premiere bobine. Le plus long c'est le 1.

Du coup je me demande si on parle bien du meme ordre pour les bougies. Pour toi en regardant le moteur par derriere tu vois 1-2-3-4 ou bien 4-3-2-1 ?
Image
FabriziomTS

Z, comme dit plus haut, les bobines sont des bobines à étincelles perdues.

Donc concrètement, 1 et 4 ou 4 et 1 c'est pareil.

Ce qui est important, c'est que tu aies donc les bougies des cylindres 1 et 4 (les plus à l'extérieur du bloc) sur la bobine coté petite courroie VVC (coté boite donc), et les cables pour les bougies des cylindres 2 et 3 (ceux à l'intérieur du bloc) branchés sur la bobine coté alternateur.

Y'a pas de soucis, ça marchera comme il faut... :wink:
Z_de_Suisse

FabriziomTS a écrit :Z, comme dit plus haut, les bobines sont des bobines à étincelles perdues.

Donc concrètement, 1 et 4 ou 4 et 1 c'est pareil.

Ce qui est important, c'est que tu aies donc les bougies des cylindres 1 et 4 (les plus à l'extérieur du bloc) sur la bobine coté petite courroie VVC (coté boite donc), et les cables pour les bougies des cylindres 2 et 3 (ceux à l'intérieur du bloc) branchés sur la bobine coté alternateur.

Y'a pas de soucis, ça marchera comme il faut... :wink:
Ok, merci ! :oops:
:lol:
Image
jianick.b

Message par jianick.b »

Ne tiens pas compte des numéros marqués sur les fils, suit la procédure que je t'ai indiqué en utilisant le fils qui vas le mieux en longueur à chaque fois.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Z_de_Suisse

Tout fonctionne correctement. Merci pour votre aide :dance:
Image
Répondre