Admission hurricane

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
BX

Message par BX »

ninja42 a écrit :pas d'accord avec certains :

-sur ma mk1, j'ai bel et bien eu une perte de perfs avec l'hurricane. Pas 20cv effectivement, mais quand j'ai réinstallé la boite a air d'origine, j'ai eu un gain certain
-je ne mets pas les boa : le seul intérêt des admi est le bruit (si on gagnait de la puissance ca se saurait!) et le boa justement étouffe grandement ce bruit, donc je préfère une boite a air d'origine avec une meilleure filtration, ou alors une admi sans le boa et concernant l'elise, sans le boa l'ouverture de 'ladmi est juste en face de la prise d'air latérale donc aucun soucis
c est une aberration.
que l ouverture de l admission soit " en face" ou non de l ecope d air ne compte pas.
ce qui compte c est la temperature de l air a son entree a l admission.
et entre de l air qui arrive de l ecope, "isolé" de la temperature ambiante de la baie moteur par le boa, ou bien la temperature ambiante a l entree de l admission sans boa, il y a une diffrence tres significative.

Si tu a mis le Hurricane sans le boa, forcemment tu as une perte de puissance et de de plusieurs chevaux a coup sure.
Si on met un truc et qu on ne l utlise pas comme c est prevu d etre utilisé, faut pas s etonner que ca marche pas :roll:
ninja42

Message par ninja42 »

BX a écrit :
ninja42 a écrit :pas d'accord avec certains :

-sur ma mk1, j'ai bel et bien eu une perte de perfs avec l'hurricane. Pas 20cv effectivement, mais quand j'ai réinstallé la boite a air d'origine, j'ai eu un gain certain
-je ne mets pas les boa : le seul intérêt des admi est le bruit (si on gagnait de la puissance ca se saurait!) et le boa justement étouffe grandement ce bruit, donc je préfère une boite a air d'origine avec une meilleure filtration, ou alors une admi sans le boa et concernant l'elise, sans le boa l'ouverture de 'ladmi est juste en face de la prise d'air latérale donc aucun soucis
c est une aberration.
que l ouverture de l admission soit " en face" ou non de l ecope d air ne compte pas.
ce qui compte c est la temperature de l air a son entree a l admission.
et entre de l air qui arrive de l ecope, "isolé" de la temperature ambiante de la baie moteur par le boa, ou bien la temperature ambiante a l entree de l admission sans boa, il y a une diffrence tres significative.

Si tu a mis le Hurricane sans le boa, forcemment tu as une perte de puissance et de de plusieurs chevaux a coup sure.
Si on met un truc et qu on ne l utlise pas comme c est prevu d etre utilisé, faut pas s etonner que ca marche pas :roll:
pas d'accord avec toi.
déja débattu sur plusieurs forums. Sur une clio RS je comprends que le boa est indispensable, il n'y a aucun air qui arrive sans boa sur la boite a air.
mais sur elise et speedster aucun problème, tu as autant d'air avec ou sans boa

Au passage j'avais mis l'hurricane sans boa APRES avoir essayé :
-hurricane avec boa
-admi directe JR
-twister green
-BMC

Le bruit est vraiment différent avec et sans boa. Mais aucune différence de perfs constatée (alors que j'ai constaté une perte de perfs de passer de l'origine a l'hurricane).
Par contre le bruit de l'hurricane est excellent :D :D
fentuz

Message par fentuz »

ninja42 a écrit :
pas d'accord avec toi.
déja débattu sur plusieurs forums. Sur une clio RS je comprends que le boa est indispensable, il n'y a aucun air qui arrive sans boa sur la boite a air.
mais sur elise et speedster aucun problème, tu as autant d'air avec ou sans boa
Ca, c'est une grosse connerie. Si c'etait le cas, pourquoi le constructeur mettrait un boa d'origine.
Pourquoi y a t il un BOA sur les Exiges S1???

Si tu fais une petite recherche sur Seloc ou exige.com, il y a un post qui montre l'interet du boa et les ecopes laterales.
Et pour fair ca bien, ils ont teste les debits d'air arrivant en admission...

Ne pas mettre le boa, c'est aller dans le sens contaire des equations de rendements et optimisations de la combustion. :roll:
Image
Image
ninja42

Message par ninja42 »

Pourquoi mettent ils un boa d'origine? Peut être pour la même raison qu'ils annoncent un gain de 10cv a 15cv... :shock:
Je me répète : sur un moteur ou la boite a air est cloisonée OUI c'est indispensable, mais sur une elise aucun itnérêt, si ce n'est atténuer le bruit (et il me semblait que le SEUl intérêt d'une admi était le bruit?)

j'ai justement lu beaucoup de posts sur de nombreux forums, mais surtout fait beaucoup de tests (et ai pu voir les différences entre les différentes marques d'admi et notamment leurs prix.....).

Par contre tout a fait d'accord sur les écopes latérales, CA c'est utile :D , il y a 20% d'air en plus dans le compartiment moteur, c'est énorme.
BX

Message par BX »

ninja42 a écrit :
j'ai justement lu beaucoup de posts sur de nombreux forums, mais surtout fait beaucoup de tests (et ai pu voir les différences entre les différentes marques d'admi et notamment leurs prix.....).

.
super, t as fais des tests.
et tu as des resultats differents de ce qui ce que tous le monde a obtenu et a testé depuis 10 ans sur tous les forums elises du monde... :roll:
ninja42

Message par ninja42 »

BX a écrit :
ninja42 a écrit :

.
super, t as fais des tests.
et tu as des resultats differents de ce qui ce que tous le monde a obtenu et a testé depuis 10 ans sur tous les forums elises du monde... :roll:
OUi j'ai testé BEAUCOUP d'admi (dans la liste précédente j'ai oublié la carbone de chez SIMOTA, et la directe green, ainsi que 2 modifs sur boite a air d'origine, et les filtres a air "sport" de chez pipercross et green).
J'ai des résultats différents que tout le monde? j'en doute fortement!
La différence est que quand j'achète une admi, si elle n'est pas efficace je n'hésite pas a le dire ; pareil pour mes 3 sportives, je n"hésite pas a dire les défauts qu'elles ont.
Ce ne sont pas MES voitures les meilleurs au monde, ni les modifs que 'jachète, je n'hésite pas a donner mes vraies impressions tout simplement.

et toi qui affirme BEAUCOUP tu as testé quoi?
Si tu as fait des tests, débattons :D Mais si tu n'es qu'un mouton qui lit ce qui est annoncé par des vendeurs, et que tu dis amen, j'en resterai la.
BX

Message par BX »

ninja42 a écrit :

Si tu as fait des tests, débattons :D Mais si tu n'es qu'un mouton qui lit ce qui est annoncé par des vendeurs, et que tu dis amen, j'en resterai la.
le niveau de conversation avec toi n en est meme au niveau des tests.
quand on lit des trucs genre "l ouverture de l admin est juste en face de la prse d air donc aucun souci"...on a compri :roll:

tiens va faire un test...

mais un thermometre dans le boa, et un dans la baie moteur "près" du boa, va faire un tour a 100 kmh, et viens me dire les temparature que tu lis...

apres, je discuteai avec toi...

:wink:
ninja42

Message par ninja42 »

BX a écrit :
ninja42 a écrit :

le niveau de conversation avec toi n en est meme au niveau des tests.
quand on lit des trucs genre "l ouverture de l admin est juste en face de la prse d air donc aucun souci"...on a compri :roll:

tiens va faire un test...

mais un thermometre dans le boa, et un dans la baie moteur "près" du boa, va faire un tour a 100 kmh, et viens me dire les temparature que tu lis...

apres, je discuteai avec toi...

:wink:
a 100km/h a la vitesse ou l'air passe entre la prise d'air latérale et la base de l'admi, j'INSISTE, il n'y aura pas 30° d'écart!(ni même 5°!).
MAIS sur d'autres moteurs conçus différemment (ex : clio rs) tu aurais 100% raison!

Maintanent d'après ta réponse, j'en conclu que tu n'as rien testé, mais juste répété des baratins commerciaux sans essayer d'y appliquer/améliorer sur TON véhicule, dommage (je sais, tu vas me répéter encore et une fois le baratin de 'lair chaud que tout el monde a lu sur le manuel UNIVERSEL livré avec les admi, même pas adapté au véhicule en question pour la plupart du temps).

Au lieu de brider le son de l'admi avec un boa, il vaut mieux mettre l'écope supplémentaire d'elise parts, LA il y a un réel gain d'air dans le compartiment moteur.

Pour notre "débat parso" BX, j'en resterai sur les 15 essais que 'jai fait tu ne me feras pas changer d'avis (au passage, en statique, l'air est plus chaud au niveau du papillon qu'au niveau de la prise d'air latérale, aucun doute la dessus!mais la on parle de dynamique...), et tu resteras sur le baratin commercial que tu as lu je ne te ferai pas changer d'avis aucun pblm pour moi
Cubitus111

Message par Cubitus111 »

Tu utilises quoi pour faire tes tests de performance ?
Steph111R

Message par Steph111R »

Cubitus111 a écrit :Tu utilises quoi pour faire tes tests de performance ?

Oui, bonne question, car j'ai fait des Test avec G-TECH Pro RR et je n'ai pas du tout ces résultats :shock:

D'ailleurs entre Décata/collecteur éch./silencieux/admi directe
Je vous laisse deviner ce qui fait gagner le plus de puissance :wink:

Bien pour ma part je vais tester le Kit Hurricane Carbone avec l'adaptateur pour la sonde de MAF qui est nécessaire pour l'ECU pour obtenir des mesures de l'entrée d'air.

On verra bien ce que ça donne sur un Toy, je vous ferai part de mes impressions :lol:

Image
Buck DANNY

Message par Buck DANNY »

Le meilleur compromis serait-il alors de modifier la boîte à air d'origine pour y adapter un boa relié à l'écope gauche? Est-ce seulement possible? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
Sinon, j'ai lu que la filtration était moins bonne qu'avec le filtre d'origine. Vrai ou faux? Danger à long terme pour le moteur?
Mes questions peuvent sembler un peu naïves mais je débute et ne voudrais pas faire de conneries...
Have fun, drive safe
Steph111R

Message par Steph111R »

Bien, ça y est monté !!!! :D

J'ai fait un petit tour :shock: :shock: :shock: Quel pied :lol: :lol: :lol:

Il faut dire que j'avais toujours le filtre d'origine, elle a 13000 bornes mais elle est de Juillet 2005 donc le filtre datait un peu, et du coup j'ai jamais vu un filtre si sale :? je me demande comment l'air passait encore :!:
Du coup elle respire beaucoup mieux, a froid ça fait un bruit d'aspirateur, en roulant j'usqu'à 4000tr pas de différence, j'usqu'à 6000tr je sent plus de couple, le bruit reste discret, un peu plus roque, et après 6000tr :lol: :lol: :lol: C'set le pied !!! Une explosion, d'habitude pour avoir ce bruit on est obligé de changer la ligne complète et décata. mais là juste avec une admi :shock: :shock: :shock:
Je sait pas si j'ai gagné en puissance, sûrement vu l'état de mon filtre, mais l'impression est d'avoir 50CV de plus !!!!!!
Donc :arrow: pour ceux qui hésitent, foncez !!!! ça reste très discret sans monter dans les tours, mais après :lol: :lol: :lol:
Et donc pas de problème sur un toy !!! ni perte de puissance :roll:

PS: Un membre du forum, Jérôme en vend une toute neuve, si vous êtes intéressé :wink:
arsene

Message par arsene »

Buck DANNY a écrit :Le meilleur compromis serait-il alors de modifier la boîte à air d'origine pour y adapter un boa relié à l'écope gauche? Est-ce seulement possible?
J'ai effectivement une adaptions comme celle ci sur ma boite a air, j'en suis satisfait niveau bruit pas plus pas moins par rapport a avant...En revanche, il me faut trouver l'adaptateur pour la bouche comme "Steph111R" a monté mais pour une Mk1. Pour voir s’il y aura un réel changement :)
Buck DANNY

Message par Buck DANNY »

J'ai effectivement une adaptions comme celle ci sur ma boite a air, j'en suis satisfait niveau bruit pas plus pas moins par rapport a avant...En revanche, il me faut trouver l'adaptateur pour la bouche comme "Steph111R" a monté mais pour une Mk1. Pour voir s’il y aura un réel changement :)[/quote]

Il y a bien une solution... dans le kit hurricane il y en a un parfait fait sur mesure!!!! Mais au vu du prix du kit ça fait cher, et puis on tourne un peu en rond... Mais puisque moi j'ai le kit complet, je vais voir quelle option je vis choisir, montage ou pas ou eventuelle adaptation de l'origine. Et dire que je pensais que ça allait être simple cette affaire :lol: . M'enfin ça fait aussi partie du plaisir!
Have fun, drive safe
fentuz

Message par fentuz »

Raceline fait une boite a air d'origine avec une plus grosse entree d'air.
Image
Image
Répondre