Paumé je suis....help

Divers général sur Lotus uniquement
BX

Message par BX »

Oli le belge a écrit :Manu, tu pousses un peu là!
A te lire, on pourrait penser que la S de 136cv est un baudet et qu'elle a toutes les tares de la terre. :evil:

En six mois, j'ai effectué 13.000km à son volant, et c'est "enfin" une Elise fonctionnelle. Même un propriétaire de Rover 122cv que j'ai emmené pour un essai me l'a avoué sans détours.

Quant aux performances, ma "grosse ;-) puce" suit vos légères 122cv tant à l'accélération qu'en reprises. Car ce ne sont pas vos trois dixièmes de secondes sur un 0à100km/h qui vont faire que vous allez me mettre 50m dans la vue...
Le Toyota, bien que plus lourd que le Rover, est coupleux et la boîte super bien étagée, ce qui lui permet de soutenir la comparaison avec vos "puces light :wink: ".

De plus, Toyota est depuis bien des années déjà, un des constructeurs les plus fiables au monde. Ce qui permettra une longue sérenité à son acquéreur, car il ne faut pas l'oublier: tout le monde n'a pas trois voitures et ne roule pas que quelques mois par an avec son "beau joujou"...

en fait...tu rejoins ce que manu dit :wink: a savoir qu une Rover 120CV ou une toy 136 en perf c est kif kif, et perso...je dirais que sur route une R190, c est kif kif aussi, et que la plus rapide sur un parcours donne, ce sera tout simplement la mieux conduite...

Juste quelques petites choses. des S1 conduites tous les jours, il y en a , et les proprios ont l air de survivre a l epreuve, donc quand on veut...ca le fait.
et secondo, je te lis intimement convaincu depuis le debut qu un toy est incassable, mais renseignes toi chez n importe quelle dealer Lotus, et tu verras que des R dont le moteur a fait Bang...c est pas si exceptionel que ca :wink:
je ne pense vraiment pas que l argument fiabilite soit a prendre en compte.

excat vient d un K1600, donc il sait tres bien combien ce moteur est fun a exploiter par rapport a un moteur purement coupleux, et il retrouvera ce chatactere K bioen plus dans une 1800 Rover que dans une toy S, car si justement les perfs sont les meme au final, la facon dont elles sont distillees peuvent justement faaire la difference, et la cote moins luxe et le moteur plus fun d une Rover 120cv peuvent pour carteins etre bien plus attirant que le cote confort GT des toy...donc ne sois pas si sure que pour lui une S sera plus plaisante a conduire qu une Rover.

ceci dit, ou est d accord, c est que entre elises, comme je dirais que la fiabilite n est pas un element suffisant pour faire pencher la balance, pour moi les "differences" de perf n en sont pas une non plus.
C est donc simple, on se decide S1 ou S2...puis on prend la bonne occase, sans trop s occuper de la version.
Dernière modification par BX le dim. août 26, 2007 1:23 pm, modifié 2 fois.
Oli le belge

Message par Oli le belge »

tu t'exites pour rien! depuis que tu es ici tu nous fais un complexe d'inferiorité avec ta S!

N'importe quoi, je n'aime simplement pas lire certaines critiques pas très constructives...
Et justement, je ne trouve pas ma S inférieure à vos Rover, au contraire. J'ai simplement écrit que pour mon usage et mes attentes, une R aurait été mieux. Un jour peut-être...
PS: Je ne m'excite pas POINT ;-)
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
ProLotus

Message par ProLotus »

BX a écrit : ceci dit, ou est d accord, c est que entre elises, comme je dirais que la fiabilite n est pas un element suffisant pour faire pencher la balance, pour moi les "differences" de perf n en sont pas une non plus.
C est donc simple, on se decide S1 ou S2...puis on prend la bonne occase, sans trop s occuper de la version.
Coucou BX,
hummmm, oui, mon choix est clairement une Mk2. Pour l'occaz, ça se précise.
Je te confirme que le 1600K de la Cat est un très bon moulin et que le rendement de la mécanique apportait une vraie plus value à l'ensemble transmission (mal étagée) et châssis. Bref un bel équilibre global que je recherche également dans une Mk2.

:wink:
Charette à 4 roues subsonique...
Yoshi

Message par Yoshi »

jeje_speedy a écrit :Oli tu montres qu'il y a deux propriétaire de lotus et c'est pour ca que passer 900kg avec une 111r n'est pas vraiment un problème pour lotus finalement....car sa se vends.
Je pense quand meme que la 111R de 192ch est malgres sont poids superieure et plus rapide sur circuit que toutes les autres Elise meme plus legere ;)
Du moins en configuration d'origine
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
jerome rouge

Message par jerome rouge »

quand tu rouleras un peu plus avec ton elise, tu comprendras que non.....et surtout sur circuit.

Mais paris n'est pas fait en un jours....sa a été prouvé et re prouvé, on va pas refaire le monde :wink:
Yoshi

Message par Yoshi »

jeje_speedy a écrit :quand tu rouleras un peu plus avec ton elise, tu comprendras que non.....et surtout sur circuit.

Mais paris n'est pas fait en un jours....sa a été prouvé et re prouvé, on va pas refaire le monde :wink:
Tu as laisser le coté humble au placard sur ce coup la ;)

Moi en tous cas je constate que beaucoup sur les forums Lotus laissent parler leur coeur avant d'etre objectif :D

Et ce que je vois
Deja le rapport poids/puissance de la 111R est meilleur que les autres Elise
De plus sa boite est plus courte que sur n'importe qu'elles autres Elise
Donc deja aucun doute quand a ses capacité d'acceleration ;)
La repartition de masse est certe changer mais en bien ou en mal ?
J'entend par là qu'une Elise sur la qu'elle on a monté des semi-slick plus large que les pneus prevu a l'avant on va aussi changer ses apuis
Je n'ai jamais conduit de 111R mais je connais bien ce moteur
Ce n'est pas le meilleur choix mais il est tous dans les tours
Beaucoup ici ne seront meme pas l'exploiter correctement car pas habituer a ce style
Par contre pour quelqu'un qui sait il est grisant et efficace

Au total je ne vois pas pourquoi ca serait le vaux que certain sous entende ;)
Par contre il est sur que quasiment toutes les 120ch ont modifs diverses alors que les 111R plus recente et plus chere il y en a beaucoup en config d'origine et ca a un effet sur la balance

Mais je veux bien reparler de ca dans le futur avec toi, quand j'aurais plus d'experience, ce n'est pas un souccis ;)
Image
jerome rouge

yoshi sa fait 3mois que tu roules avec une lotus, tu crois avoir tout vue....arrète un peu, c'est agassant.

Ta théorie vaut rien et te connaissant un peu, tu aimes les long discours et toujours renchérir....mais j'ai pas le temps, désolé :wink:

un speedster 2.2l contre un turbo......les deux d'origine et bien tu seras surpris de voir qui est le plus rapide des deux sur ledenon part exemple.
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

Yoshi tu as quel modèle d'Elise ?
Yoshi

Message par Yoshi »

ESPINACH Jérôme a écrit :Yoshi tu as quel modèle d'Elise ?
S2 111S
jeje_speedy a écrit :yoshi sa fait 3mois que tu roules avec une lotus, tu crois avoir tout vue....arrète un peu, c'est agassant.

Ta théorie vaut rien et te connaissant un peu, tu aimes les long discours et toujours renchérir....mais j'ai pas le temps, désolé :wink:

un speedster 2.2l contre un turbo......les deux d'origine et bien tu seras surpris de voir qui est le plus rapide des deux sur ledenon part exemple.
Aucun doute la dessus avantage au Speedster Turbo
On en voit plein sur differentes sorties circuit donc c'est vu et revus ;)

Pour le reste je n'ai meme pas envis de te repondre :D
Image
jerome rouge

et bien tu as tout faux, les deux sont dans la meme seconde....car tout est dépassé sur le speedster turbo, frein/amorto/175...etc

et malgrès le plus de puissance, il améliore pas le temps.

Après modifié, sa devient intouchable.....mais d'origine il est baclé.
Ze_cat

Message par Ze_cat »

heu ... bon ca devient lassant à la fin les fight perpétuels Rover Versus Toy S1 Versus S2 Versus Speedy... ca fait comme même concour de celui qui pisse le plus loin dans la cours l'école :twisted:

Et en plus, ca n'aide pas excat :roll:

Si tu as le budget, prend une Elise S (136cv toy) avec pot sport et hurican :wink:
Yoshi

Message par Yoshi »

jeje_speedy a écrit :et bien tu as tout faux, les deux sont dans la meme seconde....car tout est dépassé sur le speedster turbo, frein/amorto/175...etc

et malgrès le plus de puissance, il améliore pas le temps.
De la part de quelqu'un qui a eu un athmo avant je me douté de ce genre de reponse :D
;)
Après modifié, sa devient intouchable.....mais d'origine il est baclé.
Tiens mais ce n'est pas toi qui dit que l'augmentation de puissance ne sert a rien sur circuit ? :D
Car a part lui faire une reprog je ne vois ou il peut gagner enormement avec des modifs ;)

Mais bon on est 15 fois hors sujet là ;)
Image
manu67

Message par manu67 »

Yoshi a écrit : Car a part lui faire une reprog je ne vois ou il peut gagner enormement avec des modifs ;)
euh... t'es certain de bien connaitre la planète 111-116 toi?
Image
Yoshi

Message par Yoshi »

manu67 a écrit :
Yoshi a écrit : Car a part lui faire une reprog je ne vois ou il peut gagner enormement avec des modifs ;)
euh... t'es certain de bien connaitre la planète 111-116 toi?
Il a dit que apres modif le speedster Turbo devient intouchable par rapport a l'athmo
Donc a Speedster egal quelle modif peu telle demarquer l'athmo et le turbo ?

Moi je suis simplement ce qui a ecrit ;)
Image
jerome rouge

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre