performance elise mk1 stock

Divers général sur Lotus uniquement
Justin Bridou

Re: performance elise mk1 stock

Message par Justin Bridou »

Ze_cat a écrit :c'est vrai que les 120cv peuvent faire rire, mais avec 710 kg à mouvoir... bah c'est pas si mal :mrgreen: Sincèrement sur route ouverte ouvrir en grand est quasi impossible :lol:

je venais d'une caterham 115cv pour 550 kg, je pensais être perdant niveau perf... Bah bien au contraire :clap:
Bonjour a tous,

je ne veux pas du tout jeter un paver dans la marre,
mais j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même voiture...
J'ai eu l'occasion (une seule fois) de faire un tour en passager dans une superbe Elise S1 120...
Et certes, on ne se traine pas, mais je suis un peut resté sur ma faim.
Je pense que le propriétaire (que je remercie encore pour ce super tour de manege) était pleine charge tout le long...
Comme quoi ouvrir en grand ne pose absolument pas de problême sur route ouverte.
Mais la ou je veux en venir, c'est qu'en comparaison avec la Cat 1600 SS d'un ami, de mon point de vu, on est vraiment pas dans le même monde... C'est pourquoi je suis surpris par ces commentaires :shock:

Alors soit la superbe Elise était rincée, soit j'attendais mon tour d'Elise depuis tellement longtemps que j'ai idéalisé :)
Cela dit, je compte quand même en avoir une dans un futur proche, car après tout, les perfs en ligne droite ne sont pas vraiment la priorité :wink: isn't it?
Justin
Z_de_Suisse

Message par Z_de_Suisse »

le passage de GT turbo a Elise S1 120ch, c'est ce que j'ai fait en 2002 et je n'ai jamais regrette. Les perfs sont tout a fait appreciable meme si parfois on raimerait un peu retrouver le coup de pied au cul du turbo a 3'000 tr.

Le passage 111 a 111s je l'ai fait en 2005 et c'est aussi un autre monde, avec une boite plus courte et le VVC qui contribuent a donner l'impression d'une auto qui pousse plus tot et plus longtemps. Au debut tu n'en en finit pas de taper le rupteur sans t'en rendre compte alors que passe 6'000 tr en 111 ca devient fastidieux.
Image
Tomtom45

Message par Tomtom45 »

Justin Bridou a écrit :Je pense que le propriétaire (que je remercie encore pour ce super tour de manege) était pleine charge tout le long...
Comme quoi ouvrir en grand ne pose absolument pas de problême sur route ouverte.
Tout le monde n'est pas un païlote né :roll: :arrow:
Tu peux pas test.
manu67

Message par manu67 »

Justin Bridou a écrit :
Ze_cat a écrit :c'est vrai que les 120cv peuvent faire rire, mais avec 710 kg à mouvoir... bah c'est pas si mal :mrgreen: Sincèrement sur route ouverte ouvrir en grand est quasi impossible :lol:

je venais d'une caterham 115cv pour 550 kg, je pensais être perdant niveau perf... Bah bien au contraire :clap:
Bonjour a tous,

je ne veux pas du tout jeter un paver dans la marre,
mais j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même voiture...
J'ai eu l'occasion (une seule fois) de faire un tour en passager dans une superbe Elise S1 120...
Et certes, on ne se traine pas, mais je suis un peut resté sur ma faim.
Je pense que le propriétaire (que je remercie encore pour ce super tour de manege) était pleine charge tout le long...
Mais la ou je veux en venir, c'est qu'en comparaison avec la Cat 1600 SS d'un ami, de mon point de vu, on est vraiment pas dans le même monde... C'est pourquoi je suis surpris par ces commentaires :shock:

Alors soit la superbe Elise était rincée, soit j'attendais mon tour d'Elise depuis tellement longtemps que j'ai idéalisé :)
Cela dit, je compte quand même en avoir une dans un futur proche, car après tout, les perfs en ligne droite ne sont pas vraiment la priorité :wink: isn't it?

je suis rassuré, on est au moins 2!
j'adore l'élise Mk1 de base, j'en reprendrai sans doute une, les sensations sont terribles
MAIS! désolé, dans la planète lignt, ca se traine un peu, comparativement!

ma cat SS était une BOMBE à coté!
n'importe quelle caisse de 300CV marche mieux au dessus de 80km/h, ca fait du monde en 2009!

Manu
Image
Justin Bridou

Tomtom45 a écrit :
Justin Bridou a écrit :Je pense que le propriétaire (que je remercie encore pour ce super tour de manege) était pleine charge tout le long...
Tout le monde n'est pas un païlote né :roll: :arrow:

Salut Tomtom,

le but est d'échanger, pas de vexer qui que ce soit :?
Si j'ai été maladroit, je m'en excuse, c'était pas du tout le but...
Justin
lotusbrothers

Message par lotusbrothers »

Merci Zecat pour tes explications.
Fer de lance

Message par Fer de lance »

De meme pour moi je rejoins un peu manu, surtout sortant d'un speedster Turbo, je trouve les Elise 120 cv certes tres performantes dans l'absolu, mais de la a dire qu'il n'y a pas de différences avec une 111S voir une 111R est un peu exagéré a mon avis...

Il faut quand meme remettre les choses a leur place, il y a une demie seconde sur le 400 m et 2 secondes pleines sur le km, ca fait une belle différence !

D'autant plus quememe sur route ouverte, lorsqu'on est en mode arsouille, on est plus souvent entre 90 -140 qu'entre 20-80, surtout avec la tenue de route de nos lights.

Du coup j'veux bien qu'en mode ballade entre potes, on puisse se suivre, mais si vraiment on astique, y a pas photo.

Ceci dit, ca n'enleve rien au charme de la 120, ceux qui l'achetent le font en connaissance de cause, et ca peut meme faire office de stimulus supplémentaire de pouvoir passer des voitures beaucoup plus puissante, et de dire ensuite, ca fait 120 cv :dance:
Tomtom45

Message par Tomtom45 »

Justin Bridou a écrit :Salut Tomtom,

Bonjour Justin Bridou,

Je ne suis pas du tout vexé, j'échange aussi mon avis.

Ouvrir en grand partout me semble quelque peu exagéré... c'est aussi, et surtout, suivant les conditions que l'on peut rencontrer.

J'avoue qu'une S1 de base manque d'une certaine vigueur aprés avoir passé la 3.

Je vois certains mazouts qui n'ont aucune peine à me distancer sur une simple reprise de là à vouloir 200 chevaux pour passer devant tout le monde...

Je pense qu'une Elise est avant tout un chassis.
Tu peux pas test.
Justin Bridou

Tomtom45 a écrit :
Justin Bridou a écrit :Salut Tomtom,

Bonjour Justin Bridou,

Je ne suis pas du tout vexé, j'échange aussi mon avis.

Ouvrir en grand partout me semble quelque peu exagéré... c'est aussi, et surtout, suivant les conditions que l'on peut rencontrer.

J'avoue qu'une S1 de base manque d'une certaine vigueur aprés avoir passé la 3.

Je vois certains mazouts qui n'ont aucune peine à me distancer sur une simple reprise de là à vouloir 200 chevaux pour passer devant tout le monde...

Je pense qu'une Elise est avant tout un chassis.
Alors on est d'accord :dance:
Justin
BX

Message par BX »

je sais pas avec qui qui vous roulez, mais perso en Elise, j ai fais des TAS de randonnees avec 2 fous du volants, Ted7 avec une cat 1600 ss, et catabolique avec une VVC ( a vendre pour l instant) moi avec ma S160, et un membre de ce forum (qui ne poste pas beaucoup) Laurent delaive, avec une 120Cv 100% stock (il est moniteur de pilotage pro), et je peux dire que sur route ouverte...personne n a jamais jamais lacher l un ou l autre.

par rapport a une 7, comme zecat le dit, au dela de 120, la 7 rame, meme la VVC, et des 150...je dois lacher les gaz pour pas defoncer l arriere de la cat...
et pour les "grosses autos" vous oubliez un element plus qu important, attaquez FORT avec une sub ou une M3 sur un petite route, apres 10 kilometres, il y a plus de freins, et sans freins...c est dure de suivre des LF qui elles doivent deja beaucoup moins freiner

et ce nivellement des perf sur routes ouvertes marchent dans les 2 sens, celui qui dit qu avec une Elise il ecrase une AX sport ou Clio RS sur route ouverte...il reve :wink:
jojo

Message par jojo »

Mouais, faut déjà un sacré mazout quand même pour se faire déposer...

http://www.zeperfs.com/duel1340-1073.htm

La 120cv ça se complique un peu m'enfin tout de même, faut un gros mazout là encore.

http://www.zeperfs.com/duel1073-203.htm

A noter que ces chiffres sont de l'astiquage de noeud. Le plaisir de conduire n'est pas là, il se trouve au volant et me concernant, je préfère une machine qui fasse le 0-100 en 20sc mais me procure des sensations de folie, qu'une voiture qui le ferait à 5sc, mais sans m'apporter la moindre sensation. Et puis au moindre virage, :whistle: !
old school

Message par old school »

BX a écrit :je sais pas avec qui qui vous roulez, mais perso en Elise, j ai fais des TAS de randonnees avec 2 fous du volants, Ted7 avec une cat 1600 ss, et catabolique avec une VVC ( a vendre pour l instant) moi avec ma S160, et un membre de ce forum (qui ne poste pas beaucoup) Laurent delaive, avec une 120Cv 100% stock (il est moniteur de pilotage pro), et je peux dire que sur route ouverte...personne n a jamais jamais lacher l un ou l autre.

par rapport a une 7, comme zecat le dit, au dela de 120, la 7 rame, meme la VVC, et des 150...je dois lacher les gaz pour pas defoncer l arriere de la cat...
et pour les "grosses autos" vous oubliez un element plus qu important, attaquez FORT avec une sub ou une M3 sur un petite route, apres 10 kilometres, il y a plus de freins, et sans freins...c est dure de suivre des LF qui elles doivent deja beaucoup moins freiner

et ce nivellement des perf sur routes ouvertes marchent dans les 2 sens, celui qui dit qu avec une Elise il ecrase une AX sport ou Clio RS sur route ouverte...il reve :wink:

enfin voila une réponse avec lequel je suis d'accord à 200%, le comparo élise et ax sport en est la parfaite illustration, certain devrais oublier zeperf (une demi seconde sur 400 m c'est un battement de paupières :roll: :roll: ),pour le reste je pense sincèrement qu'une 111S doit être plus performante qu'une 120 ,ceux qui ne veux pas dire qu'on vas se retrouver larguer à chaque accélération,ensuite un mazout me coller au derrière de ma S1 dans des routes de montagnes ..., j'aimerais voir ca :mrgreen: ,tout est relatif en termes de puissances et sensations, en octobre j'étais en vacances en italie , et j'en ai profité pour essayer une Ferrari F430 F1 spider (490CV) à maranello , et bien plus que la puissance le plus impressionnant c'est la mélodie du V8 dans le dos, pourtant quand on y repense 490cv c'est pas rien, mais les vitesses au volant et le bruit du moteur ca sa ma scotcher, le reste la performance pure la plus impressionnante que j'ai eu c'est sur une moto (750 kawasaki stinger), ont atteindra jamais le niveau d'accélération d'un 2 roue avec un 4 roue.
même le fameux site ZEPERF peut si coller avec toutes ses secondes de plus :mrgreen: :mrgreen: .
zo

Message par zo »

pour moi ceux qui disent qu'une 120PS n'est pas loin d'une 111R, je ne suis pas du tout d'accord. J'ai eu un speedster 2.2 (perfs égales à une Elise 120PS) et pour moi il y'a un monde d'écart avec ma 111R actuelle :twisted:
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
multitruc

Message par multitruc »

pour illustrer ce topic, quand j'avais mon smart roadster (82ch je rappelle), en montagne avec une 944Turbo, une M3 E30, et une maserati bi-turbo: Je suis arrivé en haut du col 1 sec derriere tous le monde, sur 15mn de grosse attaque... et je suis pas bon pilote :mrgreen:

mon pote en 944 qui lui fait du circuit etait legerement vert :lol:
si omnes, ego non...
jojo

Message par jojo »

Ce qui n'est pas étonnant vu le chassis et le poids de la smart.
A noter que la 944T à un turbo on/off qui souffle trés tard et même si elle a un chassis d'enfer, c'est pas simple à exploiter dans du sinueux. La M3 E30, son train arrière est plutôt "joueur" et la maserati biturbo est sympa (quand elle n'est pas en panne) pour aller se promener. Pour le sinueux, c'est pas l'idéal non plus.
Répondre