Reset ECU

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Rascal

Message par Rascal »

J'ai du mal à croire que lecture des erreurs de l'ECU et sa reinitialisation n'est pas possible via une interface OBD-II, que ce soit un Toyota ne change pas grand chose sur ce point. :wink:

J'utilise une interface bluetooth avec mon PDA, qui me permet de lire les erreurs et les réinitialiser (utile car je suis décatalysé), et les infos qui arrivent en temps réel à l'ECU (utiles pour mon logiciel de "chronométrage" qui me permet d'avoir une idée approximative de mes temps sur circuit).

Ça ne m'a coûté que 150€, frais de port et logiciels spécifiques compris.
http://www.obdkey.com/
Il faut compter 30 € pour une version USB chinoise sur ebay, nécessitant le branchement d'un portable.
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
pitstop

Message par pitstop »

Rascal-->

tu peux supprimer les erreurs avec ça sur ton Elise?

le concessionnaire me dit qu'il faut obligatoirement la valise Lotus.

si le lecteur OBD fonctionne avec nos voitures, je l'achète tout de suite et je m'occupe de mes affaires tout seul. Ca me coutera moins cher d'acheter ça que de faire l'aller-retour chez TLA + le tarif horaire de recherche de panne!
pitstop

Message par pitstop »

Bon, je viens d'acheter le lecteur OBD.

Question à 1 Euro... Elle est où la prise sur la voiture? Si tu peux me le dire, that's cool et ça m'évite de tourner en rond pour chercher!

merci
Rascal

Message par Rascal »

Ce que je vais dire n'a été vérifié que sur les Elise S2 Rover (la mienne, celle de Key, et celle de bien d'autres ici...) , mais la problématique doit être la même sur une Toyota. :wink:

La prise OBD-II se trouve sous le tableau de bord, à droite sur une conduite à gauche, 20 cm au dessus du calle-pied passager, une prise noire d'environ 5 cm de large, protégée par un capuchon.

Une fois connectée et reliée à un PC ou un PDA, cette interface permet de lire les erreurs ECU et de les effacer d'un simple appui sur un bouton du logiciel de l'interface.

Je l'ai fait pas plus tard que ce WE, il m'avait détecté une déficience du catalyseur (il n'avait pas tord vu qu'il a été remplacé par un décata :lol: ).

Ça a immédiatment supprimé l'allumage fixe de la lampe MIL. D'ailleurs c'est comme si Lotus avait prévu que nous allions les décatalyser, le défaut de cata est le seul code erreur entraînant un allumage fixe sur les S2 Rover, toutes les autres erreurs entraînant un allumage clignotant du MIL. :lol:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Yoshi

Message par Yoshi »

+1 avec Rascal

L'ODB-2 est une norme universelle a tous les constructeurs
Ca marche avec toutes les voitures pour peu qu'elle ai moins de environ 10 ans

Mais avant de suprimer releve les erreurs que tu as ;)
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
pitstop

Message par pitstop »

c'est ce que je vais faire et j'agirai en fonction du type d'erreur.

merci
pitstop

Message par pitstop »

Après moults péripéties sur la réception du bon scan ODB, j'ai enfin reçu ce qui va bien ce matin.

En fait, c'est bien un soucis d'air, l'erreur indiquant un mélange trop pauvre. J'ai "reseté" et tout est rentré en ordre.

Merci pour vos bons conseils!!! je reviendrai... :wink:
Répondre